Boule
La boule a une importance capitale dans notre société. Elle fait partie intégrante de notre quotidien et la perdre annonce bien souvent une déchéance pénible.
Pour ne pas perdre la boule, on peut envisager de se coiffer de la coupe boule : c'est un moyen capillaire pour conserver sur soi une boule toujours bien propre. Cette technique ne fonctionne pas sur les chauves, c'est pourquoi ceux-ci préfèrent qu'on les appellent boule de billard et pas tête de gland.
Faites attention !
Être chauve est honteux.
|
Quelques expressions contenant le terme "boule"
- Boule de billard
- Boule de bowling
- Boule de golf
- Boule de football
- Boule de tennis
- Boule de boxe thaïlandaise
- Boule de vélo
Zidane il a tapé
Sortir sa boule pour en mettre un grand coup est appelé communément "coup de boule". On peut en mettre uniquement à sa famille proche qui ne va pas porter plainte, afin d'éviter la prison. Il est déconseillé d'en donner à des collègues de travail, même si ceux-ci vous courent sur la boule [réf. nécessaire].
Le footballeur Zinedine Zidane est célèbre dans le monde entier pour avoir mis un coup de boule à un macaroni qui avait traité sa mère de pute. De même, le président italien Silvio Berlusconi s'est déjà mangé un gros caillou en pleine boule : il pissait le sang et il pleurnichait mais ça lui a fait remonter de trois points dans les sondages.
Moralité :
- Les macaronis attirent les coups de boule, à croire qu'ils les cherchent.
- Mais ça les dérange pas tant que ça.
La Boule
La Boule est un personnage récurrent de l'émission de télé Fort Boyard. Il se fait appeler la Boule de par sa ressemblance avec une vraie boule : gros et lisse comme une boule de billard.
Cette émission est discriminante, on s'y fout ouvertement de la gueule des nains, des gros et des petits vieux.
Mais le problème est que si l'émission s'arrête, les nains, les gros et les vieux n'auront plus leur place à la télévision (sauf Mimi Mathy qui a l'avantage de cumuler les trois handicaps).
Note : il n'y a pas d'Arabes dans Fort Boyard. Ou alors je ne les ai pas vus.
Double note : si il y avait des Arabes, je me demande quand même quel nom idiot ils auraient pu leur trouver (après La Boule, Passe-partout, Père Fouras etc). Je table sur un truc comme Le Sarrasin Mystérieux : un Arabe qui fait des tours de magie et qui vole les candidats pour rester dans le cliché haut-de-gamme.
Triple note : je me suis éloigné de mon sujet. Autant pour moi.
La-Boule-les-Pins
Il existe une station balnéaire appelée La-Boule-les-Pins. On pourrait croire à un jeu de mots vaseux, mais pas du tout : il n'y a pas de vase à La-Boule-les-Pins, simplement des galets en forme de boule.
On pense aussi tout de suite à La-Boule-sur-Mer : hélas, le nom de cette ville est trompeur. La ville n'est pas située "sur" la mer mais "à côté". Inutile de creuser pour se baigner, vous devrez impérativement vous rendre à la plage. Il faudra trouver une place pour vous garer et ensuite marcher en tongs jusqu'à la plage.
Il existe aussi La-Boule-sur-Loire. La ville est bien au dessus de la Loire donc tout va bien. La ville est d'ailleurs un pont au dessus de la Loire, c'est tout à fait banal et courant en Allemagne.
Boules du monde
Nous avons fait le tour de la boule en quelques phrases.
Maintenant pour finir, voici quelques images de boules au cas où vous ne sauriez pas à quoi ça ressemble.
Maintenant que cet article est fini vous pouvez retourner vous toucher les boules. Ou les nibards si vous êtes une femme.
Portail des Sciences sérieuses |
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.