Buzz
Le buzz (prononcer « beuuuzzz » en plissant des yeux) est le moyen utilisé par des gens pas connus pour devenir connus même si bien souvent, ils auraient mieux fait de garder l'anonymat.
Le principe est de faire une action la plus banale possible, et d'en parler un maximum autour de soi afin que tout le monde la croit exceptionnelle. Cette discipline est ancestrale et certains buzz sont devenus tellement légendaires que leurs créateurs se sont vus décerner le titre de maître.
Origines du mot
Le mot buzz a commencé a être utilisé par les médias dans les années 2000. La "Génération Toy Story" ou "Génération Multimédia" a été soumise à la fameuse expérience de J. R Wallas. Ce chercheur en neuromarketing à l'université de Cambridge entre 1987 et 2001, suite à une série d'expériences sur les rats, a conclu qu'en présence du neuromédiateur Gaba, la zone du cortex préfrontal, zone la plus développée du cerveau, était irrémédiablement irradiée par les messages auxquels il la soumettait.
Une expérience grandeur nature a été mise en place par la production de Toy Story. Toute l'équipe du film, associée à des chercheurs de plus de 7 universités du Monde entier, a choisi Buzz l’Éclair. Buzz l'Éclair, le premier buzz de l'histoire des médias, crée pour des enfants, afin de saturer leurs Gaba.
Résultat : la génération Toy Story ne connaît non pas le héros de l'histoire, mais un personnage satellite dont la production fait la promotion tout au long du film. Et les produits dérivés avec leur subsides étaient au rendez vous.
De nombreux historiens, chercheurs, académiciens et bouchers-charcutiers se sont arrachés les cheveux sur l'origine du mot buzz. Le plus célèbre d'entre eux, Gérard-Thierry Grouchky en est d'ailleurs devenu chauve. Mais c'est, par chance, en arrachant son dernier tif que la réponse lui vient. Le mot buzz serait en fait la déformation du mot buse prononcé alors par un internaute (la phrase exacte étant « quelle buse ! ») alors qu'il regardait le dernier clip de Cindy Sander sur Délimochione. Ce mot aurait été entendu par des Anglais qui se trouvaient là par hasard et qui en aurait déformé l'orthographe : le mot buzz était né. Malheureusement l'identité de ces géniaux inventeurs est restée inconnue.
Le premier Buzz
Il fut longtemps considéré que le premier buzz était l'œuvre de Jésus Christ. En effet, cet individu aurait coupé le pain avec les doigts lors d'un diner de Pâques. Douze personnes qui se trouvaient là en auraient parlé autour d'eux. L'affaire aurait fait le tour du monde créant ainsi un des buzz le plus connu de l'histoire. Jésus en fut crucifié et mourut sur le champ. Mais heureusement, il survécut.
Finalement, il s'est avéré que le buzz le plus ancien serait celui réalisé par une certaine Ève en mangeant une simple pomme. Toute l'humanité (c'est-à-dire à l'époque Ève et un type du nom d'Adam) aurait été mise au courant dès l'instant où ses dents seraient entrées en contact avec le fruit ce qui fait que ce buzz, en plus d'être le premier du monde (ze feurst ine ze ouorlde) détient le prix du buzz qui s'est répandu le plus rapidement à travers toute l'humanité et du buzz dont l'événement déclencheur est le plus banal.
Religion
Des plus grands buzz du monde est issue une religion. Celle-ci célèbre chaque dimanche matin à l'heure de Téléfoot le buzz de Jésus (considéré par eux comme le plus grand) et un livre, nommé Bible, a été spécialement créé pour les recenser. Peu de gens le savent mais BIBLE est l'acronyme de Bouquin Incroyable des Buzz Légendaires et Époustouflants.
Benoît XVI, chef suprême de la bande est actuellement en réflexion intense pour savoir s'il faut ajouter à l'ouvrage les exploits de Nicolas Sarkozy et de Mickael Vendetta.
Liste des buzz célèbres
Voici une liste non exhaustives des buzz les plus célèbres de l'univers :
- Nicolas Sarkozy demandant son chemin à une personne dans la foule au salon de l'agriculture. À découvrir ici (éloignez les enfants).
- Michael Vendetta exhibant sa coiffure gélatineuse. À voir ici (éloigne ta copine).
- Bilal du 92 récitant la poésie que lui avait demandé d'apprendre Mme Duffour sa prof de français. À apprécier ici (Apollinaire n'a qu'à bien se tenir).
- Kamini chantant dans un pré pour rassembler son troupeau de mouton. Le live ici (il aurait inspiré le titre du film : "le chanteur est dans le pré").
- Nikass Komputer s'amusant sagement avec son ordinateur. À adopter ici (Que c'est beau !! La magie des enfants).
- Amandine camarade de classe de Bilal, apparemment Mme Duffour avait une nouvelle poésie. À apprendre ici (Vous me la réciterez pour demain).
- Raymond Domenech déclarant sa flamme à son meilleur joueur. Que du bohneur (Estelle Denis n'est plus vraiment dans le coup).
- Nicolas Sarkozy demandant son chemin à un pêcheur. Vivez le ici. (Il se perd souvent, mais en même temps, quand on est petit au milieu de la foule on voit pas toujours où on va).
- Tessa Martin discutant sur un site de rencontre en ligne. À écouter avec modération (Bouchez vous les oreilles).
- Patrick Cazegouil faisant ses exercices de gymnastique quotidien. À voir ici (Bougez avec lui, ça vous fera du bien).
- Cindy Sander chantant comme sous sa douche. À aimer ici (Heureusement que le papillon est éphémère)
- Clément le nolife rentrant chez lui comme tous les soirs À partager ici (Éloignez-vous)
Portail de l'Informatique |
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.