Clickbait

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search

Salut à vous, jeune entrepeneur! Vous souhaitez gagner 3000¥ par mois sans bouger de chez vous? Augmenter la taille de votre engin de 10 centimètres en un clic? Perdre du poids sans efforts? Vous êtes au bon endroit.

Cet article est fait pour vous! (la fin va vous surprendre)

Le clickbait est une pratique consistant à générer du trafic par l'emploi d'une accroche racoleuse, voire mensongère. Il fait la promesse d'un contenu de qualité (cf: photo de Scarlett Johansson nue) mais n'est qu'une escroquerie qui repose sur la naïveté des internautes. Cet article est le seul qui expose la vérité (celle que les politiciens milliardaires ne veulent pas que vous sachiez). C'est grâce à lui qu'aujourd'hui je réside dans la cité des anges, je possède une Bugatti et une femme sans gag reflex. Si j'y suis arrivé, vous pouvez le faire aussi! C'est simple et rapide! Il vous suffit de suivre mon programme en 16 étapes de mâle alpha top 1% pour la somme de 42 francs CFA par trimestre et de continuer à lire cette page qui vous expliquera tous mes secrets sur le clickbait qui me permet de vivre la vida loca!

Mais avant de continuer: Gordon Ramsay retrouvé mort son jardin?! (sa famille en deuil)

Le clickbait en image (vous n'êtes pas prêt pour la numéro 7)

Le clickbait se caractérise par sa narration impactante qui donne envie d'en savoir plus.
Il éveille la curiosité. Ici, l'internaute intrigué se demandera si un hamster peut réellement vivre dans ces conditions. La pression des parois sera-t-elle trop forte pour lui si la femme éternue? Que mangera-t-il, sinon les quelques grains de maïs qui auront survécu au processus de digestion?
Mentionner une célébrité est une pratique courante qui permet de gagner en impact et de toucher un plus large publique.
Ils cliqueront pour satisfaire leur soif de nouvelles connaissances.
Aborder des problèmes personnels attire aussi les internautes.
La forme interrogative permet d'échapper aux éventuels procès en diffamation.
Le top est une excellente approche pour tenir le lecteur en haleine.
L'important est de lui faire se poser des questions.

Le clickbait textuel (âmes sensibles s'abstenir)

Elle a cliqué sur les liens: ELLE MEURT D'UNE CRISE CARDIAQUE QUELQUES MINUTES PLUS TARD! (choquant)

Le clickbait textuel est une forme d'expression primitive mais efficace. Ce mode de communication me permet de générer personnellement l'équivalent d'un quart de RSA chaque mois (et ce depuis plus de 2 mois consécutifs!). Comme moi, vivez à fond vos rêves entrepreneuriaux! Alors, qu'est-ce que vous attendez?!

CLIQUEZ MAINTENANT !