Construire une tour Eiffel en dentifrice

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search

Une tour Eiffel en dentifrice, pour quoi faire ?

Vous voyez comme il vous nargue ?

C'est l'automne. Il fait mauvais, vos amis s'acharnent sur la dernière version de leur jeu de baston, celui où ils vous explosent la gueule à chaque fois, votre ex a emporté toutes ses affaires hier (même le tire-bouchon, ce qui est plutôt mesquin de sa part) sauf... son dentifrice. Le tube est resté posé à côté du vôtre[1] et vous vous demandez quoi foutre de votre après-midi. Heureusement, la dÉsencyclopédie est là pour vous aider à tuer le temps intelligemment !

Avantage du dentifrice sur les allumettes

Vous avez un tube de dentifrice inutilisable sur les bras. C'est pas votre marque habituelle, vous détestez le goût qu'il a. Au pire, vous allez le garder mais pas l'utiliser ; vous ouvrirez à chaque fois un nouveau tube du vôtre, jusqu'à ce que cette saleté soit fossilisée sur le coin du lavabo.

Vous avez aussi des allumettes, soit. Mais rappelez-vous du théorème de Murphy-Andersen : si vous cherchez à rassembler des allumettes, vous en aurez toujours pas assez. Sans doute à peine de quoi réaliser une tour Eiffel minuscule, très moche, et vous couvrir de ridicule à vos propres yeux.

Non, soyez raisonnable, ce dentifrice est le seul matériau envisageable et il conviendra parfaitement.[2]

Premiers pas

Tout comme pour le cake au dentifrice, il est important de bien respecter les proportions.

La tour Eiffel en dentifrice, c'est difficile ; il est donc recommandé de commencer par un modèle réduit. Vous pouvez choisir la taille de votre première réplique de la tour Eiffel en fonction de la quantité de pâte dentifrice disponible, suivant ce tableau :

matériau disponible taille recommandée
1 fond de tube 3 cm
1/2 tube 5 cm
1 tube 8cm
2 tubes[3] 13cm
3 tubes[4] petit prétentieux !


La construction étape par étape

Enfantin !
  • Étape 1 : Dessiner quatre petits carrés sur une feuille de papier, pour repérer où commencent les pieds.
  • Étape 2 : Étaler une bonne couche de dentifrice sur les carrés.
  • Étape 3 : Laisser sécher le dentifrice.
  • Reproduire autant de fois que nécessaire les étapes 2 et 3, en faisant se rejoindre les pieds et en continuant à monter. Quand vous n'avez plus de dentifrice, votre tour Eiffel est terminée.


L'après-tour Eiffel en dentifrice

Maintenant que vous avez réalisé une œuvre aussi digne de respect, il vous est impossible de la soustraire à l'admiration de vos proches.[5] Certains, blessés au fond par cette preuve éclatante de la supériorité de votre talent, auront peut-être un petit sourire narquois, ou une remarque quelque peu acide à l'encontre de votre création. Ignorez superbement ces mesquineries. Vous serez amplement récompensé de ce petit effort par leur air stupéfait quand les musées les plus prestigieux se l'arracheront[6] à coups de millions sous leurs yeux. Laissez-les dire.

Notes

  1. Eh oui, signe précurseur de votre séparation, vous n'utilisiez pas le même dentifrice !
  2. Pour répondre aux insinuations malveillantes de certains, je tiens à préciser que Crest ne me paie pas pour dire ça ; a.e.c.b. clash of clans
  3. Ça peut arriver si votre ex achetait toujours un tube d'avance.
  4. Ça peut arriver si plusieurs ex vous ont laissé leur dentifrice.
  5. Surtout si vous aviez beaucoup de dentifrice.
  6. Oui, on parle bien de votre tour Eiffel, pourquoi ?


Nul logo.png  Portail pour les nuls



On peut encore faire quelque chose de cet article. Vous pouvez suivre les conseils du chirurgien sur la page de vote.