Déktionnaire:espèce de femme !
François
Étymologie
- Espèce : (XIIe siècle) Du latin species, « vue, regard », puis a dérivé en « aspect, apparence ». Femme : (1080) Du latin fēmina (« celle qui donne la vie »). L'essence de l'expression Espèce de femme ! désigne donc bien un aspect de l'acte de donner la vie, à savoir la défécation qui se produit durant la poussée.
Définition
- Bien loin de vulgairement signifier que la femelle humaine est une merde, cela est admis implicitement, cette expression souligne le fait qu'elle n'est pas digne des qualités humaines, durant telle ou telle circonstance, ou telle. Ainsi, qu'il s'agisse tour à tour de la parole, du rire, de la réflexion, de la parole, du rire, de la réflexion, de la parole, du rire, de la réflexion, tour à tour, on intime à la femelle de cesser cette activité d'humain dont elle est indigne.
Hiérarchie
Espèce de femme est une insulte qui s'applique également aux autres communautés nuisibles, mais tout en respectant certaines règles. Ainsi, alors que l'on peut sans problème traiter un noir, un homosexuel, un handicapé, un juif ou un roux d’espèce de femme, traiter un femme d’espèce de nègre ou d’espèce de trisomique ne fonctionne pas. Au contraire, cela pourrait être perçu comme un compliment. La raison en est toute simple : Même chez les individus abjects, un ordre certain s'est créé[1], et la femme y est toujours - comme il se doit - en dernière position.
Il faut donc, afin que l'insulte soit valide, toujours descendre la pyramide d'ignominie (traiter un homosexuel d’espèce de juif ! ou d’espèce de mongolien !, voire un noir d’espèce de roux ! Oulala !). De plus, il est possible de combiner cette insulte à une autre, créant un espèce de gouine !, par exemple, qui est des plus dévastateur. Ne parlons même pas des espèces de rousse juive trisomique gouine négresse ! qui combine avec brio et poésie ce que le monde connait de plus nauséabond. Comme quoi, les fleurs poussent même dans la fange !
Historique
Nous trouvons une occurrence de cette expression populaire dans la Bible de nos académichiens (je veux bien entendu parler de la prestigieuse dÉsencyclopédie), à l'article Dix commandements du football.
Thierry Roland, revenu d'entre les morts, exprime quelque chose d'indiscutable : | |
Mais ferme ta gueule espèce de femme ! |
Synonymes
Les synonymes de cette expression peuvent être aussi variées et colorées que :
- Tais-toi la gourdasse !
- La boite à camembert grosse dinde !
- Motus la cruche !
Dérivé
Firme ta buche ispice di counasse !
Traductions
Google Traductioner, fier partenaire de la dÉsencyclopédie :
- Chut up you gril !
- Kartofelsalat die geradheit !
- Ferma ta gueula muchachita !
- Tching-tchong ping-pong !
- Unugtuk ki huuut grlu !
Anagrammes
Mes fesses sont rouges en hiver.
Note de bas de page
- ↑ Par l'homme blanc hétérosexuel catholique en bonne santé, bien entendu, les autres ne sont capables que de barbarie.
Vous n’êtes pas autorisé à voir les résultats de ce sondage avant d’avoir vous-même voté.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Portail du dÉktionnaire |