La chasse aux traders est ouverte
De notre envoyé spécial Jake49 - le 22 juillet 2009
Après les émotions suscitées par l'effondrement de la bourse et les faillites de centaines d'entreprises sur le territoire hexagonal, le gouvernement a décidé, par décret exceptionnel, d'ouvrir la chasse aux traders en période de reproduction. Tout le monde sait que les traders profitent de la trêve ibizale pour faire la bête à deux dos sur le sable fin de paradis non fiscaux, afin de prolonger la lignée de spéculateurs dont ils sont les dignes descendants.
S'appuyant sur la nouvelle disposition de la constitution raturée par Nicolas Sarkozy en juin 2009 et qui lui permet de faire passer une loi exceptionnelle en deux temps trois mouvements, les députés de droite et les députés de gauche se sont pour une fois mis d'accord sur le vote de ce décret : il est entré en vigueur mercredi.
Le plan vigitrader a été déclenché jeudi matin et des CRS ont été déployés dans les principales gares et les principaux aréoports du pays. En sus des contrôles réguliers, les voyageurs devront justifier d'une absence de spéculation importante sur les quatre dernières années et du livret bleu blanc rouge mis en place lors du plan de sauvetage des banques l'hiver dernier. Des chiens policiers accompagneront les équipes afin de détecter toute odeur suspecte, telle l'odeur de roussi caractéristique du flambeur maladif. Afin d'éviter toute bavure, les amateurs de crêpes au rhum sont priés de ne pas quitter le territoire avant le retour à la normale.
Si vous ne disposez pas d'un permis de chasse dûment estampillé, nous vous rappelons qu'il est interdit de descendre un trader. Le gouvernement est revenu sur le laxisme de l'an passé qui avait vu l'extinction massive et fulgurante des fans de Vanessa Paradis après la crise de jalousie de Carla Bruni-Sarkozy et le décret paradinoïaque qui s'en était suivi. L'interprète inoubliable de "Joe le Plombier" avait échappé de peu à la mort, sauvée par un pirate informatique du nom de Jacques Sparow.
Les traders morts sont à présenter tous les matins, entre 10h et 10h15 au service départemental du traitement des ordures non ménagères de la police nationale. Un reçu accompagné d'une déduction fiscale sera alors délivré pour toute dépouille certifiée.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.