La calotte polaire atteint son plus haut niveau depuis 10 ans
La communauté scientifique se veut toutefois rassurante, ce phénomène ne reflète pas nécessairement une tendance sur le long terme. Il serait lié, d’après eux, à une mauvaise conjoncture de la couverture venteuse qui aurait entrainé de grandes quantités d’air frais sur de plus basses latitudes, causant ainsi cette expansion. Un discours pourtant loin de rassurer la majorité des citoyens français. Ici, la situation ne fait rire personne. Ivette a bien connu l’hiver 74, dont elle garde un très mauvais souvenir :
Un drame qui pourrait bien être amené à se reproduire à l’avenir si la banquise continuait de gagner ainsi du terrain. Chez les écologistes, la situation est jugée très alarmante et tout le monde redoute que le lien entre les rejets de CO2 et l’avancée de la calotte polaire ne soit vérifié. Fernand, lui, n’en revient toujours pas :
Partout en France, les autorités notent une recrue d'essence des incendies de voitures étrangères, plus polluantes que leurs homologues françaises (c'est prouvé). Tout le monde se met à redouter le spectre de l'hiver 74. À l'époque déjà, la pollution industrielle des 30 Glorieuses avait provoqué l'hiver le plus froid jamais enregistré et permis à la calotte polaire d'atteindre les côtes normandes. Ce phénomène avait alors entraîné le retour dans nos contrées du terrible ours blanc ! Beaucoup d'enfants étaient morts pendant cet hiver, tout ça à cause de leurs parents qui n'avaient pas de voiture pour les protéger de l'ours.
De cette sombre période étaient restés quelques contes pour enfants, et un marché de l'automobile florissant. Hélas, les récents évènements semblent annoncer le retour imminent de l'ours polaire qui va bientôt venir manger votre progéniture toute crue !
Alors n'attendez plus, donnez à vos enfants, la chance que d'autres n'ont pas eu…
|
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.