Dexter
Saison 1
Ouverture du score (Popping Cherry)
Ce soir, c'est le grand soir. Et ça va arriver, encore et encore... Il faut que ça arrive. Belle nuit. dÉsencyclopédie est un site formidable. J'adore la pomme de terre négative. Les slogans des marques de céréales. Mes préférés. Mais pour l'heure, j'ai faim d'autre chose. Le voilà... René Skywalker, c'est le bon !
Ne vous y méprenez pas, René Skywalker n'est pas un enfant de chœur ! Il a passé les dernières années de son existence à attirer de jeunes singes influençables dans ses filets grâce à un titre mensonger. Je ne sais que peu de choses sur lui, mais quatre suckers ont disparus ces six derniers mois après l'avoir rencontré. Aucun élément n'a pu prouver sa culpabilité aux yeux de Big Brother, mais ce n'est pas au vieux Singe Darwin qu'on apprend à faire la grimace. Ta route s'arrête ici René, sur la table d'opération de ma page. Ce soir, tu es ma proie. Inutile de Herculer, ta mort n'en serait que plus lente et plus douloureuse ! Tu vas enfin payer pour ta médiocrité, pour toutes les vocations que tu as brisées, pour tous les lecteurs que tu as fait souffrir, regarde-les René, regarde-les, droit dans les yeux !
C'est du gâteau (Easy as Pie)
J'aime être sûr. Je le suis en général pour ces choses-là. Sois préparé... C'est ma devise. C'est mon point commun avec le troisième âge. Bien sûr, il n'y aura pas de médaille du dÉsencyclopède pour l'excursion de ce soir. Mon nom est Dexter Little, chaque jour je lutte pour faire reculer la vermine des pages de ce site. Je catégorise, je nomine, je juge les articles malsains. Mais trop souvent, les malfaiteurs échappent aux mailles du filet, au nez et à la barbe de ces guenons et de ces singes qui comme moi, se battent pour un monde meilleur !
Mais pas cette fois Fard d'Axelandrie, pas cette fois. Ton petit jeu de mot faiblard n'a que trop duré. Demain tu rejoindras René Skywalker dans les limbes de l'oubli. Personne ne te regrettera, personne ne te pleurera, pas même ton auteur, mais ça tu dois le savoir, car il t'a abandonné depuis bien longtemps. C'est ce qui nous rapproche. C'est ce pour quoi je t'ai choisi Fard d'Axelandrie. Un IP t'a mis au monde, un autre IP t'en enlèvera, c'est dans l'ordre des choses. L'équilibre de la nature dÉ singes se rétablira, article par article, nuit par nuit ! Je ne vis que pour cela !
Les mots, quelques fois il ne peuvent sortir de ma bouche, d'autres fois il m'aident à contrôler le chaos. Je ne peux réprimer cette envie de faire du mal aux articles, de les tronquer, de les défigurer. C'est dans ma nature, je suis un fossoyeur en série. J'agis dans l'ombre, je me glisse dans les modifications nocturnes, pour servir la justice, ma justice ! Le code de Little, mon ex-adopteur est satisfait, et moi aussi. Little était un grand dÉsencyclopède ici sur la dÉsencyclopédie, il m'a appris à réfléchir comme tel, à couvrir mes singeries. Je suis un singe très discret. Je choisis méticuleusement mes victimes parmi les articles les plus corrompus et les plus démoralisants jamais publiés.
Mon terrain de chasse, les Pages au hasard. Mon Dieu, ça va faire bientôt plusieurs secondes que j'erre là-bas, et je n'ai toujours pas assouvi ma faim d'édition. Aurais-je donc fini par venir à bout de toute cette fripouille crasseuse ? Non, heureusement pour moi, il se tient là, debout, juste devant la sortie de la crèche, à attendre son papa. Tu veux monter petit ? Je peux te ramener chez toi, j'ai des bonbons et un GPS. A peine referme-t-il la portière de la voiture que je lui ôte sa catégorie. Tu est à moi Bzz le bébé, pour le reste de la nuit et l'au-delà !
J'ai de la chance, jusqu'à présent, mes collègues de Big-Bro ne se doutent encore de rien. Des fois je me demande à quoi cela ressemblerait si tout ce qui est nié et inconnu en moi refaisait surface. Mais je ne le saurai jamais, je vis caché, ma survie en dépend. Pour échapper à tout soupçon, je me dois d'être polyvalent, mais ce ne sont pas les réseaux qui manquent ici sur la dÉ. La Teumonie semble être une cible parfaite pour ce soir, mais je me ravise au dernier moment. C'était moins une, elle est trop bien intégrée au système pour que sa disparition passe inaperçue. La bête affamée qui sommeille en moi me force à continuer. Je dois me dépêcher ou je vais devenir incontrôlable, et il ne faut en aucun cas prendre le risque de se faire bannir, Little me le répétait sans relâche. Je brûle, je le sens. Je passe de la Teumonie en Mer Mouillée, je voyage à Trizoland et puis soudain, ça y est, mon Sphincter jubile !
L'étau se resserre (Morning Comes)
Tout est fini, vous arrivez trop tard. Je me tiens seul, au beau milieu des soutanes dont les lambeaux déchirées par la mort virevoltent dans les airs. Ce sont les corps des apôtres de Dieu qui gisent dans cette nef. Le sang du Christ coule entre mes doigts. Priez pour moi, pauvre pêcheur. Pour la première fois de ma vie, j’ai perdu tout contrôle. La bête à eu raison de mon sang froid, de mon rituel, du code de Little. Je n'avais pas réussi à trouver d'article suffisament mauvais ce soir, mais ce soir était un grand soir, et ça allait arriver, encore et encore... il fallait que ça arrive. Je retournais donc en territoire québequois, sur les lieux de ma première édition, à la recherche d'une proie facile. Au détour d'une rue, j'apercevais Count Gillet, une vieille connaissance. Il sait ce que je suis, ce que je viens chercher, des sales types dans son genre. Mais ce lâche n'a aucune parole, je devais en profiter. Quelques $ canadiens m'avaient permis de lui soutirer une liste de cibles potentielles. Je feuilletais les pages, haletant.
- André Arthur ? Non, cet homme est un putain d'intouchable, voté on ne sait comment au Best Of. Je perdais patience, aucun nom ne semblait correspondre. Tous les articles que m'avait donné mon indic' restaient introuvables, j'étais dans une impasse. Il fallait faire vite, l'aurore approchait.
- Darth Cloutier[1] ? Non, impossible de l'approcher depuis la mise en service de la Toile Noire. Coup de chance, le mot de passe trouvé sur le corps de Walky me donnait accès à la liste de ses contacts. Bingo, je le tenais ! Darth Ratzinger, dit le Cardinal, pouvait faire ses prières, le jugement dernier était à portée de clic à l'imparfait[2].
Ami ou ennemi ? (The Dark Defender)
Tu as répondu à mon appel aujourd'hui. J'aurais dû m'y attendre, 265 Papes en une nuit, ça ne passe pas totalement inaperçu. Comment vas-tu réagir ? Il est trop tôt pour pouvoir le dire. Chaque nuit est un sanglant succès pour moi, mais je l'espère aussi un souci de moins pour toi. Après tout, nous nous battons tous les deux pour le même idéal. Je suis le chevalier noir de ta croisade évangélique. J'espère avoir enfin trouvé le frère, l'ami, le confident que je n'ai jamais eu. Je nous imagine déjà ensemble, tapis dans l'ombre, main dans la main[3], à l'affût du moindre article à éditer, de la moindre catégorie à épingler. Ça faisait longtemps que je t'attendais, ne me déçois pas, ne me déçois surtout pas...
Retour à l'envoyeur (Return to Sender)
Ma couverture est grillée, mon meilleur ennemi, mon confident de deux jours, en qui je plaçais tous mes espoirs, m'a lâchement trahi. Tous ces corps de texte démembrés, ces entêtes mal découpées, ces pieds de pages écorchés vifs vont peu à peu refaire surface. Je dois m'enfuir avant que les regards ne se tournent vers moi, mais pour l'heure, j'ai soif de vengeance. Je ne vais même pas me donner la peine de te traquer, je sais que tu laisses ton empreinte sur toutes les pages que tu modifies, amateur ! Je me contenterai d'attendre ton retour. Récupération du temps de travail oblige, tu n'as pas encore daigné alerter la meute de mes singeries. Mais lorsque tu le réaliseras, il sera déjà trop tard, et tu t'en mordras les doigts, fais-moi confiance pour ça, je t'y forcerai s'il le faut. Ta page de lesbienne prépubère de gauche ne te sauvera pas, je vais te faire disparaître et je vais prendre un plaisir fou à le faire. Te voilà, tu es en avance, étrange, ce n'est pourtant pas dans tes habitudes. Mais qu'importe, la section déjà est en cours de modification, je recharge mon éditeur de texte, le piège est tendu.
J'ai essayé de les arrêter, Dexter, j'ai essayé tu m'entends ? Épargne-les par pitié, ils n'ont rien à voir avec tout ça ! |
Season 2
Turning Biminese (L'appel du large)
Portail de la télévision |
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.