Jump to navigation
Jump to search
CRRR-CRR-CRRRRRRRRRRRR
Les pangolins désormais sous protection internationale : vers la fin du massacre ?
Le 13H, TF1 — Mais alors, Louis, quelle est donc cette fameuse technique qui fait tant parler de vous du Ségala jusque dans la Montagne Noire ?
— Hé bieng c'est tlés simpleuh, j'attlape ma tigeuh, dans le saouns holizontal, et je l'enfile un coup à l'intélieul, un coup à l'extélieul, et ainsi de suiteuh, en folmant un alc de celcleuh concentlique !

« On quitte à présent Louis, le patriarche Tarnais, et ses paniers en osiers, pour un sujet plus léger : je veux bien sûr parler des pangolins ! »
— Bonjour Jean-Pierre, je suis effectivement à Alep, une ville dont vous avez sûrement entendu parler dans notre journal pour son célèbre savon, dont la renommée dépasse largement les frontières de la Syrie. Je me trouve donc en compagnie d'Amir,
— Oui, c'est ça Jean-Pierre ! Amir, donc, qui tenait à nous faire part de sa réaction suite à cette annonce capitale. Dites-nous, que vous inspire la décision de la CITES d'interdire le commerce du pangolin ?
— Mais qu'est-ce que vous faites mon bon Amir ? Vous avez chaud ?

« Je me change pour fêter ça ! J'ai le droit, non ? On est en République arabe, oui ou merde ?! »
— Et mis à part ce pull-over, qu'est-ce qui va changer concrètement d'après vous ? Vous pensez que cette décision va apaiser la situation ici, à Alep ?
— C'est très beau ce que vous portez là, dites-moi. C'est du Dior ?
— Comment ça, vous avez massacré toute une famille ?! Vous m'aviez dit que vous étiez un fervent défenseur des pangolins...
— Mais vous n'êtes pas stupide pourtant ! Vous savez bien que ces écailles ne vous protègeront pas, elles n'ont aucune vertu.

« Bien sûr, mais bon, dans le doute, je sais aussi que ni le régime de Bachar el-Assad ni la Russie unie de Poutine ne se risqueront à bombarder une cible ressemblant comme deux gouttes d'eau à une espèce protégée, ce serait mal vu par la communauté internationale. Grâce à ce camouflage, je n'ai plus rien à craindre de leurs frappes aériennes. D'ailleurs, j'exhorte tous les Syriens qui me regardent en ce moment à prendre les armes et à abattre chaque pangolin qui croiserait son chemin ! »
— La caméra, Serge, coupe cette putain de c...
Cet article a failli être élu au Best Of de la Désencyclopédie.
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.