Si vos enfants refusent de dormir, pensez au chlore !
De notre envoyé spécial
χλςmith ΤrismégistΞ ⇒
- le 27 avril 2015

C’est un soulagement pour bon nombre de jeunes parents, à la recherche d’une solution finale à leurs problèmes de caprices infantiles : désormais, ces derniers pourront recourir à cette médication miracle venue de Syrie.
Une solution à l’inutilisation du chlore commercial
Depuis 2009, force est de constater la baisse inexorable que connaît le secteur de la piscine en Syrie. Si l’idée d’avoir un bassin de plaisance à proximité de son domicile plaisait aux syriens des années 90, celle d’avoir simplement un domicile intact a depuis pris le pas dans les esprits. Ceci, non sans l’intervention du Gouvernement et sa campagne de diffusion intensive.
@BEAstyle
Aujourd’hui la victoire ! Demain les piscines ! #EffortNational #RecyclageDuChlore #EuropeEcologieLesVerts
9:52 PM - 19 avr 2015
2 RETWEETS 17 FAVORIS
Les entreprises spécialisées dans la production de chlore ont elles aussi participé activement à la diffusion de la campagne, la sagesse de leurs dirigeants rappelant 1940 et la rapide reconversion de la plupart des entreprises allemandes spécialisées dans la production de Zyklon B, cet anti-tartre notamment utilisé aujourd'hui dans le Colgate Final, vers un domaine plus transporteur.
Des incitations fiscales dans la loi Macron à venir
Pour inciter les grands industriels à participer à ce virage drastique dans leur politique de vente, le gouvernement a diffusé des instruments de sensibilisation auprès des directions. C'est ainsi que l'État a fait l'acquisition des droits de Pleurs d'enfants capricieux geignant pendant 5 heures, de la soliste Taylor Swift, ou bien encore d'Alarme de voiture plus chien plus bébé qui hurle n°5 de Franz Schubert, qui sont aujourd'hui mis à contribution dans le package pro-chlore.
Mais ce n'est pas là la seule initiative du gouvernement français, qui en collaboration avec son homologue syrien a tout récemment discuté de l'éventualité d'offrir des exonérations fiscales aux entreprises et aux particuliers promettant de procéder à l'acquisition d'un gros stock de chlore, pour les jours sans. Ces incitations devraient permettre de mobiliser la société civile, qui jusqu'ici s'est accomodée du problème sans réellement trouver de solutions satisfaisantes.
Notons que l'industrie du chlore ne s'est jamais aussi bien portée qu'aujourd'hui : ces choix stratégiques sont d'importance pour un secteur prolifique qui a su, depuis près de 60 ans, s'imposer comme le leader de la désinfection et du traitement des petits et grands bassins au détriment des gaz moutarde et sarins, bien moins efficaces.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.