Un article de la désencyclopédie.
Twitch plays pokemon, croyez en la prophétie de Bird Jesus
Monde — Voilà maintenant 9 jours que la plus grande partie de
pokémon a lieu sur le site de vidéo en LIVE
Twitch.
Des milliers de joueurs tentent de jouer à peu près correctement de manière collective à la première génération du jeu, input par input. À la
dÉsencyclopédie, on s'est rendu compte depuis longtemps que le collectif sur internet, c'était de la connerie. Mais bon, pour les joueurs crédules, le but est maintenant de finir le jeu, et accomplir la volonté de "
Bird Jesus". Euh, c'est un objectif du jeu par défaut ça ?
|
Faites attention !
|
Cette dÉsinformation contient des images avec des commentaires écrits en anglais. Si vous ne comprenez pas cette langue, vous n'aviez qu'à être plus studieux à l'école.
|
Plus de 100'000 personnes se relaient 24/24h pour finir la plus grande partie de pokémon de tous les temps. Nous jouons Red, robot qui avance, recule, tourne à droite, à gauche, parle à un panneau, contrôle que le cri du Bulbizarre sur son pokédex n'a pas changé les 30 dernières secondes, avant de reconsulter le panneau, etc... Le robot est contrôlé grâce à des milliers d'inputs que les joueurs entrent tous en même temps via un chat. Le robot tente ensuite de reproduire le plus fidèlement possible la volonté des joueurs avec un lag de plus de 25 secondes. 5 badges ont déjà pu être récoltés, la preuve qu'il est possible de vivre en totale bordelocratie un exemple réel.
up down left b b b b up start up b down right right up down left
La difficulté vient du fait qu'il est impossible de coordonner ses actions avec les autres participants ce qui nous offre des situations assez drôles ainsi qu'un avancement très lent, environ 20 minutes pour avancer de 5 mètres.
|
Faites attention !
|
News en direct : les joueurs ont enfin réussi après plus de 30 minutes à entrer au centre pokémon. Ils vont enfin pouvoir soigner leur pokémon. Malheureusement, ils viennent juste de ressortir.
|
«
Donnez un certain temps à un millier de singes avec des machines à écrire et ils récriront éventuellement tous les textes de Shakespeare. Donnez un temps infini à plus de 50'000 joueurs sur une chaîne Twitch et ils finiront jamais le jeu pokémon. »
~
Sacha Guitry à propos de la plus grande partie de pokémon jamais réalisée.
« Le système ne proposant aucun système de bannissement, il est possible de reconnaître facilement tous les trolls. C'est ceux qui n'arrête pas d'appuyer sur start. Juste pour faire chier. » Cette règle pour trolls débutants vous est généreusement offerte par la dÉsencyclopédie. On vous encourage à aller l'essayer. Il est hors de question que ces types arrivent à être collectifs. On n'a pas envie qu'ils réussissent là où on a échoué.
«
Koztikoz: right
Why__not69: democracy
Cidzaer: up
Robinson__ins: a
Tomato__pie: down
Marcotla: democracy
Laukka: up
Tddtroll USE MASTERBALL!!! spam DOWN so it gets PRO USED
Czechvarmander: a
Inma__: ༼ つ ◕_◕ ༽つ PRAISE HELIX ༼ つ ◕_◕ ༽つ
Nekokamilikeasir: anarchy
Amni__: a
Why__not69: democracy
Pn6878: up
Kylekashi: anarchy
Liampk9: b
Tsordinou: ༼ つ ◕_◕ ༽つ PRAISE HELIX ༼ つ ◕_◕ ༽つ
2semest: right
Helix__________fossil: b
Mistercartmanez: democracy
»~ Le chat de Twitch en plein combat pokémon
Voici un résumé de ces 9 derniers jours
Cette section est un peu une private joke. Elle parle du Helix fossile, de Bird Jesus et de Pyroli, (le faux prophète). Oui, jouer à pokémon trop longtemps peut rendre totalement fou. Alors fuyez pauvres fous !
Attention, n’ouvrez surtout pas !
L'histoire commença avec "ABBBBBBK (", un fier reptincel issu de la philosophie anarchique qui y règne. Après des débuts encourageants, et suivi par des pokémon comme "AAJST(????" le rattata et "aaabaaajss" le roucoups, le groupe de joueurs allait enfin attraper l'objet qui allait transformer cette simple partie entre copains en aventure epic : le "Helix fossile" (Alias le "fossile Nautile").
Sur plusieurs forums, on annonce le retour du fossile avec impatience.
Le retour de Helix est proche.
Mais comment est-on arrivé là ? Pour les joueurs, les messages sont pourtant clairs, la prophétie nous a été donné par "Bird Jesus", le Roucoups qui a évolué en Roucarnage. Celui-ci, seul pokémon de haut niveau, nous ouvre la voie à travers les dresseurs. Il est annoncé comme le sauveur, celui qui nous ramènera le "Helix fossile" du monde des morts.
Priez Bird Jesus. Il est notre sauveur.
Les joueurs du monde entier ressentent un devoir profond d'accomplir la prophétie, mais Pyroli alias "le faux prophète" a voulu nous détourner du droit chemin. Celui-ci voulait instaurer l'ordre et la démocratie au sein du groupe si soudé par l'anarchie. Heureusement, il fut libéré dans la nature par décision collective.
Maintenant les joueurs se battent pour atteindre le prochain badge et attendent avec impatience leur prochaine difficulté, qui sera un truc con comme, réussir à couper un arbuste ou pousser une pierre.
|
L'auteur de cet article dit :
|
Pour ceux qui pensaient qu'il était impossible de faire pire que les histoires totalement folles des sectes à la con, prenez ça dans les dents !
|
|
Faites attention !
|
News en direct : les joueurs ont enfin réussi à rentrer de nouveau au centre pokémon après de nombreuses tentatives infructueuses. J’espère qu'ils vont enfin réussir à soigner leurs pokémons cette fois. Regardez cette action épique en direct !
|
Conclusion
Cet article a une chance non nulle de figurer dans le
Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa
page de vote ! Ou pas.