Delphine Wespiser
Delphine Wespiser est une potiche, brasseuse de vent et présentatrice de jeux télés. Elle est particulièrement active en troisième partie de soirée, pour les émissions de télé réalité au rabais et ressorties du placard. Elle a aussi essayé de faire la saltimbanque en faisant vriller les tympans et en prenant des cours de théâtre.
Elle est particulièrement appréciée du public qui serait trop vieux, influençable et amer pour voter si la société était bien faite, des hamsters, de ces tontons fachos qu’on a tous, des femmes au foyer désespérées, des adeptes du new âge nawak, des grenouilles de bénitier et des personnes qui ont gagné au jeu du capitalisme, des milliardaires cathos intégristes et des animateurs sous coke.
Elle aide activement à ce que le PAF soit le plus ressemblant à un édito évangéliste bien intolérant à ciel ouvert, tout en prônant l’amour pour un monde meilleur
Jeunesse
Bien qu’elle soit née à Mulhouse en Alsace. La vie de Delphine Wespiser n’est pas de tout repos. En effet, elle doit faire face à des parents qui gagnent bien leurs vies et un qui la garde souvent et qui la couvre d’amour. Pour faire face à cette maltraitance, elle se tourne vers les énergies et les autres trucs que seul les élus ressentent et qu’on ne peut prouver que par le cœur, en clair, ressentir des trucs.
Elle habite à Magstatt-le-Bas, petit village alsacien avec son église et sa caserne de sapeurs-pompiers, où elle commence à ressentir les énergies et à parler aux cigognes. Une d’elle lui dit que manger de la viande, ce n’est pas bien et elle annonce, devant sa famille, dès le lendemain, qu’elle n’aime pas les animaux sous forme de steak. De là commence aussi son aventure de militante pour le bien-être des animaux (mais pas des humains, faut pas abuser, surtout ceux qui sont « pas comme nous »).
Elle entre dans un lycée bien catho et bien select d’un village alsacien, où elle obtient son bac sans trop de problème, pour dire a quelle point elle est exceptionnelle. Elle y reste vénérée et une photo d’elle trône dans toutes les salles de classe à la place de la croix du Christ.
Après ne plus vouloir véritablement s’occuper du sauvetage d’animaux en se rendant compte qu’étudier pour être vétérinaire, c’est quand même vachement dur, elle se dirige vers des études de management.
Élections de Miss France
En 2012, se rendant compte que son joli minois lui permettait de rendre tout le monde gaga et sûrement aussi par ennui dans son village d’Alsace, elle décide de participer à l’élection de Miss Haut Rhin. Elle réussit à se faire élire à chaque fois, malgré le fait qu’il y aurait deux Miss Alsace.
Elle fait un photoshoot dans une île paradisiaque random qui passe, comme tous les ans, au JT. Elle réussit à conquérir le public et une partie du jury à l’élection de de la plus belle poule de France (mais pas le bien réac Alain Delon, ce qu’elle regrette encore).
Elle fait alors le tour des foires à la saucisse, des boîtes de nuit de province, des émissions de télé, des casinos, des salons du mariages… où elle fait sa potiche. Bien sûr qu’elle doit le faire, elle est la Miss de tous les français. Elle radote évidemment à tout va qu’elle vient d’Alsace (où elle est traitée comme une Sainte, rappelons-le), et y refais un tour, quand elle n’est pas à Paris, avec tous ses copains célèbres.
Elle s’essaie aussi à l’élection de Miss Univers où elle est se prend une volée et se rend compte qu’elle ne fait pas parti du top 15 mondial, sûrement étant donné que la chirurgie esthétique est autorisée partout ailleurs dans le monde. On la remarque surtout pour son cosplay de Poison Ivy.
Elle s’essaie aussi à représenter l’excellence gastronomique française en allant dîner chez des inconnus puis en les invitant chez elle, mais ils lui octroient la dernière place, tout en ne mettant pas de si mauvaises notes, les autres participants ayant certainement été influencés par sa danse du ventre et aussi par politesse pour une représentante mondiale de l’Alsace.
Elle couronne sa successeuse un an plus tard, mais on s’en fiche d’elle, l’article est sur Sainte Delphine.
Carrière après le conte de fée médiatique
Tout comme nombre de ses prédécesseuses comme Élodie Gossuin (on remercie encore ce concours pour nous faire écouter cette dinde qui pique le travail de vrais professionnels) ou la femme de Jean-Pierre Foucault, elle s’essaie à la télévision. Elle apparaît beaucoup en tant qu’invité dans des émissions de qualité diverses et surtout discutables, jusqu’à son passage à Fort Boyard pour l’épreuve des tuyaux, où elle a pu montrer tous ses talents.
À partir de là, et parce que pour une fois, le public n’était pas que composé d’enfants, mais aussi des papas et de lesbiennes, la production lui propose une planque en lui faisant interpréter un personnage assis qui propose des énigmes dignes du Journal de Mickey. Et comme elle aime bien les animaux, on lui a prêté un serpent.
Elle s’essaie aussi au métier d’actrice, mais sans trop de succès, ne réussissant qu’à avoir des caméos.
Elle est alors animatrice dans des émissions sur les animaux et d’émission dans sa région alsacienne de cœur, ce qui est logique vu qu’elle ne peut parler que de ça et d’Alsace.
Sa carrière décolle quand elle décide de devenir de rejoindre l’émission culturel d’Arte, euh... de C8 ‘’Touche pas à mon poste !’’. Là-bas, elle raconte sans discontinuer comment Roger, son vieux petit copain, lui ramone la cheminée, à quel point les animaux sont bien meilleurs que les Hommes (surtout en fonction de leurs origines), à quel point les énergies sont importantes, qu’elle ne parle qu’aux bonnes personnes (à se demander ce qu’elle fout là), qu’il faut écouter tout le monde, tout en gueulant quand quelqu’un a un autre avis qu’elle, de Roger qui est vieux alors qu’elle est jeune, du danger de la médecine, des théories du complot, de Roger qui lui lèche le minou, d’Alsace, de sa rupture avec Roger… Elle partage la plupart des idées de l’extrémiste religieux et propriétaire de la chaîne Vincent Bolloré, et avec Hanouna, ils font un beau petit trio.
Finalement, en 2023, elle en a marre et décide de s’enfermer dans un monastère pour devenir bonne sœur. Après une semaine de vœux de silence, vu qu’elle a trop l’habitude de donner son avis sur tout, elle décide de partir. Là-bas, elle aurait trouvé de nouvelles énergies et Dieu, tout en ne suivant pas un culte, sauf celui du pognon de Bolloré bien sûr.
Positionnement politique
Comme son parcours l’indique, elle déteste profondément l’humanité. Il est donc logique qu’elle aille vers toutes les canailles bien à droite, à tel point qu’après son aventure intense et érotique avec Roger, on lui prête des aventures avec Jordan Bardella, non pas que Cyril Hanouna ou Vincent Bolloré ne s’y opposent (bien qu’il soit sûr qu’Hanouna lui mettrai bien un cartouche, à Wespiser, par Bardella, quoi qu’avec toute l’excitation de le recevoir en plateau...). Elle assure qu’ils ne sont pas ensemble, malgré qu’elle bave en voyant ses vidéos sur son compte TikTok.
Elle critique cependant la mafia d’état légalisée de manière véhémente quand elle se fait tirer sa montre personnalisée offerte par une marque de luxe, juste un cadeau parmi d’autre de la part de marques voulant faire leur pub. Une nouvelle lui sera bien sûr renvoyée. Elle sera contente quand son parti préféré utilisera l’IA et assignera un policier derrière chaque personne, au moins le crime sera résolu, même si pour elle, vu que c’est une bonne pote de la famille Le Crayon et Bolloré, elle aura un traitement de faveur, comme tout personne exceptionnelle.
Elle rêve d’une France gouvernée par des animaux, qui sont bien sûr bien plus rationnels que nous humains, et plus humains aussi, qui nous enverraient de bonnes ondes pour que tout le monde aille mieux. Bien sûr, le ministre de la santé serait Didier Raoult, faut pas déconner non plus.
Elle se positionne de plus en plus comme son idole de toujours, Miss Rance en personne, Brigitte Bardot, qui s’est très souvent prononcé sur sa misanthropie très profonde amitié avec Jean-Marie Le Stylo, au point qu’elles deviennent complètement similaires en apparence et en caractère dans quelques années.
Littérature
Delphine Wespiser, comme toute célébrité ayant des absurdités à raconter, a écrit un livre de développement personnels. Que du ressenti et,... en vrai, je l’ai pas lu, ou plutôt je l’ai lu des dizaines de fois dans d’autres livre de dév perso. Mais là, ça l’air d’être à fond sur le ressenti et la spiritualité, les âmes, l'autoréalisation, et tous les trucs à la mode pour les bonnes femmes paumées.
Le livre s’appelle ‘’Devenir pleinement et sereinement soi’’. C’est vrai qu’elle doit en parler, l’inhumainement moche et peu sûre d’elle qui tourne toujours 1514613136 fois sa langue dans sa bouche petite souillon cachée dans son petit village alsacien. Elle avait vraiment tout contre elle dans sa vie.
Citations
« Les bébés faut mieux les mettre à laver en machine, contrairement aux animaux qui doivent être lavés à la main. » TPMP avant qu'elle fasse son coming out
« J’ai écrit ce livre parce que je suis pleine de complexes et j’ai vraiment une vie de merde. Du coup, j’ai écrit ce livre pour dire que je suis comme vous. » Interview aux Dernières Nouvelles D’Alsace
« J’ai frôlé la mort l’autre jour, je me suis faite vacciner. C’était comme si on m’amputait le bras avec un coupe-ongle et qu’on me mettait du jus de citron sur la plaie. » TPMP
« J’ai viré Roger, j’ai rêvé que Roger me trompait avec une personne qui a les pieds sur Terre, et mon thérapeute shamanique m’a dit qu’il avait une mauvaise influence sur mon chakra du cul et qu’il m’envoyait des micro-ondes néfastes qui risquaient de me rendre woke. » Valeurs Actuelles
« J'aime L’Alsace Je vous ai déjà dit que j'aime l'Alsace ? » L'Alsace
« Éch hà min'r Heim weh. » Phrase provenant de son single où elle essaie de nous faire croire qu'elle parle encore alsacien