Discussion:Malawi

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

En fait j'avais comme projet de le faire, mais j'étais peu inspiré et....voilà ! Trop bon, surtout que j'adore quand c'est...cynique. Alors j'ai nominé au Best Of, mais une conclusion serait là bienvenue car le coup d'internet est moyen comme fin. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or.png juin 16, 2010 à 18:09 (UTC)

Merci. Pour la chute, je sèche un peu. Si jamais tu as une idée, fais-toi plaisir.
J'ai un doute sur le ressort comique qui consiste à mettre des liens changeant le sens des phrases ou faisant une digression sans alourdir le texte. Moi, j'aime bien en voir dans les articles, mais est-ce que ça fonctionne pour tout le monde ?
Honnêtement, ne balise pas pour les liens. La grande majorité des gens aime ces digressions. En plus, les tiennes sont très bien trouvées. En revanche, les gens ont moins l'habitude des articles intégrant un bout de texte d'une page web comme « les habitants du Malawi y ont remplacé le combustible » donc là, je ne sais pas si ça alourdit la lecture ou pas. Il y a un truc similaire dans Ligne 15 du métro de Paris. Sinon, pour les multiples corrections de mise en page que je fais dans les articles, je te rassure, c'est pas moi qui les fait hein. C'est un script automatique de préformattage qui le fait pour moi.   Ftiercel    Restaurant Sanchez  Game cloud juin 27, 2010 à 17:57 (UTC)
Ah, oui tiens. J'avais pas vu cet ajout de XySmith sur l'énergie. Il aurait fallut développer un peu l'idée pour en faire un truc drôle. Là, je l'ai simplement effacé. C'est quoi ce script de préformatage ? un outil pour les admins de wiki ? -- Praseodyme -- Do not disturb juin 28, 2010 à 08:35 (UTC)
Non, c'est juste un script python que je passe sur le texte avant de l'éditer. Ça m'évite de corriger des tas de truc manuellement, mais j'ai mis des règles un peu bizarres dedans.   Ftiercel    Restaurant Sanchez  Game cloud juin 28, 2010 à 17:48 (UTC)
Il restait un seul petit pays en Afrique qui n'avait pas encore son article. Voilà qui est fait. Sinon, il reste le Rwanda auquel personne ne s'est encore attaqué. En même temps, c'est pas évident de faire une page d'humour avec ce pays. --Praseodyme juin 16, 2010 à 19:13 (UTC)
"Personne n'a encore attaqué le Rwanda", haha elle est bonne. Quant à la conclusion de ton article, je veux bien te prêter le jeu de mot vaseux que j'ai intégré ici : Un bien Malawi ne profite jamais. WiiKend - Ceci était une signature juin 16, 2010 à 19:18 (UTC)
Il doit y avoir moyen d'amener ce jeu de mot pour qu'il soit drôle. Sinon, j'ai mis des illustrations en forme de remerciements pour améliorer la chute. Merci pour les conseils. --Praseodyme juin 16, 2010 à 20:20 (UTC)
Pas de problème, je vais voir ce que je peux faire...en tout cas le coup des liens fonctionne, ne t'inquiète pas, je connais même des gens qui ne regardent que ça ! J'aime ce style, on va en faire une bête à BO même si j'ai un peu foiré la nomination. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or.png juin 17, 2010 à 10:57 (UTC)
Bon ce n'est qu'une ébauche, car je n'ai pas énormément de temps, mais tu me diras ce que tu en penses...χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or.png juin 17, 2010 à 12:06 (UTC)

Conclusion sur l'essor touristique du Malawi

Le Malawi est un pays chaud, et donc chaleureux, où on est sûr à 56% qu'il fait bon vivre. Le tourisme y est relativement bien élevé, puisqu'il s'agit principalement des fleurons de grandes écoles de commerce chinoises et occidentales. Il viennent pour se frotter à la langue, se ressourcer naturellement, apprendre la vih tout simplement.

N'ayant pas d'accès à la mer, les malawites ne peuvent pas se baigner, et les touristes non plus, ce qui est une source de tensions internationales. Pour remédier à cela le gouvernement a décidé d'inclure une frontière marine dans les plans officiels de son guide touristique.

Le Malawi est simplement un pays qui a une grande richesse intérieur, est en santé moyenne et revêt une importance géopolotique relative, tout en restant très politiquement correct. Il gagnerait à donc peut-être à être connu. L'office de tourisme a donc lancé une grande campagne de diffusion en 2010 pour dépasser la barre fatidique des 850 résultats sur Google qui avait permis à l'Île Maurice de devenir un pays aux yeux des Nations Unies l'an passé.

L'avenir est donc prometteur pour ce que Joël Colado qualifia de « paradis fiscal terrestre », lapsussant sur l'attrait fiscal de ce petit pays où bien malawi profite puisque, rappelons-le, tout sponsoring d'un autochtone financé via le Club Médecins Sans Frontière donne lieu à une réduction d'impôt.

Le Malawi, une nouvelle ruée vers l'or des noirs ?

Je viens d'insérer ton texte de conclusion en apportant de légères modifs. Ça nous fait un article pas mal du tout au final pour un pays qui n'avait pas grand chose de passionnant a priori. --Praseodyme juin 17, 2010 à 13:44 (UTC)
Pas mal du tout ! Bon ben si on trouve quoi ajouter ce sera là bienvenue. Mais le plus petit pays du monde (quasiment) a été bien servi. La vanne que j'ai ajouté en économie est pas forcément au top, c'est à toi de voir. Voili voilà. Fier d'apporter mon grain de poivre. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or.png juin 17, 2010 à 14:34 (UTC)