Discussion utilisateur:Brisset
Cléopatre II, roi des Belges
Halte-là mon gaillard. Le texte sur ta page utilisateur est absolument génial et tu dois le livrer à la vindicte populaire en le propulsant dans un véritable article accessible à tous. À mois que ce ne soit que les prémisses d'un véritable article sur ce sujet passionnant des relations égypto-belges comme tu sembles l'indiquer auquel cas il me tarde de le lire. Bonjour à Jeanine. Hémorroïde cérébrale, hahaha. WiiKend - Ceci était une signature 24 mars 2009 à 08:48 (UTC)
- Oh oui, ça promet, j'adore. --Bucenghuf 24 mars 2009 à 18:15 (UTC)
Cher Polycarpe
Un grand bravo pour vos apports à la mission d'information et de connaissance universelle portée par la dÉsencyclopédie. Ce soir, les enfants de ma concierge se coucheront moins bêtes après avoir appris des tas de choses inutiles. En vous remerciant, je reste, cher Polycarpe, affublé d'un nom ridicule. _ PatNuke ! - osef 31 mars 2009 à 11:08 (UTC)
Vos travaux
Vos travaux sont absolument époustouflants, j'espère très cher Brisset que vous aurez la force de tous les publier. Ils plaisent à l'autodidacte que je suis et mérite leur diffusion et leur transmission au monde entier. --Bucenghuf 31 mars 2009 à 19:17 (UTC)
- Ravi de voir vos travaux publiés, qui pourra contester la vérité que vous professez ? Que le premier qui le fasse soit jeté aux crocodiles belges importés d'Égypte. --Bucenghuf 2 mai 2009 à 10:47 (UTC)
Titre Autodidacte
Môssieur, ( je peux dire Paul?)
Un grand merci pour la spieïkmadoëll d' Autodidacte que j'accepte solennellement. Ma connaissance de la langue syldave me vient de ma düüpmêither sa mère ,( entre nous , ên ghêreblüut ( ma düupmêither , pas sa mère )) Yanndhe , Môssieur ( je peux dire Paul ?) , encore mille fois merci pour cet honneur et compliments à Jeanninne --Marie Sandale 4 avril 2009 à 10:18 (UTC)
Modèle syldave
Cher Paul, merci d'ajouter systématiquement le modèle {{Syldavie}} à la fin de vos textes traitant de ce merveilleux pays (et d'ajouter tout nouvel article au modèle en question, il suffit de l'éditer en saisissant Modèle:Syldavie dans le champ "consulter" de la Désencyclopédie, ce qu'en tant qu'audidacte vous auriez appris tout seul quoi qu'il en soit). WiiKend - Ceci était une signature 6 avril 2009 à 08:23 (UTC)
Disparition
Où êtes vous passé mon cher Polycarpe ? Le monde de la science a besoin de vos lumières ! WiiKend - Ceci était une signature 6 août 2009 à 19:04 (UTC)
Très cher et digne ami, ma contribution était maigre ce dernier temps, car ma nouvelle activité de conseil en Syldavie m'occupe. Mais je n'ai point disparu, voici un signe de vie.
Croyez, digne ami, en mon dévouement sans réserve.
Paul Brisset 13 août 2009 à 20:57 (UTC)
Prise d'acte
Cher Monsieur et Égyptologue Brisset,
je prends acte de vos protestations et tiens à vous rassurer sur l'état des relations diplomatiques entre le Sénégal et la Belgique. Le Sénégal vient de signer un contrat pour l'achat d'un million de tonnes de gaufres et c'est sur les bases solides de ce contrat que la nouvelle amitié belgo-sénégalaise renaîtra. En échange le Sénégal s'est engagé à exporter des phosphates et des poètes vers la Belgique. Aussi je vous en conjure, ne vous alarmez pas, soyez sûr que les élucubrations de votre femme ne sont pas de nature à faire chanceler l'entente cordiale entre ces deux gramdes nations. Soyez quand même assez sage pour lui supprimer tout accès aux voies de communications, d'autres nations sont plus susceptibles et une guerre entre la Belgique et l'Islande aurait par exemple des conséquences catastrophiques sur l'approvisionnement en sucre glace.
Bien cordialement,
Citoyen Pattalong Nuculaire
- Des élucubrations ? Gougat ! Sexiste ! Jeune homme, comment osez-vous ? Ce n'est pas vous qui vous occupez, une fois, du petit linge de mon Paul ! Votre néanmoins, Jeaninne Brisset septembre 10, 2009 à 21:00 (UTC) - née Vandepudt
- Tant qu'il nous reste de quoi faire griller des merguez, ça ira ...MerguezMan septembre 10, 2009 à 21:13 (UTC)
- Monsieur, vos références sont sibyllines, développez je vous prie. Votre Jeaninne Brisset septembre 10, 2009 à 21:30 (UTC) qui espère vous trouver de même.
- Tant qu'il nous reste de quoi faire griller des merguez, ça ira ...MerguezMan septembre 10, 2009 à 21:13 (UTC)
C'est très simple, chère madame Brisset,
En considérant un éventuel conflit Belgo-Sénégalais, vous oubliez les approvisionnements réguliers de frites-mayonnaise de la Belgique vers le sénégal, et les envois de saucisses de Strasbourg réciproquement. Sans ces échanges extrêmement importants, l'économie des deux nations s'effondrerait, anéantissant de même les espoirs islandais en matière de tourisme, le sénégal étant lui-même le premier fournisseur de touristes frais vers l'islande.
Le seul lien commercial existant entre ces trois nations et la France constitue une chaîne de fabrication pour l'alcool à brûler (produit à base de patates belges, distillées au Sénégal puis mis en bouteille en Islande), composant essentiel pour allumer un barbecue digne de ce nom dans la nation du coq qui chante les pieds dans la bouse.
Cordialement vôtre, MerguezMan septembre 10, 2009 à 21:43 (UTC)
Monsieur Paul
Moi je comprends rien à ce bazar de famille et de jalouseries et toutes ces kluuteraa vous savez . Si Jeannine en a eu assez de ronger sa caisse toute seule dans son camping et qu' elle a un peu froechellé avec un kneul , si elle veut vous faire bisquer en allant rapporter aux Sénégalais que vous faizez du Noir en stoumelinks , et bien tirez votre plan entre vous deux. Vous savez Paul, moi, des histoires aldultériques de cocus ou de Sénégalais qui veulent faire du kipkap avec vous , pasque soit disant ils ont attrapé un afgang à cause dune rhubarbe , je trouffe que je dois pas trop m'en moeiller , ça fait que je tiens avec aucun de vous deux dans ce michemache et c'est pour ça que je signerai pas votre petition . N'empêche que je trouffe que vouz êtes quamême un grand savant , pointillilleux et documentaire comme un architek et que vous faizez des toffes artikels qui me font bien rigoler en moi même . Je vous réciproque votre considération parfaite à vous aussi.
Votre admiratrice --Marie Sandale septembre 12, 2009 à 19:44 (UTC)
La Guerre
Ça y est, gotverdoemme, Jeaninne, c'est de ta faute:
AFP/Reuters/Bloomberg
Dans un climat de tension croissante dûe à une publication belge dans une dÉsencyclopédie, le président sénégalais a retiré son ambassadeur en Belgique pour consultations. A Bruxelles, le roi Albert II s'est placé à la tête des Armées, suite à un 'danger de guerre imminente'. A 18:00, l'avion royal a décollé de la base de Melsbrouk pour une destination inconnue (le Palais nie qu'il a fui). Devant la côte sénégalaise, la marine sénegalaise se prépare, selon des sources officielles 'à des manoeuvres'. À Dakar, on vendraient des tickets sur les bateaux de guerre pour 1 million de FCFA par tête, et des faux permis de séjour en Belgique pour un autre million de FCFA. 'Radio Boulevard' a annonçé que les soldats qui seraient envoyés en Belgique seraient octroyés un 'pirmi de sijour' si l'invasion durerait plus de cinq ans. De longues queues d'attente, hommes, femmes, homosexuels, enfants et vieillards - tous désireux d'émigrer - se sont donc formées aux bureaux de recrutement de la Marine Nationale Sénégalaise. La police frontalière belge, qui s'attend à un débarquement à Ostende, a fait savoir que tous les envahisseurs qui ne peuvent pas se légitimer en tant que militaire seront renvoyés comme illégaux.
que faire maintenant, Jeaninne? Reste dans la caravane, ces tirailleurs sont capables de tout, et ce n'est pas ton beau Claude qui va défendre ta virginité.
Brisset septembre 10, 2009 à 22:30 (UTC)
Cheik
Non pas que je me permettrais de mettre la parole d'un éminent chercheur reconnu par l'Université Indépendante Chrétienne de Gand mais j'aimerais bien avoir les preuves irrréfutables concernant les sites américains qui prennent les articles de la dÉ pour argent comptant. C'est toujours plaisant de se moquer des cons, surtout quand ils sont hors de portée de 357 Magnum. Très confraternellement. Votre dévoué. WiiKend - Ceci était une signature septembre 27, 2009 à 13:10 (UTC)
Je suis, Maître, très honoré de Votre intérêt.
Voici un site européen où quelqu'un s'est laissé emporter par les Belges. C'est peu. D'autres ont cité l'article, mais ont vu que c'était trop irréfutable.
Plus de plaisir j'ai eu quand le site egyptsearch s'est occupé à copier une portion de ma thèse que Louis XIV était noir et belge.
Puis je vois que M. Codfried (le même qui a copié le Louis XIV noir) a mis les images de l'article de Jeaninne (donc pas de Cheikh Anta Diop) dans un espace à lui. N'est-ce pas joli? Hésite-t-il pour le copier entièrement (cet espace lui sert de réserve pour ses articles sur la négritude de la noblesse européenne), ou a-t-il vu que la thèse était trop irréfutable?
En Vous accoladionnant confraternellement
Paul Brisset septembre 27, 2009 à 16:29 (UTC)
- j'avoue que je suis impressionné par ce travail de désinformation globale qui devrait - je le pense - être à la source de toute idée d'article conçu sur la Désencyclopédie. J'ai moi même à mon humble niveau tenté d'abuser de la crédulité d'autrui en publiant une copie de ce célèbre manifeste écrit pour la dÉsencyclopédie dans mes premières années sur un site qui se considère comme une référence mais même s'il n'a pas encore été effacé, j'eusse préféré recevoir des commentaires positifs et/ou des demandes de précision de la part des lecteurs, ce qui n'a pas encore été le cas. Bonjour à Jeaninne. WiiKend - Ceci était une signature septembre 27, 2009 à 16:58 (UTC)
Modifications mineures
Cher Paul,
auriez-vous la sagesse et l'amabilité de cocher la case "modification mineure" placée au-dessus du bouton "publier" quand vous faites des modifications mineures ? Si la modification est moyenne, et a fortiori majeure, il n'est pas nécessaire de cocher la case "modification mineure". Mais dans le cas de modifications mineures, il est de bon ton de la cocher. Cela permet aux bibliothécaires de repérer facilement les modifications mineures, ainsi désignées par un "m" (pour mineur). Je vous en remercie et reste votre bien dévoué _ PatNuke ! - osef octobre 1, 2009 à 12:49 (UTC)
Cher Maître, j'y penserai la prochaine fois. Ne sachant point que cela Vous causerait du chagrin, je n'avais considéré toute modification comme point mineure, car même les plus modestes modifications à une Grande Oeuvre pour l'Humanité et la Science peuvent être considérées comme de la Plus Grande Importance, surtout quand elles sont effectuées par un Grand Savant. C'est une petite modification pour l'homme, mais un bond de géant pour l'humanité disait Neil Armstrong. Enfin, je cocherai la case car je ne veux point Vous attrister.
Accolades académiques,
Paul Brisset octobre 1, 2009 à 14:32 (UTC)
À Mr Polycarpe Brisset
- oh putain pourvu que ce message soit à prendre au 1er degré ! WiiKend - Ceci était une signature novembre 26, 2009 à 15:25 (UTC)
- Cher Quentinneke,
- Vous permettez que je vous appelle Quentinneke, nessepas ?
- Je regrette que vous ayez effacé vos interventions sur les pages "discussion" de mon époux, Polycarpe B. Brisset. Je n'ai pas eu le temps de vous répondre personnellement car vous aviez déjà effacé vos "posts" (je ne suis plus très djeune, mais j’ai encore un vocabulaire à la mode. C’est mes petits enfants Kevin et Cindy qui m’apprennent).
- J’aurais voulu vous dire de faire attention à ne pas confondre (avec un zed) Elizabeth 2 et Elizabeth II, le premier étant un paquebot transatlantique (QE2) tandis que la deuxième est une reine (EIIR) du Royaume-Uni encore en eggzercice.
- Ne soyez pas offensé si mon Paul ne vous répond pas tantôt. Il est couramment à la pêche.
- À ce qu’il prétend.
- Je dirais à la pêche à la morue oui ! Avec cette trainée de Grietje Bultereijs.
- Ne vous emballez pas trop vite vous-même mais restez pugnace en face à vos propres recherches.
- Votre Jeaninne Brisset, née Vandepudt, qui espère vous trouver de même. Jeaninne Brisset novembre 28, 2009 à 19:21 (UTC)
Cher Monsieur Quentin D.,
Je ne sais pas s'il faut vous remercier de ne pas me prendre pour un fou, mais soyez assuré que je n'en suis point offensé, et je ne vous prends pas pour un non plus.
Je lis avec grand intérêt votre remarque sur les tribus hébraïques et le Royaume Uni, et je vous invite à vous expliquer plus amplement. Mes connaissances linguistiques, qui s'étendent à l'anglais, l'arabe et un peu à l'hébreu, peuvent vous être utiles. De conserve, nous pourrions avancer plus rapidement.
Si vous aviez lu ces pages plus tôt, cet été, vous auriez pu assister à mes conférences, avec diapos, des preuves irréfutables de ma théorie qu'on trouve en Belgique. On aurait pu échanger nos points de vue. Nous, les Autodidactes, avons une vue fraîche sur la Science, nous avons les yeux ouverts, une vue d'hélicoptère, dont les universitaires d'aujourd'hui ne disposent plus.
Bientôt, je publierai mon Index des Merveilles Kémétiques en Belgique, chez Menaibuc, mais aussi sur ces pages-ci.
Vous avez remarqué que, surtout par les agissements de mon épouse, des éléments de ma vie privée se trouvent exposés, et je regrette. Et que, par des blagues dont l'origine est à attribuer à M. Freddy Dequeecker, des doutes sur mon sérieux scientifique ont été suscités. Ce filou prétend - et publie - que c'est lui-même qui a écrit le quatrain de Nostradamus que je viens de découvrir et d'analyser avec succès. Il faut oser, n'est-ce-pas?
Monsieur, on ne peut être assez prudent, on est entouré de jaloux, d'ennemis, d'espions, faites donc attention. Je ne manquerai pas de vous contacter sur votre adresse courrielle pour des précisions secrètes, car on ne peut pas tout révéler ici. Si j'osais révéler tout ce que j'ai trouvé ! Il vaut mieux pas, on risquerait un Incendie Mondial.
Académiquement vôtre
Prof. Polycarpe Bienvenüe Brisset
Brisset novembre 26, 2009 à 16:05 (UTC)
P.S. Je suis désolé que vous avez cherché en vain le kebab Amon à Huy. C'est fermé et Touthmosis a déménagé en Flandre. Je peux vous conseiller les moules à la Grand-Place.
Reponse
Cher Professeur, Vivement la sortie prochaine de ce livre car il me tarde de vous lire ;) Je n'étais jamais tombé sur vos pages avant ces derniers jours, c'est bien dommage car ça m'aurait plus assister a l'une de vos réunions a Oteppe. le rapprochement que j'ai pu faire passe par quelques petits détails étonnants que je devrais approfondir. Ma boite mail est toujours accessible, si vous préférez rester discret. Voici quelques indices qui laissent perplexe quand on y relechit
'ROYAUME UNI ET SIMILITUDE AVEC LES 12 TRIBUS DE JACOB'
Il y a des choses étonnantes avec le couronnement d'Élisabeth 2:
-Le 2 juin 1953 la reine Élisabeth fut couronnée a l'abbaye de Westminster. En dessous du trône se trouvait la pierre de Jacob ou Jack-Ob
-Ce même trône se trouvant au somment d' une "mini-pyramide" symbole de l'Égypte ancienne (?)
-La couronne et le plastron sont sertis de 12 pierres de couleurs différentes et rangées dans un certain ordre". Un ordre que Dieu aurait donné au prêtre d'Israël ;
"Tu feras le pectoral du jugement, artistement travaillé; tu le feras du même travail que l'éphod, tu le feras d'or, de fil bleu, pourpre et cramoisi, et de fin lin retors. Il sera carré et double; sa longueur sera d'un empan, et sa largeur d'un empan. Tu y enchâsseras une garniture de pierres, quatre rangées de pierres: première rangée, une sardoine, une topaze, une émeraude; seconde rangée, une escarboucle, un saphir, un diamant; troisième rangée, une opale, une agate, une améthyste; quatrième rangée, une chrysolithe, un onyx, un jaspe. Ces pierres seront enchâssées dans leurs montures d'or. Il y en aura douze, d'après les noms des fils d'Israël; elles seront gravées comme des cachets, chacune avec le nom de l'une des douze tribus.(Exode 28/15-21)."
- Le drapeau Britannique est surnommé "L'union Jack"( Jack-ob ?),
Fichier:Http://uwlib5.uwyo.edu/blogs/dustyshelves/files/2008/02/union-jack2.jpg
Ce même drapeau pourrait représenter la réunion des tribus hébraïques ( voir les 3 bandes 2 blanche et une rouge au milieux représentée 4 fois, avec pardessus une "croix" qui pourrait représenter la réunion de celles-ci.
-Sur les armoiries de ce pays, nous remarquerons un lion rugissant ( le Lion représente Juda) et la Licorne attachée par une couronne et une chaine: La licorne est le symbole de la tribu d'Ephraim (la licorne est aussi le symbole chez les chrétiens du retour du sauveur Jésus le Messie) Dans le Bouclier au centre On voit la harpe de David.
-Le sceptre royale tiens ses origines de l’Egypte anciennes,il possède a son sommet le + gros diamant jamais sculpté « L’étoile de l’Afrique », D’autres symboles égyptiens identiques sont l’abeille symbolisant la royauté et l’Egypte ainsi que le fouet dissimulé en dessous du bras.
Je ne m'emballe pas trop vite et compte creuser toujours un peu plus; pour découvrir peut être un jour une vérité concrète...
Professeur, je n'ai point votre éloquence,ni votre expérience dans tous ces domaine ( dû peut-être a ma petit vingtaine d'années)et j'espère que tout ceci ne vous a pas parus trop "brouillon", J'ose espérer qu'un jour peut-être j'aurais les moyens, et le savoir de mener a bien une vraie recherche concrète.
Vous avez mon plus grand respect Vivement votre livre et votre prochaine réunion Cordialement Quentin D
- Cher Monsieur Quentin, je propose qu'on mette tout cela dans une page de cette encyclopédie, ce qui permet d'ajouter des images, et de travailler à plusieurs personnes. On sortira rapidement du "brouillon". Cet environnement peut vous paraître un peu bizarre (avez-vous essayé de retracter votre texte, ou bien était-ce un accident?), mais il offre tous les avantages d'une page Wikipedia, y compris la googleabilité. Créez vite un compte, c'est plus discret, car l'addresse IP 91.182.94.87 de votre ordinateur est facilement identifiable par les services secrets. Amitiés académiques. Polycarpe B. Brisset novembre 28, 2009 à 18:55 (UTC)
Il faut noter aussi que le nom Elizabeth est d'origine hébraïque, אֱלִישֶׁבַע cela veut dire "Dieu est mon serment". Je suis d'avis que nous nous trouvons à un point tournant dans l'histoire. Avec la constitution Anglicanorum coetibus, le Pape Benoît XVI a fait une avance envers les anglicans, et veut absorber de nouveau l'église anglicane. Mais il est prédit par saint Malachie que ce pape est l'avant-dernier pape! J'ai donc mes raisons pour garder le secret sur certaines de mes découvertes étonnantes, car on verra de grands changements, et ceux qui les auront prédits ne connaîtront pas de repos. Différentes sources : Nostradamus, saint-Malachie, vos découvertes, l'histoire des Juifs, la Bible et l'actualité convergent vers des conclusions, qui se trouvaient déjà codées dans les chansons de Soeur Sourire (l'Église est au courant, mais occulte ses secrets). Remarquez comme cette prophétie se chante facilement sur le ton de Dominique nique nique :
In persecutione extrema S.R.E. sedebit Petrus Romanus,
qui pascet oues in multis tribulationibus:
quibus transactis ciuitas septicollis diruetur,
& Iudex tremendus iudicabit populum suum.
Finis.
Soeur Sourire elle-même, qui était la marraine de mon épouse m'a dit, peu avant sa mort (déguisé en suicide par l'Église), que dans la traduction latine de Dominique, il y avait un message secret codé.
Brisset novembre 28, 2009 à 21:56 (UTC)
Lettre à Paul
Paul,
Lorsque tu liras ce message, je serai déjà loin, partie. Depuis quelques temps, tu me négliges. Oh, je ne veux pas parler de ÇA, mais je ne suis plus pour toi qu'une vieille domestique tout juste bonne à entretenir ton confort. Et encore, une domestique, on lui donne des gages ! Et voilà que maintenant tu veux mettre de vieilles histoires de famille sur la place publique. Je n’en puis plus de tes théories. Je suis lasse d'être ta bonne.
Je sais des choses mais je mourirai avec !
Je pars… la "bécasse" d’hier soir est mal passée. J’ai pris la moitié de l’argent des courses du mois pour viatique, mon ordinateur portable et la valise en carton qui te vient de Linda ta cousine portugaise pour mettre quelques affaires. Et ta boussole. Tu trouveras le reste de l’argent des courses dans la boîte à thé vide qui est sur l’étagère du haut dans le placard de la cuisine. Pour le reste, je t’ai fait une liste des choses quotidiennes à faire. Et n’oublie pas que tu as deux ados à ta charge et que ça mange au moins deux fois par jour à la maison. Non, à l'école, il n’y a pas de cantine ni le matin ni le soir. Ni le midi les week-ends et jours fériés. Prépares-toi.
Paul, je t’en conjure "Keep the secret a secret!"
Ta Jeaninne Brisset décembre 3, 2009 à 13:32 (UTC)
- Papy,
- G fais comme tu m'as dit.
- "Kevin, sois un garçon gentil et va chercher ta grand-mère. Elle a encore piqué une de ses crises. Dis-lui que je ne publierai rien de ses secrets, et que ce n'est pas grave et tout le baratin. et donne du silteplait. Des larmes si nécessaire. Pense à ton argent de poche. Surtout ramène la valise de Linda, j'en ai besoin pour mon voyage à Dakar. Tu la trouveras dans la gare probablement, où l'arrêt de bus."
- G été partoo même aux galeries et chez Freddy Dequeeckers et g pas trouvé Mamy. Papy, g les larmes aux yeux, silteplait, c pas ma fôte. Tu sais Papy, Mamy elle a fait beaucoup de cuisine c temps derniers. Des plats tout préparés qu'elle a dit. Dans le congel.
- Ton Kevin
- PS Cindy et moi, on se disait que on aurait droit tous les deux à notre argent de poche et que si tu faisais des difficultés on pourrait débrancher le congélateur et ensuite après quarante huit heure appeler les Services vétérinaires pour leur montrer avec leslarmesauxyeux avec quoi tu nous nourris, nous tes propres petits-enfants qui aiment tellement leur Papy.
- From: Police Seraing-Neupré <seraing-neupre(at)police.be>
- To: Polycarpe B. Brisset <pbbrisset(at)belgacom.be>
- Subject: Convocation
- Convocation
- M.,
Mme, MlleBrisset, Polycarpe Bienvenüe est convoqué(e) à - Hôtel de Police Rue Bouteille, 65 à 4100 SERAING
- ce lundi 7 décembre 2009 à 11h15(*) précise.
- M.,
Mme, MlleBrisset, Polycarpe Bienvenüe sera entendu(e)(**) par l’inspecteur Chaubet pour un interrogatoirerognatoirerogatoire concernant une affaire de recrutement contre rémunération en vue de procéder à des tests "volontaires" sur enfants mineurs sur des produits pharmaceutiques en cours d’élaboration en laboratoire. - L’absence du/de la susnommé(e) à la présente entraîne des poursuites judiciaires.
- Pour le commissaire divisionnaire,
- Aristide Filoselle
- L'inspecteur Chaubet
- (*) En cas de dépassement d’horaire sur la pause du dîner et/ou du souper, on est prié d’apporter ses propres tartines.
- (**) À ce stade de l’enquête, la présence d’un avocat n’est pas (déjà) nécessaire.
- From: Police Seraing-Neupré <seraing-neupre(at)police.be>
Héphéméride
DIES MARTIS A.D. IV ID. FEB. MMDCCLXIII A.U.C.
- Mardi 23 février 2010
54e jour de l'année
311 jours restants
8e semaine
- Horaires du Soleil
Le soleil se lève à 07h36 et se couche à 18h09
Durée d'ensoleillement : 10h33 (+ 4 mn)
Horaires valables pour Camping "L'hirondelle" Oteppe (Belgique)
- Phases lunaires
Lune croissante, pleine à 56 %
- Fêtes
Nous fêtons les Polycarpe
- Dicton
"À la saint Polycarpe, ne sortira point sans écharpe."
- Proverbe
"Là où le complot surgit, les preuves s'effacent.
Là où le complot survit, les preuves s'affaissent."
Prof. Polycarpe B. Brisset
In La Morosophie, fille cachée de l'Autodidaxie Ed. Menaibuc (épuisé)
- Citation
"Paul, en attendant, va donc te faire cuire un oeuf !"
Jeaninne Vandepudt, épouse Brisset
Votre enseignement
Monsieur le Professeur,
Permettez-moi de me présenter. Je m'appelle Lilian Lapwent, j'ai 19 ans, je suis luxembourgeois d'origine antillaise, ma famille est installée à Eshternach. Je suis étudiant en première année au Centre d'Anthropologie Culturelle de l'Institut de sociologie de l'Université Libre de Bruxelles.
J'ai découvert et lu avec avidité tous vos articles qui m'ont beaucoup impressionnés et qui ont ouverts des curiosités pour lesquelles l'enseignement académique ne me propose pas de réponses.
Monsieur le Professeur, si au milieu de vos recherches, il vous restait un peu de temps, je serais honoré si vous acceptiez de me compter parmi vos élèves.
Espérant bientôt de vos nouvelles, votre dévoué Lilian Lapwent mars 30, 2010 à 19:53 (UTC)
- Chère mademoiselle Lapwent, chère Liliane, je suis très honoré d'apprendre que, malgré ma modestie, je jouis d'une bonne réputation aux Antilles, au Luxembourg, et à l'Université de Bruxelles. Je me trouve actuellement, et temporairement, dans une maison de repos, justément au Luxembourg, et je ne dispose point de toute ma bibliothèque, mais je ferai tout mon possible pour vous renseigner. Restez assurée, mademoiselle Lapwent, de ma considération parfaite.
Polycarpe Bienvenüe Brisset, Égyptologue
Enfin ! La reconnaissance acacadémique
Le Jour de Gloire est arrivé. Dans son livre La thèse du complot contre l'Afrique: Pourquoi l'Afrique ne se développe pas, le célèbre Professeur Fweley Diangitukwa mentionne mes titres et honneurs. Il n'a peut-être pas lu tout, mais c'est un bon début. J'ai prié la Sainte Rita, Sainte Godelaine et j'ai demandé à Jeaninne de faire une neuvaine pour Sainte Wilgefortis pour obtenir ma reconnaissance acacadémique, vous voyez que ça marche.
Merci Jeaninne, SS. Wilgefortis, Godeleine, Rita
Votre Paul Brisset juin 18, 2010 à 12:40 (UTC)
- Gé-nial ! En fait mieux, pour une fois je sais pas quoi dire... Mes hommages, professeur, chapeau bas. J'ai de la recherche à faire... χλςmith ΤrismégistΞ ⇒ juin 18, 2011 à 18:00 (UTC)
Polycarpe Brisset, si tu arrêtais de faire ton intéressant, une fois ! Je prends l'auto pour aller à Namur faire ma conférence "De l'influence de la cuisine Belge chez les Pygmées du Cameroun au temps de la colonisation du Congo par Léopold II". Paul, ton souper est dans le firisideer dans un toupeerouère. N'oublie pas que la Faculté recommande encore un clystère pour demain. Ta Jeaninne qui t'embrasse.
ça fait des années que je cherchais une bibliographie sérieuse sur ces sujets et notamment la filiation de Cheik AntaDiop Un grand Merci de la part de la Science dont le sentier est souvent ardu.--Mahmoud Gad'ici novembre 4, 2011 à 00:43 (UTC)
- Jeune homme, permettez que je fasse deux réflexions i) c'est Cheikh Anta Diop et pas Cheik AntaDiop ii) dans le contexte, par "filiation" (ce lemme signifiant "descendance" - voir, entre autre, le dictionnaire de la langue française d'Émile Littré) j'imagine que vous voulez écrire "ascendance". Un sentier de la Science ? Peut-être comme le sentier du parcours "santé" dans les bois, chez nous, à Seraing ? Espérant vous trouver de même, votre Baronne Jeaninne Vandepudt, épouse Brisset
Maitre, vous êtes trop abscond pour moi, je n'ai qu'un cerveau depuis qu'on m'a séparé de mon frère. --Mahmoud Gad'ici novembre 4, 2011 à 17:45 (UTC)
- Jeune homme, je ne suis pas votre "Maître", ni votre "Maîtresse". Dans la mesure du possible, pour communiquer, je n'utilise que des mots que je sais écrire. Aussi, si vous trouvez que je suis "difficile et obscure" de compréhesion pour vous, je vous serais reconnaissante d'utiliser le terme "absconse" (du masculin "abscons") pluto (le chien de Mickey) que celui d'abscond(e) qui n'existe pas. Votre Baronne Jeaninne Vandepudt, épouse Brisset
Mes excuses
Je pensais qu'il s'agissait d'un souci...j'ai dû passer à côté de cette subtilité. En tout cas je me demande si votre article est pas le plus lu sur ce type de tout google. Moi je l'ai découvert comme ça (jusqu'à ce que je trouve une rue à son nom à Cayenne ^^ ). Bref, mes hommages et j'ai rétabli le petit truc qu'il restait. χλςmith ΤrismégistΞ ⇒ janvier 13, 2016 à 09:06 (UTC)