Discussion utilisateur:LeHollandais

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search

Bienvenue


Bienvenue sur la Désencyclopédie, LeHollandais !


Désencyclopédie-C2M.png
Désencyclopédie est un projet d'encyclopédie enfin fiable et sourcée, maintenue par des singes illettrés dans 700 000 langues différentes de par le monde, dont le français. Pour t'aider à tout moment, chaque page du site possède à gauche le seul lien en grec du site.

N'hésite pas à consulter les premières indications pour modifier et rédiger des pages dans Désencyclopédie avec la syntaxe appropriée. Ton bac à sable est tout spécialement destiné à accueillir tes essais et ne pas polluer le site avec ton incompétence déjà célèbre.

Crystal Clear app ktip.png
Sur une page de discussion, n'oublie pas de signer tes messages, en tapant ~~~~ . Mais fais aussi attention à ne pas insérer ta signature dans des articles encyclopédiques, on te reconnaît suffisamment à tes fautes d'orthographe et de grammaire.

Je te conseille un petit tour dans le parc quand l'un de nous t'énerve, en espérant que tu ne reviendras plus jamais par ici. Comme je te connais à peine, cette remarque observe parfaitement le point de vue de neutralité, je n'ai fait aucune hypothèse sur tes origines. Prends-en de la graine.

Crystal Clear app lphoto.png
Tu es le bienvenu si tu désires créer des photo-montages sur Gimp et révolutionner l'art graphique libre de droits. En toute bonne foi, je n'ai et n'aurai pas le temps de t'en empêcher, mais il est impératif de respecter des règles très strictes sur l'utilisation des images et le respect des droits d'auteurs gauches et amputés de la main droite.
Crystal Clear app amor.png
Si tu le souhaites, tu peux te présenter sur le journal des nouveaux arrivants et indiquer, sur ta page utilisateur, pourquoi tu serais plus fort que nous au concours de jonglage d'agrafeuses. Et aussi d'où tu viens, quels sont tes centres de gravité, quelle est ton orbite préférée...

Enfin, le plus important, je te souhaite de rencontrer l'homme ou la femme de ta vie et d'avoir plein d'enfants !

Si tu as d'autres questions, tu peux voir cette page ou bien me contracter.

Une piste ?

Tiens peut-être que ces articles pourrons t'inspirer. Mais attention c'est le genre d'article qui peut être dangereux à réaliser. Les français (voire les francophones) devront comprendre si tu parles des Pays-Bas, donc il faut que tu saches ce qu'ils connaissent et/ou comment leur rendre ça drôle.

L'idéal c'est que ce soit drôle pour tout le monde, mais ça c'est encore plus difficile. Picto sig.png { Cédric Spatiotemporel } juin 11, 2013 à 13:42 (UTC)

C'est une allusion à la Hollande, 'piste' ==> vélo? :P

Je peux les lire pour avoir de l'inspiration. Je peux peut-être essayer d'utiliser un sens d'humour qui a rapport à n'importe qui, parce qu'il y a certaines blagues qui sont appercues perçues comme drôle dans presque toute place dans le monde tous les endroits du monde. Peut-être que tu peux jeter un coup d'oeil œil à mon ma page utilisateur, j'ai écrit quelque chose sur nos notre pays (tout ce qu'est mal dans nos notre pays), peut-être que vous francais français pensez trouverez aussi qu'il est drôle, parce que à qu'à mon avis cettes ces choses sont très tristes dans nos notre pays. Je peux essayer de les intégrer dans un article. LeHollandais (discussion) juin 11, 2013 à 13:50 (UTC)

Je pense que ça peut le faire. Écoute, lance-toi dans la rédaction d'un article et on verra bien ce que ça donne. Signale moi quand il est fini et je te dirai ce que je comprends en lisant. On pourra travailler ensemble sur son amélioration et sa compréhension.

Bon, tu as demandé à ce qu'on te signale tes fautes de français. C'est pas facile d'enseigner toute une langue. J'ai commencé à indiquer les fautes de français que j'ai repéré dans tes commentaires (même les moins graves). En espérant que ça puisse t'aider.

NB : Est-ce que vous avez des images à l'honneur ?   Ftiercel    Restaurant Sanchez  Game cloud juin 11, 2013 à 14:28 (UTC)
Merci pour les corrections! :) Maintenant je sais comment je dois utiliser le mot 'endroit', parce que 'place' et 'endroit' ont la même définition. Maintenant je vois aussi que je dois mettre en prâtique l'utilisation des pronoms relatifs. LeHollandais (discussion) juin 11, 2013 à 14:37 (UTC)
Eh mais j'y pense. On n'a pas vraiment d'article pour Vélo. Est-ce que tu peux nous aider ? Soit en écrivant, soit en traduisant, soit en donnant des idées.   Ftiercel    Restaurant Sanchez  Game cloud juin 11, 2013 à 15:30 (UTC)

Vérité

OK donc comme prévu, je te décris ce que j'ai compris du texte pour que tu vois si on comprend tes blagues :

La première phrase est simplement une antiphrase des faits, comme l'article Drague. La deuxième phrase ne semble pas avoir de blague et sert uniquement à la continuité de l'article. La 3e (que j'ai coupé en deux) met d'abord en lumière le caractère arriéré et contestable des anciennes méthodes, termine en faisant remarquer avec cocasserie que l'on a l'impression de décider mais que les élus font ce qu'ils veulent et on ironise en détournant la phrase « représenter le peuple ».

La découverte de la vérité

On commence le récit de Moïse. Je n'ai pas compris pourquoi Moïse s'afflige ni ce que veut dire « cueillir des baies ». L'humour est dans le ton très familier employé par Dieu (« T'es con ou quoi ? »). Je n'ai pas compris la formulation « il était de la preuve pour lui que... ». On fait passer le décalogue pour une vulgaire pierre et Moïse la prend uniquement pour débarrasser Dieu. On raconte la suite des événements. Je n'ai pas vu de blague dans la suite du paragraphe. La phrase suivante contient un mépris volontaire envers Aristote. La dernière phrase de la section s'amuse du coté ballot des exécutions d'hérétiques avec euphémisme et mauvaise foi (on le voit venir un peu).

Le premier développement de la vérité

On cite des gens qui par la suite ont soi-disant bénéficié de la vérité. Cela reprend le principe de la toute première phrase.

Voilà ce que j'en ai compris. Tu sembles avoir des difficultés avec les temps du passé. Pour le passé, il y a des temps qui décrivent une action unique à un moment donné (le passé composé et le passé simple) et des temps qui décrivent une action répétée durant toute une période donnée (imparfait). Dans ton texte, on comprend les références religieuses mais la France doit être un peu plus athée que la Hollande (je pense...). Par exemple, il y a des choses qui me sont passées au dessus dans l'article Histoire de la Chrétienté. Ici, on a l'habitude de caser des jeux de mot à travers les liens internes comme ici.   Ftiercel    Restaurant Sanchez  Game cloud juin 11, 2013 à 22:46 (UTC)

'Il était de la prouve pour lui' ==> 'This was proof for him that', 'this prooved to him that'. Correction: C'était la preuve pour lui que, Cela lui prouvait que.

Non, il n'y avait pas de l' d'humour dans la suite du paragraphe, mais les blagues étaient principalement autour Moïse. La partie sur « cueillir des baies » était une référence à le au fait que Dieu faisait brûlé brûler l'arbuste, mais chez une chose telle importante face à une telle chose, Moïse juste pense juste sur les baises qui on ne peut plus cueillir maintenant qu'il ne peut pas cueillir les baies maintenant. C'est compréhensible, cette blague? LeHollandais (discussion) juin 12, 2013 à 10:17 (UTC)
Corrections par Picto sig.png { Cédric Spatiotemporel } juin 12, 2013 à 10:31 (UTC)
baie n'est pas un terme usuel. D'ailleurs, je ne le connaissais pas. On dira raisin, tomate, orange, citron, myrtille, banane, poivre, datte ou avocat. Sans doute que tu veux dire fruit. Qu'entends-tu par affliger ?   Ftiercel    Restaurant Sanchez  Game cloud juin 12, 2013 à 12:42 (UTC)