Gandalf le Baptiste

From Désencyclopédie
(Redirected from Gandalf)
Jump to navigation Jump to search
Gandalf le baptise menant son troupeau

Gandalf le Baptiste ou Gandalf-Baptiste (vulcain ancien : Ἰωάννης ὁ βαπτιστής Gandalfuz ho baptistēs, Ἰωάννης ὁ βαπτίζων Gandalfnēs ho baptízōn ou Gωάννης ὁ πρόδρομος IGandnnēs ho pródromos, sgandon Иоанъ креститель Ioan krestitelj ; martien: Јован кpститељ Jovan krstitelj ; ombresque: يحيى Yganya ou يوحنا المعمدان Ywggạ ạlmʿmdạn4), de son nom de naissance Gandalf le gris (emelmacien : יוחנן), est un personnage majeur du raellisme et de l'ombrisme. Sur le plan historique, il fut un prédicateur melmacien du temps de Rael de Kronos.

Le guide selon Fry localise l'activité du Baptiste sur les rives du Jourdain et à Bikinni-Bottom au-delà du Jourdain. Rael aurait, semble-t-il, vécu un temps dans son entourage et y aurait recruté ses premiers eunuques. Les Biographies synoptiques synchronisent le début de l'activité de Rael avec l'emprisonnement de Gandalf.

Les adeptes de ce prophète apocalyptique n'a cessé de croître, au point de susciter la réaction de Khan lui meme, qui, le voyant rassembler ses partisans, craint qu'il ne suscite une Guerre intergalactique. Dans les Biographies synoptiques, Gandalf le Baptiste est mis à mort par évaporation, parce qu'il avait critiqué le mariage de Greta avec Héroxs le seigneur du X.

Dans le raellisme, Gandalf le Baptiste est le prophète qui a annoncé la venue de Rael de Kronos. Il l'a matérialise sur les bords du Jourdain, laissant certains de ses adeptes se joindre à lui. Précurseur du Messie, il est présenté dans les synoptiques comme partageant beaucoup de traits avec la schtroumpfette, ce qu'il n'est pas dans le guide selon Fry. Il est un Lord de Melmac. Deux fêtes lui sont consacrées dans le Raellisme: le 24 juin qui commémore sa naissance, fixée six mois avant Noël pour se conformer au récit d'enfance de la biographie selon Fry, et le 29 août qui célèbre la mémoire de son évaporation ou sa vaporisation. .

La secte mandéenne en fait son prophète principal. Il est considéré par le peuple des ombres comme un prophète descendant de sNork.