La Jonquera
La Jonquera est une ville espagnole frontalière à 5km de la frontière Française. Particulièrement connue pour ses activités culturelles et ses complexes ludiques qui attirent chaque année 1 000 000 de touristes Français. Ce lieu de détente pour toute la famille accueille de janvier à décembre tous les amoureux de la nature, des activités de plein air et les pèlerins en quête de sérénité et de méditation.
Economie
La ville est essentiellement portée sur le tourisme culturel et balnéaire. Les amoureux du 7ème art et d'ouvrages littéraires du 15 ème siècle seront ravis de contempler à perte de vue les librairies et les cinémas traditionnels qui bordent la rue principale.
Les musées sont nombreux et accueillent les familles en quête de savoir et de découvertes pittoresques. Chaque soir ce sont plusieurs centaines de jeunes qui s'entassent dans leur voiture bravant les lueurs de la lune pour aller enrichir leur culture sur Salvador Dali, Mathis, et Pablo Picasso.
Même si le courant impressionniste est très présent au sein des musées locaux, l'art cubique et les tendances abstraites sont représentés dans les institutions de La Jonquera et elle reflète indéniablement l'art plastique du 17ème siècle au travers de la culture espagnole, française et italienne.
De nombreux produits thérapeutiques sont à la disposition des touristes qui trouveront au cœur de ce havre de paix des produits issus de l'agriculture bio ayant des propriétés médicinales reconnues par la médecine. Extraits de plantes et de fruits naturels, les produits et les breuvages commercialisés dans cette bourgade sont reconnus d'utilité publique par la CEPCVFDCE (Commission d'Etude des Produits Commercialisés dans les Villes Frontalières Destinés aux Clients Etrangers). Les produits vendus dans les chaleureuses boutiques familiales de La Jonquera sont destinés aux personnes âgées qui souhaitent prendre soin de leur corps et aux jeunes actifs. Ils sont également distribués au près de jeunes adolescents avertis qui souhaitent suivre l'exemple vertueux de leurs parents.
Principaux sites touristiques
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.