Moucrino
Description
Le moucrino est un petit animal curieux de la famille des cucurbitacées, de l'Asie du sud-ouest.
De loin il ressemble à un jaguar, de très loin à un hamster. De proche il est semblable à un panda, de très proche à une belette. Sa caractéristique principale et son plus grand atout est son regard extrêmement bridé. Son habitat idéal est une vieille boîte de souliers et un nid qu'il construit avec des bouts de ficelle, des craquelins aux fromage et des mousses de nombrils.
Language
Le moucrino communique d'une manière mono-syllimbique. Il est probable que la première phrase qu'un moucrino dira lorsqu'il se sentira menacer sera: "aboudiya didou dada". Ce qui veut dire: je vous apprécie. Lorsqu'il se fait écraser par un autobus il dira: "abidou daya doudou. Ce qui veut dire:"ah non! je viens de perdre ma jambe."
Géographie
L'endroit le plus connu pour trouver des moucrinos est bien entendu le Laos, là où le premier des moucrinos à été découvert en 1924. Mais les géographes viennent de découvrir une nouvelle région où trouver des moucrinos, sur la lune.
La majorité des moucrinos sont chassés en raison de leur fourrure très prisée. S'il vous arrive de vous réveiller et qu'un petit moucrino vous caresse les orteils, je tenais à vous spécifier que c'est tout à fait normal.
Remarque insolite
Les moucrinos sont considérés trop sauvages. Au Québec il est possible de les offrir aux enfants en toute légalité. Pour les vilains moucrinos, ils sont capturés, re-programmés et valorisés d'un parfum de mouffette.
Gestation
La gestation du moucrino dure en moyenne 42 mois. Les bébés moucrinos grandissent très lentement.
Âgés de 16 mois il ne mesurent qu'en moyenne 1.4 cm. Jusqu'à l'âge de 18 mois ils sont de couleurs noir et blanc.
ATTENTION!!! REGARDEZ où vous marchez !!