Papillon
Le papillon est un insecte volant dont les populations sont réparties sur la totalité de la terre à l'exception notable des pôles à cause de la présence de leur plus grand prédateur, le pingouin.
Origines
Le papillon est une forme très évoluée de la mouche domestique — ou mouche à caca.
De récentes études tentent à dire que la mutation des mouches pour devenir papillon est due à une forte consommation de beurre par certains individus. Cette consommation de beurre, aliment très riche en vitamines, aurait donc modifié entièrement leur morphologie et comportement. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les anglais nomment cette espèce butterfly ou mouche à beurre.
Prédateurs
Le papillon n'a pas beaucoup de prédateurs, leurs seuls prédateurs sont les pingouins, les populations humaines d'Afrique centrale et les lépidoptères.
Hybridité
Certaines familles de papillons sentant leur fin prochaine parviennent à muer à la surface de la peaux des être humains. On s'aperçoit de cette méthamorphose car les sujets sont atteints de papillonisme oculaire.
Apparence
Un papillon, c'est beau. Les cons disent qu'ils sont laids. N'allez pas croire cette merde ! Come on ! Ces personnes détestent les ailes de papillon. Quand on regarde bien un papillon, on voit bien que c'est cute à mort. Enlève-lui ses ailes, est-ce que c'est toujours beau un papillon ? Oui. C'est noir, fragile, avec des gros yeux. Il rajoute de la beauté à la nature.
Le papillon peut se porter en nœud autour du coup pour embellir l'apparence de l'homme. Ceci dit, il est préférable d'opter pour les espèces vendues en magasin que celles habituellement trouvées dans la nature. C'est une question de goût.
Météorologie
C'est une race particulière de papillon, le papillon météo quantique, qui provoque les tempêtes et cyclones par ses battements d'ailes. Les papillons communs sont beaucoup plus modestes et se contentent de faire du vent.
Les tout petits bugs qui encombrent la dÉsencyclopédie | ||
Mouche - Tique - Varicette - Punaise - Pucelinne - Pou - Moustique - Mille-pattes - Luciole - Guêpe pepsis - Fourmi arbre - Fourmi - Doryphore - Drosophile - Criquet - Abeille tueuse - Comment tuer une tique - Coccinelle - Blatte/Curly - Bousier bernois À voir aussi : Oiseaux - Mammifères - Mollusques - Poissons - Reptiles |
Portail des Sciences de la dÉnature |