Jean Bono
Jean Bono, de son vrai nom Dieu Paul David Hewson, est le leader et chanteur du célèbre groupe de rock U2. Il est particulièrement reconnu pour sa grande influence et ses célèbres lunettes lui empêchant de brûler la Terre entière avec un rayon laser. Avant de devenir le "Bono" actuel, Paul Hewson a été Irlandais, Africain, Américain, Français, Canadien, Japonnais et même Italien.
Sa carrière avec U2
Alors qu'il n'est qu'un jeune bandit de la révolution irlandaise en 1976, il décide de s'investir dans la coiffure pour changer le monde. Cependant, sa coupe de cheveux de l'époque ne lui a pas permis de continuer dans ce choix de carrière. Il rejoint donc un petit groupe d'étudiant pour fonder le groupe U2. En quelques jours, le groupe devient le plus populaire au monde grâce au succès des écritures musicales de Bono, tel que Where is my sunday et I will swallow. Par la suite, le groupe change constamment de style musicale avec des albums comme Atchoum Baby et Zoopopo. Bono devient alors riche et investit la moitié de sa fortune dans l'aide humanitaire. Avec le temps, Bono commença à perdre sa main musicale et créa le dernier album du groupe No line to write.
Œuvres caritatives
Bono a fondé plus de 8000 organismes d'aide humanitaire avec sa femme dont 2000 interviennent en Afrique, 1000 interviennent en Asie, 3000 ont exactement le même but que les 3000 premiers et les 2000 restant n'ont pas de but du tout. Parmi ces organismes, on peut citer Vétérinaires sans frontières, SOS Croco, Discrimination cochon et le Comité de recherche du père de l'enfant de Rachida Dati.
Œuvres capitalistes
Ayant vendu quelques 203 millions d'albums, la fortune de Bono s'élève à plus de 500 millions de dollars, soit le double du Produit National Brut de l'Irlande. Il a été l'homme le plus riche au monde, mais il a cédé sa place à Bill Gates.
Sa vie personnelle
Bono est marié à Ali Baba mais il est reconnu pour avoir couché avec plusieurs femmes comme Céline Dion, Madonna, Janet Jackson et plus d'une cinquantaine de fans. Bono porte aussi un lourd secret, celui de ne pouvoir enlever ses lunettes sans causer une immense projection de laser rouge comme l'un des personnages de la série X-men. Ce pouvoir lui permet de tuer chacun de ses ennemis. En 1992, alors qu'il travaille sur l'album Atchoum Baby, il se fabrique un personnage appelé "The Fly", une sorte de rockstar vêtu de cuir, très vantarde qui n'était en fait qu'une copie conforme de ce que Bono allait devenir dans les années 2000. Son égo est tellement fort qu'on lui a accordé le prix Nobel en 2004.
Portail des Gens • Portail de la Musique |
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.