Utilisateur:Domtom20/Grain de sable

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche
 

Aaah, l'été, les vacances, la mer, la plage, le sable fin... Enfin, L'été, les vacances, je veux bien, mais la mer, la plage, très peu pour moi. Je veux dire, c'est pas que j'aime pas, mais j'aimerai sûrement un peu plus, avec une vie sociale et une quinzaine de kilos en moins. Pour moi, l'été, ça ne change rien, si ce n'est mon taux d'oisiveté hebdomadaire : les révisions du bac terminées, je peux enfin m’intéresser à la vie du sable tel qu'évoqué plus haut.

En effet, chaque grain de sable possède une vie propre, contrairement aux idées répandues, et le quotidien de beaucoup de ces grains de sable est franchement ennuyeux, pour ne pas dire carrément chiant, bien que cela dépende souvent du lieu de villégiature dudit grain : ainsi, un grain de sable habitant la Basse-Normandie pourra occasionnellement assister à une sale fiesta des familles, à base de plomb, de barbelés et de hérissons tchèques, tandis qu'un grain de sable saoudien, vivant face à la mer rouge, aura parfois l'infime chance de... de rien du tout, en fait. Parce qu'en fait, il se passe jamais rien, dans le désert. Ni à la plage. A la rigueur on s'y noie. Mais bon, parfois, occasionnellement, exceptionnellement devrais-je dire, voire pas souvent même. Donc disais-je, de temps à autres, il peut arriver, mais alors très rarement, que ces grains de sable connaissent une destinée plutôt pas banale.

Vous voyez, elle est pas trépidante leur vie.

C'est le cas d'un grain de sable, dont j'ai oublié le nom (et que nous appellerons Francis pour les besoins du scénario), qui résidait dans les calanques de Sormiou (à l'origine hein, maintenant il habite VeniceBeach), et qui vécu d'extraordinaires aventures, à base d'amour, d'action, d'humour, de tragique et tout le tintouin habituel, blahblahblah...

L'exceptionnelle histoire d'un grain de sable ordinaire

La calanque de Sormiou. C'est-y pas beau ???
La charmante bourgade de Marseille.

Francis habitait donc la Calanque de Sormiou, sur la côte sud du charmant et calme petit village de Marseille, et s'y emmerdait fermement. Mais bon, étant un grain de sable, il ne pouvait rien y faire. Depuis les quelques millions d'années qu'il était là, il en avait vu, des choses : Rien, puis rien, puis (de loin, au large) des grecs qui viennent coloniser les barbares locaux, puis rien, rien et encore rien, et enfin des humains qui viennent coloniser Francis et tous ses amis. Autant dire qu'il s'emmerdait bien plus qu'il ne l'est permis. Mais un jour, tout changea.

Un jour, tout changea

Question.png
Saviez-tu que...
L'auteur de cet article n’avait pas d'idée de nom concernant la société de construction, mais vu qu'il est l'auteur de cet article, il peut toujours se rattraper en affirmant que c'est les fondateurs de S&G qui n'avaient pas d'idée.

Ce jour-ci, je veux dire le jour où tout changea, suivez un peu bordel, eh bien c'était un mardi. Mais plus précisément le Mardi 11 juin 2024. Ce jour là, la société privée de construction Suchi and Goulag (R) (c) (tm) venait de racheter le terrain de la Calanque de Sormiou, pourtant appartenant au Parc National des Calanques (qui parle de corruption ?). Les dirigeants de la société comptaient créer un parc d'attractions pour grandes personnes, incluant des plages privées, un terrain de chasse, une douzaine de casinos, trois terrains de golf, une station de plongée sous-marine, deux stands de tir au canon anti-aérien sur chats sauvage, un kilo de patates, 200g de pâtes, une boite de bolo, des chaussettes, des lunettes de soleil et un lego pour le petit.

Ah merde j'ai dû me planter quelque part.

Passons.

Toujours est il que S&G commença les travaux ce-dit 11 juin, au moyen d'énormes tractopelles des familles, qui bouleversèrent la vie (chiante) de Francis et ses petits camarades. La plupart d'entre eux parcoururent d'ailleurs plus de distance d'un seul coup de bras mécanique que durant les dix ou douze années précédentes. Francis, outré par un tel comportement allant à l'encontre des lois humaines, des lois naturelles et de la Déclaration Universelle des droits du Grain de sable et du citoyen, cida donc de prendre les armes.

Le moment ou Francis décide de prendre les armes

Francis, donc, après avoir décidé de prendre les armes, se rendit vite compte qu'il était dans l'impossibilité de passer à l'acte : en effet, les grains de sables n'ayant pas de bras, il est difficile pour eux de prendre quoi que ce soit.

Le syndrome de la page blanche