Utilisateur:HxG

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche
« C'est un avion? C'est un Oiseau? C'est un écureuil? »
~ Sacha Guitry à propos de qu'est-ce qu c'est
« Il est impressionant, magnifique, merveilleux, énOOOOOOrme! »
~ Fabrice Lucchini à propos du radeau de la méduse
« ... .... ...... .. .... ..... .... ..... »
~ Bernardo à propos de son augmentation par Zorro

C'est qui?

Grand Philosophe Français et francophone du XXIe siècle, HxG est le premier à avoir inventé le concept de Glandiloquence, c'est à dire que selon son schéma de pensée superieur à celui de n'importe quel être humain (il est françaisça explique tout!), le fait de glander nous rapproche physiquement et spirituellement de l'entité informe et ectoplasmique suprême que l'on appelle Dieu. Ce concept, il le défendra toute sa vie^jusqu'à sa tragique disparition et sa resurrection d'entre les morts,

Amen.

Sa vie, son oeuvre

  • ...15 Mai 1984: Naissance
  • ...25 Septembre 1988: Arrivée à Boulogne sur Mer
  • ...26 Septmbre 1988: Commence à trainer dans les cafés et se nourrit de la philosophie du "poivrot de comptoir"
  • ...2 août 1997: Premier coup d'éclat
  • ...23 novembre 1998: sors son premier essai J'te l'avo bin dit 3 pages à propos de la politique monétaire française
  • ...24 novembre 1998: retourne dans les bars pour étancher sa soif d'apprendre
  • ...1 janvier 1999: invention du concept de Glandiloquence, dans son essai Djiu i fro bin d'm'ardonner a boér
  • ...4 Avril 1999: meure d'une sirose du foie / tout les poivrots et chômeurs de Boulogne sur mer (99,9% de la population) adoptent la "Glandiloquence" comme étant issu de la parole divine.
  • ...1 Mars 2002: En fait HxG n'était pas mort, il était en désintox, personne ne le croit parmi ses amis piliers de bar, et la nouvelle se répand qu'il est réssucité.
  • ...2 mars 2002: Première cuite au Picon-Bière depuis trois ans, écrit un nouvel essai Vintchu al a des totottes an diro Manmarte dans lequel son génie explose aux yeux du monde
  • ...Depuis il s'est retiré dans sa maison de Cucques où il fabrique du ricard artisanal à partir de Maroilles fermenté.

Génèse d'un Génie

HxG est né le 15 mai 1984 à Fribourg en Brisgau (Allemagne) de parents inconnus s'appelant Chantal et Georges xG. Il ne vécut que deux mois dans la Forêt Noire, seul, parmi les loups et autres écureuils cannibales, puis décida de quitter ses parents pour aller vivre en france. Trois mois après, à l'âge de 4 ans, il arriva à Boulogne sur Mer, dans le Pas-de-Calais, et senti tout de suite qu'il allait fortement se faire chier. Il n'alla pas à l'école, se disant que de toute façon dans sa vie il ferait RMIste. C'est donc au Bar autour de Picon-Bières qu'il appris la vie et la philosophie de type "poivrot du comptoir" qu'il appliquera jusqu'à son dernier souffle. Son premier coup d'éclat il le fait à 12 ans, chez Michel (café situé en bas de la Grand Rue à Boulogne sur Mer), il affirme alors que le monde est pourri et que de son temps les jeunes étaient moins cons. Ca y était la bombe était lachée.

Ses formidables ouvrages d'une si parfaite logique, tout en étant d'une implacable bôôôôôté et d'un simplicité génialissime

J'te l'avo bin dit

Première trace écrite de sa pensée géniale. Dans ces trois pages, il nous propose une solution simple et rapide aux problèmes d'inflation que connaît la France. Une phrase reste cependant célèbre, dans laquelle on présent le génie en puissance à venir:

« Si les connerds eud pôtrans i fermotent pô les usines, i oro pô d'chômeurs, donc les gins iz orotent plusse eud sous, et donc i pourotent akaté koki veultent! »
~ HxG à propos du chômage et du pouvoir d'achat

Djiu i fro bin d'm'ardonner à boér

Pièce maîtrese de ce Philosophe hors pair, c'est dans cet ouvrage de 4 pages tout en couleurs que ce genial génie nous expose la théorie toute une vie, un chemin qu'il trace marchant sur le vomi comme Jésus sur les eaux. Voici la phrase qui résume le mieux la Glandiloquence:

« Si J'ai pô d'boulot, c'est qu'Djiu i veut pô qu'euj'trôvôl, danc mi j'l'armercie in buvant sin sang, et li por m'armercier d'l'armercier i m'fait voér kokon vô viv au paradji, c'est çô quand on est beurraï, on voit l'paradjis! »
~ HxG à propos de la Glandiloquence

Vintchu al a des totottes an diro Manmarte

Troisième et dernier ouvrage de ce magnifique génie. Ecrit après ce qu'il appelle "désintox", mais dont tout le monde sait que c'est une rencontre avec Dieu dûe à une sirose fulgurante. Si HxG fait référence à Paris dans son titre, c'est pour dénoncer l'abandon de la province par les médias et le gouvernement qui se focalisent sur la Capitale. On peut retenir une phrase de ce livre de 2 pages sans dessins qui résume parfaitement l'esprit vif et Limpide qu'est celui du philosophe:

« Chu qu'inne meeeeeeeeeerde!beuuuuaaaaaaaarrrrrrrrrghhhhhhh!!!! »
~ HxG à propos de l'abandon des provinciaux par les médias et le gouvernement

La fin du penseur

HxG a maintenant arrêté la philosophie parcequ'il ne voulait pas "être lu Djiu ô ces Pieds d' Thym". Il a aussi arrêté le Picon-Bière "Pasqueu l'Ricard c'est bin meilleur ô sin coeur!". Même s'il s'est retiré dans une maison à Cucques pour y fabriquer artisanalement du délicieux Ricard à base de Maroilles fermenté, de nombreux poivrots à Boulogne sur Mer le considèrent encore comme leur Messie, et ils attendent, certains que son retour est immient. L'interessé ne nie ni n'affirme qu'il va revenir sur le devant de la scène philosophique boulonnaise.

D'autres citations de l'immense HxG Dieu parmi les saoûlards et saoûlard parmi les Dieux

« Pôtran, armet nous in un! »
~ HxG à propos du Picon-Bière
« Viiiiiiin chu fin beurraï, euj pinse qu'euj va aller djire allo aux chiottes! »
~ HxG à propos de l'effet mystique du Picon-Bière
« Al lek des biroutes comme des glôces al vanile, et al aime çô l'biroute vintchu dé! faut voér comme al l'infourche »
~ HxG à propos de Christianne, la femme du patron