Utilisateur:Monsieur Brouillon/Björk

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search

bjork.jpg

Chanteuse venant tout droit d'Islande, de son vrai nom Björkulina Reiyjhavicheyihkyj, abrégé pour être plus vendeur.

Née en 1962, d'une mère Chinoise et d'un père Ours, elle coule une enfance heureuse auprès des Trolls Arctiques et des Lutins des Geysers. Elève attentive et ordonnée, elle obtient son bachot avec mention "vrüzswxskäh" et se rend à la capitale Reykjavic parfaire son éducation musicale dans la classe de Rikmùr Sigurson, électro-acousticien de renommé internationale. C'est grâce aux lichens magiques qu'elle semble pour toujours avoir 30 ans. Debout aux aurores boréales, elle se rend chez son Troll herboriste qui la tartine d'une substance grumeleuse et verdâtre nommée "Northern JoovenZ" concocté pour elle seule. C'est dignement qu'elle regagne ensuite son bunker anti-sismique, encapuchonnée d'une cape d'invisibilité achetée à grands frais à Harry Potter car pour faire légende, aucun œil humain ne doit la voir ainsi parée.

Vie sentimentale

Brune maigre, puis brune potelée, elle a su conquérir Matthew Barney, super star de l'art contemporain grâce à un charme légué par sa mère-grand. Rompue aux techniques Hard-core plus qu'à la cuisine Scandinave, elle partage son quotidien entre son studio-bunker suréquipé et la couche du génie protéïforme cornu et glabre comme un flamby. Le yahourt est d'ailleurs la technique révolutionnaire qu'elle utilise énormement durant chacun de ses concerts, lorsqu'elle en ressent le besoin ou que l'art le réclame (voire aussi qu'elle ait oublié ses paroles). On dit aussi que ce serait elle la créatrice de cette manière de chanter si particulière mais ce n'est cependant qu'une rumeur à entretenir.

Musicologie

Elle n'a jamais appris la musique, mais a passé de longs mois à meumeumer et à greloter au coin du feu en attendant le retour du jour. C'est de là que vient son style musical (?) si particulier. Engourdis, ses proches l'écoutaient faire du bruit, et ce qu'elle prenait pour des signes d'approbation n'étaient que des claquements de mâchoires dus au froid polaire. Sa carrière artistique (?) est donc née d'un quiproquo.

Elle déclarera avoir appris le piano à l'âge de 3 ans: ayant voulu récupérer son Ours polaire en peluche malencontreusement échoué sur le clavier, elle grimpa sur le tabouret du piano mais perdit l'équilibre et roula sur les touches; le son ainsi produit deviendra son premier single, "Däh huun Vaajgkiqwist".

Connue du globe entier, personne n'est toutefois capable de donner le titre d'un de ses morceaux ou d'en fredonner l'air...

Ses mélodies suaves et borborythmiques remportent l'adhésion des jeunes générations comme des anciennes. Son titre phare "Blipurglouglou-Wizz-Popsong" fut n°1 de vente pendant 7 mois consécutifs en Bulgarie et disque de Titane au Québec libre ainsi qu'à Wallis et Futuna. Aujourd'hui, étoile des neiges, elle dîne fréquemment avec des ambassadeurs et des chefs d'état, afin de leur apporter quelques conseils en matière de look vestimentaire.

La vente de ses albums représente 86,3% des exportations de l'Islande et 72 % de son PIB. Tous ses albums sont faits-main par une équipe de lutins (CD + livret de paroles) car c'est pas facile d'importer des machines sur une île si lointaine... Cependant le Père Noël contribue aussi d'une certaine manière à la vente de ces albums en lui offrant les copyright de ces chansons qu'elle peut rechanter et en lui donnant ainsi son vieux public nostalgique (quoi! Vous n'aviez pas remarqué... et oui c'est bien ça!! Et le Père Noël est un ancien rockeur, il faisait partie d'un groupe de metal hard core trash punk underground appellé Tokio Hotel, le plus souvent écrit ainsi tOkiiiiiO hOtel). De plus, son ami Beck picore souvent les graines du succès avec elle et ne se prive pas de l'accompagner à tout les cours de langue qu'elle pratique à ses heures perdues entre le thé et la guerre de sécession (ce qui donna la célèbre citation de Beck à son amie : "T'es bonne en langu...heu en anglais?????")

Son public, toujours plus nombreux attend avec impatience la sortie de son prochain album "Farfadet Pipöll" dont la sortie est prévue aux alentours de la rentrée.

Citations

« Björk!!! »
~ Un type vomissant son Quatre heures et 13.
« Beurk... »
~ Le père de Björk à la naissance de sa fille

Références

Preuve véritable du lien de parenté avec nos amis les ours

Voir aussi



Qu'avez-vous pensé de l'article "Björk" ?
Please vote below. Results will be shown when you have voted.
You are not entitled to view results of this poll before you have voted.
There were 0 votes since the poll was created on 12:10, 4 April 2019.
poll-id BDAEE846CB120E8F78F3DD643D28CC15


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.