Thé
La découverte du thé par Christophe Colomb
En l'an de grâce 1648, Christophe Colomb, fatigué, cherche une nouvelle route maritime vers les Baléares pour y passer les vacances. Par un malencontreux hasard, il dÉcouvre alors la Chine.
Cricri, subjugué par la culture des autochtones, commence alors une série d'échanges qui
Ok, changement de plan, alors...
tatalata... tatala... tatalatata...
Luc Besson dit : Ta gueule ! Ça fait de l'audience. |
Bien préparer son thé
Pour bien réussir son thé, c'est très simple : Versez de l'eau chaude dans une théière ou une tasse, ajoutez un sachet de thé et laissez infuser 5 à 10 minutes. Servez avec des tasses individelles sur un joli plateau.
Maître Tchan, en fin connaisseur, dit : Pour agrémenter, vous pouvez aussi ajouter du lait, du sucre, de l'huile de vidange, du pudding, du citron, ou de la cocaïne sur le plateau. Ça fait toujours plaisir aux invités, un plateau bien garni. |
Le thé chez les anglais
Le thé, pour nos compagnons anglais, s'apparente à une forme de religion. En effet, tous les jours vers 16h - 16h30, et ceci par décret royal de Sa Majesté, tous les sujets britanniques se doivent d'interrompre leurs activités pour boire du thé.
Attention, touriste mal avisé ! Il serait malvenu d'interrompre le rosbif durant cette pause sacrée, car vous seriez passible d'une forte amende, ainsi que des réactions (potentiellement violentes) de la personne ainsi perturbée dans l'accomplissement de son devoir national.
Effets secondaires du thé
À l'instar du café, le thé est un excitant. On raconte même que les soirs de pleine lune, toute personne qui se risquerait à boire une tasse de thé se transformerait en roux-garou, avec l'irrésistible besoin de s'accoupler avec des objets creux (vase, rouleau de sopalin, cendrier, bibelots divers...), ou des plantes en pot (ficus, hortensia, retraité...) selon les individus. Cet état d'affliction ne peut alors être soigné que par ingestion de camomille en tisane.
Au-delà de ça, boire du thé donne l'air intelligent et distingué... Mais de toute façon, vous vous en foutez, hein ? Vous n'avez même pas lu ça, vous êtes passés directement à la suite du roman-photo. Qui s'emmerderait à lire un pavé de texte quand on a de jolies images à côté ?
Les différents types de thé
À l'instar des Bioman, ou des Power Rangers, le thé peut se présenter sous différentes formes et couleurs. Car oui, si les gens buvaient plus de thé, ils feraient moins la guerre, ils se prendraient tous main dans la main, regarderaient vers l'avenir et diraient : "Qu'est-ce qu'on a été cons ! Tout ce temps perdu, ces gens qui meurent de faim, de froid, d'ennui, partout dans le monde et on ne fait rien." Alors qu'ils auraient pu accompagner médecins sans frontières, créer une super émission de télé-réalité qui montre les gens crever et se faire plein de fric. C'est bien triste.
Allez, la voilà, la fin du roman-photo :
Portayl de l'Histoyre • Portail du Portnawak |
Cet article a été voté dans le "best of" de la Désencyclopédie! |