Utilisateur:Monsieur Brouillon/La coloscopie pour les nuls

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search
Coloscopie.jpg

Et voila, vous avez encore mangé trop de riz, vous êtes bloqué, et les urgences sont débordées. Pas de panique, vous allez pouvoir faire vous même votre coloscopie grâce à notre guide.


Matériel nécessaire

  • Une Webcam
  • Un ordinateur
  • Du scotch de bricolage
  • Une baguette de bois
  • Du lubrifiant ( de l'huile de tournesol ou de la margarine feront l'affaire )


Le choix de la Webcam

L'introduction anale étant une opération difficile, vous ne pourrez pas prendre n'importe quel type de webcam. En effet la forme de celle-ci déterminera la facilité avec laquelle vous pourrez l'introduire. La taille est également limitée par l'orifice, sauf si la personne s'entraine depuis longtemps.


N'utilisez pas cette Webcam, ses bords pointus peuvent être très douloureux
Vous pouvez utiliser cette Webcam à condition d'enlever le socle et de mettre des boules Quiès


Entrainement

N'hésitez pas à commencer en douceur, par exemple en vous insérant de petits objets tels des perles, des œufs ou des ballons de rugby (quoique ce dernier étant plutôt à réserver aux vétérans).
PS : N'oubliez pas de coller les divers éléments à la baguette. Si jamais cet oubli se faisais ressentir, reportez vous à l'onglet 'retrait de la webcam'

Mise en œuvre

Le principe est simple, il s'agit d'introduire une caméra comme cela se fait lors d'un examen à l'hôpital.


Une autre façon de faire sa coloscopie
  • Utilisez le scotch pour attacher solidement la webcam à la baguette de bois qui vous permettra d'introduire profondément la Webcam.
  • Branchez la Webcam à l'ordinateur.
  • Pensez à bien lubrifier avant d'introduire la Webcam.


La Webcam est prête


Maintenant, vous pouvez commencer votre examen.

Introduction de la Webcam

Avec un tel outil, la caméra devrait passer assez facilement

C'est le moment le plus décisif, l'introduction doit se faire en force et le plus rapidement possible, vous pouvez utiliser tous les outils que vous le souhaitez et faire preuve d'un grande originalité, étant donné que ce n'est pas vous qui allez souffrir.

Songez quand même à prévoir des boules Quiès, ou si vous n'en avez pas, bâillonnez votre partenaire, car c'est plutôt pénible de travailler avec des cris sans arrêt.

Et voila, il a encore trouvé le moyen de vous casser les oreilles !


Assurez-vous que la profondeur soit suffisante, sinon vous ne verrez pas grand chose sur l'examen.

Visualisation

Au vu des trous, il y a un risque de fuites

Vous n'avez plus qu'à brancher la Webcam et regarder les images sur votre ordinateur.

Vient ensuite l'interprétation des images:

Sur l'image, vous constatez des petits trous tout laids, vous vous dites que c'est peut-être pas normal, après tout l'anus n'est rien d'autre qu'un tuyau faisant passer le vieux manger, et bien le tuyau, il est percé.

Cependant, le remède n'est pas très compliqué, du mastic à prendre après chaque repas et les petits trous serons vite rebouchés.

Un médicament peu coûteux et disponible dans tous les magasins de bricolage

Retrait de la Webcam

C'est pas tout d'introduire une Webcam et de visualiser les images, il faut ensuite la retirer. C'est pourtant simple, il suffit juste de tirer sur le fil, il faut bien qu'il serve à quelque chose. Si toutefois le fil se rompt, différentes techniques vont vous permettre de l'extraire :


Technique de la ventouse

technique d'extraction anale

Une ventouse de sanitaires peut vous permettre d'extraire plein de choses de vos toilettes, un tel outil peut également extraire une caméra via une force de succion.

Cette méthode est très pratique pour extraire d'autres objets qui sont parfois coincés.

Technique de l'écarteur

Un simple écarteur peut écarter les parois de l'orifice et peut vous permettre de récupérer l'objet manuellement, si vous n'avez pas d'écarteur, deux tournevis feront l'affaire.

Technique des coups dans le ventre

Une technique d'une efficacité garantie

Une technique ancestrale utilisée depuis des génération par les mères pour faire recracher les cacahuètes que les enfants avalent en s'étouffant, une Webcam peut être éjectée de la même façon.

Pensez toutefois à préparer du papier Sopalin au cas ou la personne vomirait du sang, ce serait quand même dommage de salir votre appartement.

Technique de l'air comprimé

Méthode d'évacuation pneumatique

C'est évident, le tube digestif n'est rien d'autre qu'un conduit sophistiqué. En injectant de l'air comprimé par la bouche, l'air comprimé devrait chasser la Webcam vers la direction opposée.

Ainsi, n'importe quel objet sort poussé par la pression à condition que l'étanchéité soit assurée.

Méfiez vous quand même de l'aérophagie, cette méthode peut également apporter beaucoup de gazes.

Technique de l'écrasement

Les bricoleurs pourront utiliser du matériel plus adapté.

En écrasant la personne, il est évident que la caméra finira bien par sortir. En utilisant une voiture, par exemple, vous pourrez facilement l'extraire.

Attention, de nombreux effets secondaires sont à prévoir, comme l'aplatissement ou l'expulsion de certains organes, la mort est aussi un effet secondaire notable.

Technique de l'ambulance

Ah ben là désolé, je ne peux plus rien faire pour vous

Vous n'avez toujours pas réussi à extraire la Webcam ?

Dans ce cas là, une méthode très efficace vous permet de l'extraire, il suffit d'appeler le 15 et de faire venir une ambulance, des personnes habilitées pourront l'extraire avec le sourire.