Utilisateur:Monsieur Brouillon/Météo France

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche
« Météo qui boit, météo qui prévoit. »
~ George Clooney

Météo France est un célèbre feuilleton français, décliné sous forme de livres autant que de séries télévisées, qui, selon l'estimation du CSA compterait environ trois spectateurs par jour, devenant ainsi la troisième série la plus regardée en France.

Genèse

Un soir d'août 1893, Léonard de Vinci, célèbre écrivain, notamment auteur du Code de Moi, épuisé par une journée faite de prières et de réflexions, décida de se trouver un passe-temps. Il commença alors à écrire un petit texte où il parlait de la pluie et du beau temps. Il l'appela Météo France, ce qui une fois traduit de l'allemand (langue natale de De Del Von Vinci), signifie Météo Françoise.

Histoire

Météo France raconte la vie de Madame Soleil qui a, dans chaque épisode, rendez-vous avec la Lune, mais la lune n'est pas là et le soleil l'attend. Malgré l'apparente répititititititurlurtututitivité du scénario, Météo France réussit à captiver le téléspectateur par un sens du rebondissement très prononcé. Par exemple, à la fin de chaque épisode, le téléspectateur est profondément bouleversé de découvrir que le soleil a rendez-vous avec la lune, mais la lune n'est pas là et le soleil l'attend.

Anecdotes

  • Météo France serait, selon ce que l'on murmure dans les milieux autorisés, le feuilleton préféré de Canicule.
  • L'épisode n°21 de la série, passé pour la première fois, devint un véritable phénomène sur Internet. En effet, dans cette épisode, le soleil a rendez-vous avec la lune, mais la lune n'est pas là et le soleil l'attend.


Casimir.gif  Portail de la télévision