Canicule

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search
La source la plus sérieuse en ce qui concerne la météo est sans nul doute Évelyne Dhéliat. Notez que la Corse est manifestement épargnée par la chaleur, (mais jamais par la guerre civile).
«  J'adore l'eau, dans 20-30 minutes y'en aura plus »
~ Jean-Claude Van Damme à propos de ses vacances dans le sud de la France.
« Chat échaudé craint l'eau froide ! »
~ Un chasseur sachant chasser

On désigne par le terme "canicule" la fin du monde, l’apocalypse. Ah, ma foi, excusez-moi ! On me souffle à l’oreillette que la fin du monde, cela n'arrive qu'une seule fois et puis c’est tout, ce qui est effectivement moins pire que la canicule. La canicule est une période de plusieurs jours durant laquelle il fait anormalement chaud. Au moins aussi chaud que chez les arabes et les noirs. Mais hélas, pour une fois, c'est chez nous les blancs, qui n'avons pas l'habitude, qu'il fasse aussi chaud, ce qui justifie la panique générale des Français.

Origine

L'origine de la canicule est plutôt incertaine, mais il existe cependant plusieurs hypothèses plus ou moins réfutables pour expliquer son arrivée.

Hypothèse Divine

Certains penseurs religieux supposent que la canicule serait une conséquence divine. Ainsi, selon Sœur Marie-Clarence, la canicule est déclenchée par Dieu lors d'une saute d'humeur : ”Quand il a ses règles” pour la citer. Thèse d'autant plus crédible (pour l'argument du cycle menstruel on repassera) que supportée par certaines interprétations de La Bible :

Dieu, dans toute son immensité, tapa du poing. La bise soudainement s’échauffa. L’air allait s’alourdissant, s’asséchant. Chaque homme, chaque femme, chaque animal vit alors en la Terre une vaste étuve, une immense fournaise dans laquelle chacun souffrirait une douzaines de journées et de nuits, jusqu’au pardon. Au delà du firmament, L’Éternel dictait avec frénésie : "J'EXIGE QU’ON ME RAMÈNE MES CHOCAPICS !!!”

(Petit-Déjeuner 8.42)

Cette hypothèse est par beaucoup considérée comme ridicule, après tout, il faut croire en Dieu pour… croire à… Dieu…

Hypothèse Écologiste

« Alors pour sécher les cours y'a du monde, mais pour bosser son projet d’orientation y’à personne ! Moi ma vie elle est faite, mais toi ’faut t’sortir les doigts du cul Greta ! »
~ Le professeur principal de la classe de 3ème3 au collège public Bernard-Henri Lévy à propos de Greta Thunberg

Selon certains scientifiques — dont le sérieux et la compétence ne sont pas à prouver : ils portent des lunettes et des blouses blanches — la fréquence des canicules est amplifiée par réchauffement de la planète à cause de la pollution humaine et blablabla… En toute honnêteté, je ne pense vraiment pas avoir compris, mais quoi qu'il en soit, on s’en fout, c’est que des conneries de hippies de l'électorat de Jadot.

Déjà tout d’abord, si la Terre se réchauffait, ce serait pas si mal ! On aurait moins froid en hiver (et avec la guerre en Ukraine cela ne serait pas de refus), et ensuite ça permettrait de rendre certaines régions polaires habitables (par exemple : le Permafrost, l’Antarctique, le Nord-Pas-de-Calais…). Alors… mollo avec le réchauffement climatique, hein ! Nous ne sommes pas dupes.

« C’est quånd ya les triängles les lättres ? »
« C’est quånd plös ya les triängles les lättres ? »
~ Greta Thunberg à propos du théorème de Thalès
« Dö töt maniär je prefär SVT ! »
~ Greta Thunberg à propos de l’école


Hypothèse Scientifique (avec beaucoup de chiffres et de graphiques)

Les météorologistes ont généralement tendance à reléguer la charge de travail la plus forte à leurs chères petites têtes blondes. Ne les jugeons pas, imaginez vous : ils font du bruit, squattent au bureau quand y’a pas école… Faut bien les rentabiliser ces assistés !

Il existe une ultime hypothèse. Celle-ci est sans doute la plus probable et mais elle est plutôt complexe à comprendre alors nous allons tenter de la simplifier le plus possible : de l’air chaud issu du Sahara et du Maghreb arrive et reste bloqué en Europe. Voilà. C’était pas si compliqué en fait !

Définition

Comme dit précédemment, on parle de canicule lorsqu’il fait anormalement chaud, constamment (même au bout de la nuit ...les... démons de minuit), pendant au moins trois jours. Pour faire simple c’est lorsque vous sentez qu’il fait chaud, très chaud.

« Il fait chaud sa mère là ! »
~ Insérer ici le nom à propos du fait qu’il fasse 45°C alors que t’as allumé la clim et fait tout ce que voulait la petite voix DE MERDE du spot du Ministère de la Santé, et que t’es à poil dans ton lit et t’arrive pas à dormir depuis une semaine à cause d’une part de la chaleur et d’une autre des putains de moustiques qui décident de profiter de cette saison de merde pour te piquer toi précisement (on sait pas pourquoi ci ça se trouve ils pensent que c’est pas très grave de refiler le zika à des gens comme toi) et que tu vas sans doute péter un câble BORDEL

Conséquences

La canicule est malheureusement un désastre sanitaire. Elle fait partout des millions de morts qui… Ah, ma foi, excusez-moi ! Décidément aujourd’hui c’est la journée des bourdes dis-donc ! On me souffle à l’oreillette que la canicule a principalement un impact sur les personnes enceintes, âgées, malades mentales, alcooliques, toxicomanes ou les nourrissons. Ah bah ça va ! “Hamdoullah”, me permettrai–je. Enfin je veux dire, c’est peu probable de se retrouver dans une de ces catégories, et puis du coup c’est pas très dangereux, j’veux dire que dans ce genre de situation on irait pas jusqu’à des mesures extrêmes tel qu'un confinement de la population pendant des semaines par exemple. Enfin je dis ça par exemple euh je veux pas avoir de problème hein voilà… Notez qu’il est particulièrement rare de cumuler plusieurs de ces caractéristiques (À part en Russie)

CaniculeLienSocial.png

La canicule est aussi un désastre pour les petits africains qui n’ont plus rien à boire, et pour qui cette vague de chaleur, c'est un peu comme un connard qui prend la dernière part de la pizza que vous convoitez, si vous voyez ce que je veux dire. Mais dans cette situation, si vous tenez vraiment à votre part, vous avez toujours la possibilité de lui foutre un pain dans sa gueule, et de la récupérer avant qu’elle ne touche sa mâchoire nouvellement édentée (note : Il est peu recommandé d'agir ainsi face à des gens avec lesquels vous vous entendez bien, ce serait con de perdre une belle amitié à cause de votre comportement d’autiste passif-agressif), tandis qu’en Afrique, on a beau se révolter contre la chaleur, jeter des pierres en l'air, c’est inutile. En plus, en visant en hauteur on reçoit la pierre en plein visage, et ça doit faire sacrément mal.

Malgré tous ces désavantages, la canicule porte avec elle de nombreux atouts : tout d’abord économiquement, car elle permet à certains secteurs économiques de se développer (par exemple, selon un récent sondage, 76.95 % de la population française déclare acheter un ventilateur en temps de canicule, alors qu’ils en ont déjà un). Ensuite, elle permet d'apprécier certains plaisirs : en effet, elle permet à certains de renouer avec leurs origines Nord-Africaines, à d’autres plus jeunes de s’amuser entre copains dans la piscine du voisin (parfois dans le but de draguer de la minette pour les d'jeuns), ou de se retrouver entre potes autour d’un bon p’tit rosé et d’un tube de Patrick Sébastien. En bref, la canicule est avant tout un excellent créateur de lien social.


Gestes à Avoir en cas de canicule

La municipalité est toujours à l’origine d’initiatives solidaires afin d’être au service des citadins

Mais voilà, nous sommes en période de canicule, et vous ne savez pas comment agir, vous paniquez et vous vous jetez dans votre congélateur. Alors ça c’est vachement con, sortez. Voilà. Et puis il existe des gestes appropriés en temps de canicule. Ainsi, pour vous protéger, il est préférable de :

  • Mettre un préservatif
  • Boire régulièrement de l’eau et éviter de boire de l’alcool (exception faite pour le pastis et le rosé)
  • Fermer les volets le jour
  • Fermer les volets la nuit
  • Fermer sa gueule
  • Bien ventiler
  • Manger en quantité suffisante
  • Éviter les efforts physiques

Notez bien qu'une bonne partie des recommandations cités (Boire régulièrement de l’eau, Fermer les volets le jour, Manger en quantité suffisante, Éviter les efforts physiques) ressemble étrangement à la routine de vie d’un nolife, ce qui ne devrait sans doute pas vous dépayser.

Malaise

Imaginez vous en train de faire la queue au Burger King afin de commander votre contrefaçon de BigMac préférée et tout à coup… une jeune femme sort de la file et s’écrie :

Fille-blue girl dirk struve .svg
La nana aux cheveux bleus dit :
EUH BORDEL IL FAIT CHAUD !



Avant de s'écrouler. Que faites-vous ?

CABHL.jpg
Insérer ici le nom répond alors d'un air circonspect :
Bah ce que n’importe qui ferait : j'enjambe son corps pour continuer la queue, j’attends depuis 25 minutes ici, je veux pas perdre ma place

Ouais, ce que quelqu’un de totalement irresponsable ferait ! Tu te rends compte de ce que tu dis ? Tu savais que l'article 223-6 du code pénal (art. 63-1 de l'ancien code pénal) condamne l'abstention volontaire de porter assistance à une personne en péril ?

CABHL.jpg
Insérer ici le nom, agacé, rétorque :
Pfff… ça va j’ai compris. Pas la peine de me faire ta leçon de morale.

Bien, alors, en tant que majeur responsable, que ferais-tu ?

CABHL.jpg
Insérer ici le nom, sentant une drôle de sensation dans sa poitrine et dans son slip, réplique
Ouah… c'est vrai qu'elle est jolie… J'peux lui faire du bouche à bouche ?

Arghhh, moi qui te prenais pour un jeune homme mature, tu n'es qu'un boutonneux de plus sur ce site. Ne vois- tu pas qu'elle n'est pas en état de te donner son consentement ? Et ça c'est une agression sexuelle et … Tu demanderas à tes parents flemme de t'expliquer. Mais enfin, quand une personne a un malaise devant toi, appelle le 15 !

Gosse.png
Insérer ici le nom, dont l'âge réel vient d'être percé à jour, atteste
Ah… que je suis nigaud dis-donc ! Pourquoi n'y ai je pas pensé ? QUIIINZE ! QUIIINZEEE !

Je vais le taper ce gosse. Sur ton téléphone idiot !

Gosse.png
Insérer ici le nom, totalement perdu, constate :
Ah là je vais avoir un léger problème… Il manque des chiffres..

Comment ça ?

Gosse.png
Insérer ici le nom, qui n'a absolument aucune émotion en particulier, je ne sais pas ce qui vous fait dire qu'il ressentirait une émotion monsieur. Voyez- vous c'est d'une ignorance inouïe de faire de tels amalgames, monsieur et j'irai même plus loin : vous remettez en cause de l'existence de la Shoah, et ça c'est plus que de l'ignorance môsieur C'EST UNE FORME D'OBSCURANTISME !!! :
Regarde ça va de 0 à 9, il n'y a pas 15 !

Oh putain… tu sais quoi… laisse tomber… contente toi de crier "Oh mon Dieu que quelqu'un appelle le 15 !" afin de t'assurer que cette personne ira mieux.

Gosse.png
Insérer ici le nom crie alors :
Oh mon Dieu que quelqu'un appelle le 15 !


Topaloff4.jpg
Mais soudain, Patrick Topaloff faisant la queue s'exclame :
Qu'est ce qui veut ce gosse encore ? On peut même plus faire la queue tranquille !

Les gens ici ont pas l'air très coopératifs visiblement… Bon bah tant pis. Tu vois gamin, quand tu es pas capable d’agir dans cette situation, faut toujours appeler les pompiers.

Gosse.png
Insérer ici le nom :
Les pompiers ? Le 15 c’est plutôt la police… non ?

Franchement… tu me mets un doute… bon t’ira chercher sur internet hein.

Conclusion

Bien qu'elle soit insoutenable, chiatique, et que elle revienne à la charge chaque an (à l'instar de mon ex... maudit soit cette catin...), la canicule, il vaut mieux prendre sur soi. D'autant plus que sans cette canicule, nul ne pourrait pas apprécier à leur juste valeur le fait d'être convenablement huppé pour être pourvu d'un ventilateur, la candeur des matinées hivernales, les instants fédérateurs entre amis vendus par les publicitaires de Lipton Ice Tea® et j'en passe ! Alors acceptons la tel qu'elle est.


Qu'avez vous pensé de cet article ?
You voted for "De toute évidence un chef d'œuvre " on 15 October 2022 at 20:00. You can change your vote by clicking a different answer below.
2
5
1
0
0
There were 8 votes since the poll was created on 22:20, 17 July 2022.
poll-id 4E22143DFBED2FE1DC3FF9091818B8AE