Utilisateur:Parigi Mancino

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Brêve Introduction

"Parigi Mancino"... Quel étrange pseudonyme, diront les plus ignares d'entre vous. Et à vos mines circonspectes, je devine qu'il y en a beaucoup.

Étymologie

En réalité, seuls les italophones et italophiles comprendront le sens philosophique de ce surnom : Parigi, dans la langue transalpine, signifie "Paris", et "Mancino" désigne un gaucher (ou un manchot, mais ça, on s'en fout).

En français, la traduction parfaite de cet "aka" serait donc "Paris Gaucher". Bon, ok, c'est plus joli en italien. Ok, ça ne veux (en tout cas, grammaticalement parlant) pas dire grand chose (même rien du tout).

Mais ça aussi, on s'en fout.

Biographie

Le 37 Août 1276, dans une bergerie d'Aubervilliers, vint au monde le Messie qu'attendent depuis toujours ceux qui n'ont jamais cru aux super-pouvoirs de Jésus Christ.

Aussitôt, au lieu de marcher sur le Proche-Orient, et de démultiplier le nombres de victimes innocentes de Tsahal, il entreprit de débuter une activité de scribouillard en herbe, avec sommes toutes un certain succès, par l'intermédiaire du site Internet satirique actu-psg, sur lequel il aime à dépeindre le calvaire quotidien du club de la capitale. Puis il se dirigea parallèlement vers la Désencyclopédie, où il écrivit notamment les articles sur le PSG (évidemment ^^), Saint-Germain des Prés ou encore la Savoie (il milite d'ailleurs sans relâche pour le placement de ce texte dans l'onglet "Pays du Vin et des Râleurs"[1].
Enfin, imbu de lui-même, poussé par un égocentrisme sans égal, votre serviteur vous livre ce court résumé de sa passionnante vie...
Toutefois un mystère subsite encore: celui de sa chevelure!

Bibliographie non exhaustive

--Parigi Mancino 21 août 2006 à 03:47 (UTC)

  1. Malheureusement, de ce côté-là, je t'ai coupé l'herbe sous le pied — et sans même demander la permission ! —, et pourtant j'l'ai pas fait exprès ! -- @-Anaz