Utilisateur:@-Anaz

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search
Le véritable portrait d'@-Anaz, avec son inséparable béret et son tout aussi inséparable pullovère à col roulé.
« @-Anaz il est naze, Athanor il est mort. »
~ Sacha Guitry à propos des calembours faciles.

Médaille.png Utilisateur Pas Trop Con
Ce singe a passé, par la constance et/ou la qualité de son travail, le stade de vilain petit canard. Ses droits se sont élevés comme des fusées. La question se pose donc : va-t-il pouvoir les rattraper et retrouver ses bananes sur la Lune ?

Athanase Percevalve, plus connu sous le nom d'@-Anaz — appelé aussi dans certains cercles de geeks 47#4^/453 |*3|2©3\/41\/3 — est un plouc originaire de Chambéry, c'est-à-dire le trou du cul du monde[1].

Les origines

Né en retard d'un jour, le dimanche 2 avril de l'an de grâce mil neufcent quatrevingt-neuf après Jésus Criss (le troisième millénaire avait alors [-11] ans), soit le mercredi 11 Clinamen 116 E.P et le 13 Germinal an CXCVI, @-Anaz ne savait pas encore que sa vie se plaçait ainsi sous le triple signe de l'humour, de l'autodidactisme et de l'élevage ovin (son signe étant Bélier).

Les Éléments
H
He
Li Be
B C N O F Ne
Na Mg
Al Si P $ Cl Ar
K Ca Sc Ti V Cr Mn Fe Co Ni Cu Zd Ga Ge As Se Br Kr
Rb Sr ¥ Zr Nb Mo Tc Ru Rh Pd Ag Cd In Sn Sb Te I Xe
Cs Ba * Hf Ta W Re Os Ir Pt Au Hg Tl Pb Bi Po At Rn
Fr Ra ** Rf Db Sg Bh Hs Mt Ds Rg Uub Uut Uuq Uup Uuh Uus Uuo
Uue Ubn ***


La Ce Pr Nd Pm Sm €u Gd Tb Dy Ho Er Tm Yb Lu

Ac Th Pa U Np Pu Am Cm Bk Es Fm Md No Lr

Ubu Usa Scr Cn

16 ans après, il passe son baccalauréat avec la mention très mal et quitte le monde des études pour y exercer ailleurs son prodigieux QI.
Dès lors, il se lançe dans une quête acharnée et totalement absurde pour donner un sens à sa vie, tout en prenant un boulot de berger à mi-temps pour gagner sa vie, chargé de garder un troupeau de moutons anarchistes dont le but avoué de chacun est de devenir calife à la place du calife — surtout le petit bélier noir mégalo qui se prend pour le chef du troupeau.

Reste qu'il passe de longues heures de son temps libre dans des bouquins et sur Internet, accroissant ainsi démesurément sa culture générale, tandis que sa timidité maladive met ses relations sociales au point mort.
Son physique ingrat, son QI hypertrophié et son asocialité, qui dégénèrera par la suite en misanthropie, le font ressembler à un geek, à cela près qu'il ne porte pas de grosses lunettes et qu'il s'y connaît en informatique à peine juste pour pouvoir éditer Wikipédia[2].

La Révélation (avec un grand "R")

C'est durant un soir d'août 2006 (soit début phalle 133 E.P ou fin Floréal an CCXIII) que survient LA révélation. Tel Paul Claudel découvrant la foi catholique alors qu'il pissait contre un pilier de Notre-Dame, c'est pendant qu'@-Anaz navigue sans arrière-pensée sur l'Internet qu'il heurte un écueil bizarre. Se penchant pour regarder, il constate qu'il s'ait de la page Vous avez deux vaches de la sencyclopédie. La prenant pour une page d'un bête wiki, il clique sans s'émouvoir sur le lien avec communiste et, au lieu de l'article rébarbatif de Wikipédia, il tombe sur une définition chargée d'un sens ontologique profond. C'est alors que lui vient l'idée de regarder dans le coin en haut à gauche de la page[3]. Subodorant qu'à coup sûr, il ne s'agit que de la partie émergée de l'iceberg, il clique sur Axe du Mal...
La soirée qui s'ensuit sera consacrée à la consultation de la quasi-intégralité des pages de la sencyclopédie, soirée durant laquelle le cerveau d'@-Anaz implosera, libérant brutalement 90 % des capacités inutilisées qui s'y trouvaient comprimées.
Dès lors, la quête existentialiste d'@-Anaz sera axée sur une seule voie illuminée : l'humour (d'autant plus que la sencyclopédie lui a confirmé qu'il était apparenté à Dieu[4]).

Depuis, @-Anaz est allé prendre des leçons chez un vieux moine bouddhiste gâteux et parkinsonien qui lui a appris tous ses secrets sur l'humour et la rigolade, dont un stock impressionant de blagues. Grâce à cet enseignement, @-Anaz a pu s'établir comme un expert en la matière et se hisser au rang fort envié de manieur d'humour au 33ème degré.

Karaté Kid n'a pas voulu faire de commentaire.

Détails intéressants

  • En plus de son titre de manieur d'humour au 33ème degré, @-Anaz possède également celui de procrastinateur 3ème dan.
  • Parallèlement à ses recherches sur l'humour, @-Anaz élève des calembours pour étudier leurs mœurs, et rédige un traité dessus.[5]
  • Avant de découvrir la Désencyclopédie, @-Anaz ne savait absolument rien sur le Québec (!!!) Mais alors rien du tout ! (à part que ça se trouvait à droite du Canada) Heureusement, il a bien vite comblé cette lacune béante.[6]
  • @-Anaz crie très fort, ses hurlements atteignant la force remarquable de 0,92 sur l'échelle de L.F (Lara Fabian). Il est capable de faire sursauter le mont Blanc, l'Everest, l'Etna et la Grande Pyramide, voire de descendre un Concorde à 10 kilomètres[7]. Beaucoup d'avalanches lui seraient imputables.
  • @-Anaz a également tenté brièvement sa chance dans la BD en publiant ses aventures alpagines, mais il a laissé tomber le jour où le scénariste s'est mis en tête de traduire Mein Kampf en vieux français et où le dessinateur s'est converti à l'hindouisme pour enluminer le Kama-Sutra.
  • Le plat préféré d'@-Anaz est la fondue au dénum. Il se nourrit également de croustiputes au roquefort et aux sardines à l'huile.

Ses hauts faits

Dans la vie de tous les jours

Afin d'échapper à la foultitude de dirigeants et gouvernants qui, se fiant à son bon sens, venaient perpétuellement lui demander conseil, @-Anaz s'est planqué au fond de sa grotte où il continue à vivre seul, entre les amoncellements de ses bouquins parmi lesquels les œuvres complètes de Coluche, Raymond Devos, Jean-Claude Van Damme, Rabelais, Alfred Jarry, Raymond Queneau, George Perec, Eugène Ionesco, Paul Binocle, Marcel Gotlib, Nikita Mandryka, F'Murrr, Philippe Geluck, Pierre Desproges, Pierre Dac, Pierre Légaré, Jonathan Swift, P.G. Wodehouse, Douglas Adams, Terry Pratchett, Henry Beard et nombre d'autres immortels génies, et son iMac sur lequel il édite abondamment la sencyclopédie.
Pendant ce temps, son troupeau de moutons s'est mis en autogestion et vit de sa coopérative de laine et du lynchage de touristes.[8]

Sur la sencyclopédie

@-Anaz fait désormais partie la catégorie des sencyclopédiholistes, passant la quasi-totalité de son temps libre la souris pointée sur "Modifications récentes", prêt à lire (et a fortiori à corriger) toutes les pages fraîchement modifiées. Ainsi :

  • Il corrige vaillament toutes les erreurs orthografistiques et grammatiqueuses des sencyclopédistes maladroits.
  • Il ajoute des tas de links vers les pages existantes, voire vers les pages qui n'existent pas encore mais qui devraient (à cet égard, on peut dire qu'il est atteint du syndrome du lien inexistant, seulement au premier niveau de gravité, heureusement).
  • Il répare les bêtises des poneys qui effacent les articles (articles rétablis : Ta mère, Nintendo DS et Lara Fabian).
  • Il ajoute ses propres modifications à certains articles, les plus notables[9] se trouvant dans les articles suivants :

Citations

  • « La lune est une banane. »
~ @-Anaz à propos de la phrase de Von Der Puth : « La Terre est une croustipute. »
  • « Moi, quand on me laisse tomber un mouton en bronze de trois mètres de haut sur le pied droit, je hurle ! »
~ @-Anaz à propos du glacier qu'il vient de faire s'écrouler en criant.
  • « Un bouc caprin pour un troupeau ovin, ça n'est pas sain. »
~ @-Anaz à propos de l'oviculture pastorale.
~ @-Anaz à propos de la cosmologie.
  • « Là où nous passons, l'herbe ne repousse pas. Les Huns c'était rien. »
~ @-Anaz à propos de son troupeau de moutons.
  • « C'était rien qu'un ; car les Huns c'était Attila et Attila c'était rien qu'un Hun. »
~ @-Anaz à propos des Huns.
  • « Et moi, j'en ai des centaines, des Huns qui sont Attila. »
~ @-Anaz à propos de la même chose que précédemment.
  • « Car si Attila n'était pas tous les Huns, tous les Huns n'étaient pas non plus Attila. »
~ @-Anaz à propos de ce que dont à propos de quoi qu'on vous cause depuis tout à l'heure (suivez un peu, quoi, enfin !).


Page créée par @-Anaz le 21 septembre 2006 (14 absolu 134 E.P et Jour des récompenses an CXCVI) à 09:41 (UTC) et abondamment éditée depuis (dernière édition le 24 janvier 2021) à 14:28 UTC.

[12] [13]

Notes

Iglou.jpg
Cet usager vient de Savoie et vit alors dans un iglou.
Terre cible.jpg
Ses coordonnées sont : (45° 34’’ 02’’’ Nord ; 5° 55’ 18’’’ Est ; 270 m d'altitude[14]).
ovi
Cet usager a pour langue maternelle l’oviranto (langage des moutons).
qc-m
Cet usager parle Kébécoé comme une vache Ontarienne.
fr-igo
Cet usager parle français comme un académicien sous l'influence combinée de l'acide et des écrits médiévaux.
es- pech
Ests usuario puede hablar un espagnol sufisamente bueno para decir que usted es un Joder!.
en- culé
This user speaks English just fine, thanks, but still thinks you're all a bunch of silly foreigners.
  1. voir l'article sur la Savoie
  2. Mais heureusement, il ne le fait pas souvent — l'on a sa dignité...
  3. Celle où y a le logo du site — vous me suivez ?
  4. Encore que lui n'est pas allergique au sésame.
  5. Notons que ce traité est déjà bien avancé : plus que 25 volumes à écrire !
  6. Je remercie à ce propos la sencyclopédie de m'avoir sauvé de l'ignorance. Mais vraiment merci, hein !
  7. D'ailleurs, on croit l'avoir vu à Gonesse le 25 juillet 2000
  8. Ils font aussi de la BD, mais c'est une autre histoire.
  9. Ou du moins celles dont il est le plus lamentablement fier.
  10. en copiant-collant le texte sous l'image correspondante
  11. Mais chl'ai pas fait exprès !
  12. P.S : Je m'aperçoit maintenant que je suis passé aussi depuis peu dans la catégorie des sencycloégotismopédistes. Étonnant non ?
  13. P.P.S : J'ai également été injustement accusé de vantardise dÉsencyclopédique sous prétexte que j'ai nominé cette page au VBO. Ces accusations outrageusement blessantes pour mon ego, ne peuvent provenir que de lâches et vils calomnieurs du collectif anti-vantardise dÉsencyclopédique. Qu'ils viennent me le dire en face pour voir, que je leur colle un procès sur le dos !
  14. Ces coordonnées — pompées sans vergogne sur Wikipédia — sont à la disposition du président Bush, au cas où il y rechercherait des armes de destruction massive


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.

Annonce

Le 30 février 2007, @-Anaz donnera chez lui une conférence sur le thème : Le calembour au 30ème degré (avec exemples).

Venez nombreux !