Hauts-de-Seine
Blasonnement
Localisation
Principales Villes
Capitale officielle : Nanterre
Vraie capitale : L'EPAD-sur-Seine
Sous-capitales : Antony et Ici
Citée rupin : Neuilly-sur-Seine
Principauté enclavée : Levallois-Perret
La ville des trois malédictions :Bourg-la-Reine
La ville imposteur : Clichy-la-Garenne qui a tellement la honte chez les bourges qu'elle se fait passer pour une caillera du 9-3.
La ville aux dossiers brûlants : où l'on Nanterre tous les dossiers montés par Pasqua.
Autres patelins : Malakoff, Montrouge, Le Plessis Robinson,Suresnes, PuteauxProverbe
Un « tiens » vaut mieux que deux billets pour le festival Rock-en-Seine.
Le département français des Hauts-de-Seine est situé à un jet de pierre du Bois de Boulogne. Il a été créé sur les débris fumants des départements de la Seine et de la Seine-et-Oise en 1968.
Il doit son nom à la coulée de boue brunâtre qui le traverse et à la hauteur des tas d'or sur lesquels sont assis ses habitants. Contrairement à une idée répandue, ce nom ne fait pas référence à l'altitude vertigineuse de ses sommets (du haut de ses 162 m, le Mont Valérien rivalise de hauteur avec les tours EDF et TOTAL à La Défense).
Habitants
On les appelle - allez savoir pourquoi - les altoséquanais et non pas les hauts-scénaristes. Desquels nous pouvons extraire :
- Charles Pasqua
- Les Riches
- Les Bourgeois
- Les PLUS Riches
- Les SUPER Riches
- Nicolas Sarkozy
- SuperMan
- Les époux Balkany
- Jean-Jacques Prévotôt Marie de Pelletier du Fleuve Du Clarie de Chez ta Mère (JJPMPFCCM)
Population
Terrain de chasse préféré de son éminence sarkozienne, le département des Hauts-de-Seine est le São Paulo de l'Île-de-France : à 15 mètres d'intervalles, il est tout à fait possible de passer des favelas de Neuilly-sur-Seine à l'architecture urbaine ultra-moderne de Gennevilliers.
Terreau de l'aristocratie bourgeoisifiée si bien définie par Marl Karx, on y trouve tout ce que la France a produit de plus détestable, c'est-à-dire la classe sociale des gens qui boivent leur thé avec le petit doigt en l'air.
Aux amateurs de bonnes blagues, il est conseillé d'aller écouter un ou deux sketches du Sieur Booba, rappeur de fromage de Boulogne-Billancourt se prenant pour une racaille...
La population est composée à 23% de policiers, 48% de mémés au botox, 18% de chiens mesurant moins de 12 cm au garrot, 6% de jeunes des quartiers sensibles et 15% de Jeunesses Populaires.
Célébrités
- Marie-Georges Buffet (Le Plessis Robinson), humoriste française
- Nicolas Sarkozy (Neuilly-sur-Seine, habitant de l'Île de la Jatte)
- Bilal, anoblit en "Bilal du 9-2", ado prépubère-rappeur-comique troupier, devenu mondialement célèbre grâce à son clip original à la prose dévastatrice: "Arrêtes, arrêtes, woooooooh !!!!", qui inspirera de nombreuses personnalités, dont la joueuse de pénis Katsumi (devenue Katsuni)
- Jean-Marie Le Pen (Saint-Cloud), retraité acariâtre
- Liliane Bettencourt (Neuilly-sur-Seine), contribuable moyenne
- La clique des Maires honnêtes du 92, dirigée par Patrick Balkany, après que Charles Pasqua décédât.
Régime politique
En dépit de la constitution de la Ve République et de l'abolition des privilèges décrétée il y a pfffou... au moins deux siècles, la majeure partie du département est restée sous un régime féodal. Les seigneurs locaux sont tous issus de la mafia corse, de l'amicale des fumeurs de Cohiba ou bien de la famille de Nicolas Sarközy de Nagy Bocsa, Duc de Neuilly, Chanoine de Latran, Prince d'Andorre et Chouchou de Carla Bruni. Ce dernier est le suzerain du domaine féodal des Hauts-de-Seine ; l'attribution des fiefs à ses vassaux est sa prérogative exclusive.
En raison du statut de territoire féodal d'outre-bois-de-Boulogne accordé au département, les lois de la République ne s'appliquent pas automatiquement et chaque fief possède son propre droit coutumier.
- Par exemple, si jamais le Comte de Levallois-Perret devient inéligible pour avoir trop mis les doigts dans le pot de confiture, c'est alors son épouse qui hérite de son fief afin qu'il garde la mainmise sur les affaires de la cité.
- La seigneurie de Puteaux se transmet exclusivement de père en fille et de mère en fils.
- En 1983, la succession d'Achille Perreti, prévôt à vie de la bonne ville de Neuilly, a été assurée par un petit foutriquet de 28 ans pour la seule raison qu'il avait épousé sa nièce. Son petit neveu se prépare aujourd'hui à monter sur le trône.
Les élections municipales, législatives, cantonales ne se déroulent pas en deux tours comme sur le reste du territoire de la République. Ça n'est pas non plus un scrutin à un seul tour. En fait, il n'y a pas du tout de scrutin. Les candidats désignés par le parti unique sont automatiquement élus (sauf à Nanterre, Gennevilliers, Bagneux et Malakoff où c'est le PCF qui désigne les élus). Les autres partis politiques peuvent faire campagne, mais ils n'ont pas le droit de recueillir des voix.
Le droit de cuissage est une pratique courante, nul ne peut s'y substituer à moins d'épouser un laideron (et encore, il n'y a aucune garantie).
Culture
Néant.
Lorsque le besoin d'activité culturelle se fait sentir, les altoséquanais (décidément, j'arrive pas à m'y faire) traversent le périphérique et vont s'amuser à Paris.
Ah si, il y a quand même trois jour par an, à la fin de l'été un petit festival de rock'n'roll sur les pelouses de Saint-Cloud. Parfois, il y a même des chanteurs assez connus qui sont programmés comme Amy Winehouse ou Oasis. En général ils ne viennent pas et envoient paître les organisateurs et le public sans un mot d'excuse ni même un doigt d'honneur pour la forme. Les seuls groupes qui se produisent réellement au festival Rock-en-Seine, ce sont ceux dont le nom est écrit petit tout en bas de l'affiche. Quand un groupe qui est connu en dehors du cercle familial accepte de faire le déplacement, alors c'est la pluie qui oblige à déprogrammer le concert.
Les altoséquanais aimeraient participer aux bals des débutantes et aux matches de polo organisés par l'aristocratie dans les Yvelines voisines. Cependant ils se font toujours rembarrer, car malgré tout leur pognon, ces bourgeois (même pas bohème) restent de vulgaires roturiers parvenus.
Bref, néant.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.