Utilisateur:Pikachoupiou/Symbologie Chrétienne chez les pokémons
Depuis les premiers écrits de la Bible, les gens ont souvent fait des allusions à l'histoire de la Chrétienté. Ainsi Shakespeare, par exemple, adorait insérer quelques bonnes références bibliques dans ses écrits. Le chiffre treize, également, qui fait référence à Jésus accompagné de ses douze apôtres a été surutilisé dans de nombreux textes historiques dont la constitution des États-Unis qui est allée jusqu'au 27e amendement. Toutefois, ces derniers temps, le nombre des références chrétiennes est en baisse. En 1996, les États-Unis, pour soutenir la suprématie chrétienne, s'est engagé à aider tout pays qui pourrait faire une émission de télévision complète portant sur la morale pour tous les jeunes du monde, et d'insérer des messages subliminaux louant le christianisme.
Seuls les Japonais ont été assez fou pour répondre à l'appel de l'Amérique, ayant une prédilection pour l'interprétation des écrits de la Bible et la Torah[1]. Pour sa soirée d'ouverture, 500 enfants ont assisté à la projection de l'épisode pilote. La puissance des messages subliminaux et l'excitation pour l'émission est si élevée qu'il a provoqué de graves crises d'angoisse chez les téléspectateurs et pokémon a été interdite. Mais, la série est restée politiquement correct du point de vue des États-Unis, si bien que l'émission a pu être sauvé grâce à de nombreux pots de vin.
Caractères
Les personnages contribuent pour une grande partie des messages subliminaux grâce à leurs caractères. De nombreux débats ont été menées pour savoir quel personnage biblique a inspiré chaque personnage du dessin animé. On se rappelle même de l'histoire d'un homme qui a essayé de prendre une bombe dans un avion, en le cachant dans ses semelles, juste parce que personne ne soutenait son point de vue qui était que Pierre est la digne représentation de Dieu. Rappelez-vous que ces caractères généraux ne sont pas gravés dans la pierre, et qu'un personnage peut changer de rôle à tout moment dans la série, ainsi de prophète, il peut symboliser le simple mendiant dans l'épisode suivant. Mais généralement, ces traits de caractères se vérifient dans la majorité des épisodes.
Sacha
Sacha, le célèbre héros, parcourt la Terre la majeur partie de sa vie à la recherche des pauvres pokémons sans défense et sans personne pour les guider. Sacha a également le pouvoir de les soigner en seulement 30 minutes et même quand ceux-ci sont dans un état comateux. Il ne conserve que 12 pokémon au début de la série, avant de se décider à réinitialiser son compteur à chaque changement de saison. Il trouvera et conservera à chaque début de saison un pokémon qu'il sauvera d'un malheur quelconque ou traumatisé par son ancien dresseur. Ce pokémon suivra Sacha partout, l'adora et lui obéira en écoutant chaque mot qu'il prononcera comme un prophète. Sacha reçoit également dans sa lutte souvent des entailles de la tête aux pieds en voulant sauver ses pokémons d'un danger. Il lui arrive également de se jeter à l'eau manquant de se noyer à plusieurs reprises. La plupart des gens pensent de lui qu'il est le digne représentant de Jésus Christ. Faux. Il est évidemment Goliath.
Dans la plupart des épisodes, Le front de Sacha est couvert soit par sa casquette ou par sa simple mèche de cheveux. Sur sa casquette, on trouve par moment le logo d'un cercle qui fait penser à la pierre lancée par David pour défaire son ennemi, ou alors la fente d'une cicatrice provoquée par cette même pierre. Sacha aime tirer sa casquette sur le front jusqu'à ce que le logo de la casquette soit à la même position que son front. Le tout est exécuté sur un fond de couleur bariolée avec une musique entrainante pour améliorer la propagation du message subliminal. De plus, notons les nombreuses d'intervention d'Ondine qui pour punir Sacha s'empresse de lui taper sur le front. Si ce n'est pas un signe ?
Ondine
Ondine habituellement nargue Sacha, mais prend soin de lui, en lui donnant des conseils utiles, comme lui rappelant qu'il doit changer son sous-vêtement, ou pour commander son pokémon lorsqu'ils combattent. Elle n'est évidemment pas Marie-Madeleine, car le personnage de Ondine n'est tout simplement pas assez soumise. Elle est souvent comparée à la mère de Jésus, Marie. Comparé parfois à tort à Ève à cause du manque de fille biblique, elle domine Sacha, le forçant faire un travail manuel, comme la mise en place du camping.
Pierre
Pikachu
Notes
- ↑ Des petits yeux pour lire les petites lignes de textes deux fois plus vite qu'un occidental.