Anonymous

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search
Wcanada.jpg
Attention : humour québécois
Le texte que vous êtes sur le point de lire a été rédigé avec un accent québécois. Il est donc totalement incompréhensible aux Français, Suisses, Monégasques et même aux Belges. Passez votre chemin ou continuez à vos risques et périls.
« Argh ! Je suis un Pirate ! »
Ne cherchez pas à régler votre ordinateur, vous êtes sous notre contrôle. Nous allons vous forcer à regagner votre liberté, même si nous devions vous faire mourir pour ça. Nous sommes Anonymous. Argh !
J'ai dit ça parce que ça fait un feature pour la soundtrack et aussi parce que je suis un pirate et que c'est ce que les vrais pirates ils disent quand ils passent à l’abordage, pas vrai Iago ?
Lui, c'est Iago, mon perroquet. Ensemble on vogue anonymement depuis les plus vastes mers de liberté jusqu'au plus petit torrent uploadé. Si nous utilisons ces fausses voix de synthèse ridicules, c'est que nous sommes inconnus, intraçables, et un peu introvertis aussi parfois. Nous sommes Anonymous.
Il habite dans le 10, rue des Érables, à Montréal, au Canada.
Tu vas pas nous bavasser longtemps, Iago ! Si tu nous fait tout capoter, je t’écrapoute comme une patate pilée ! C’est ça que tu veux, hein ? C'est ça que tu veux, sacrament ?
Argh ! Je préfère ça ! Mais avant de quitter le port ethernet pour partir à l'assaut des cartes mères du monde et affronter les terribles hackeurs des profondeurs, prenons quelques instants et découvrons les origines du collectif.


Origines

« Le Gouvernement ne peut pas nous enlever la liberté de ne pas vouloir sortir de chez nous. »
À c't'heure, Internet est en passe de devenir aux libertés individuelles ce que le Central Park de Manhattan est au monde sauvage : une succession de sentiers battus où l'on se ferait promener en laisse et où d'étranges personnes vous poursuivraient pour récolter vos déjections personnelles.
Mais nous ne sommes pas des bichons. Nous ne retournerons pas dans les salles obscures sous la menace. Nous refusons d'en payer le prix. Le Gouvernement ne peut pas nous enlever la liberté de ne pas vouloir sortir de chez nous.
Alors on c'est dit qu'au lieu de rester là tout seuls devant nos babasses, et ben peut-être qu'on ferait mieux de descendre dans la rue pour leur dire à tous ces médisants qu'hé ben il n'y a pas de mal à ne pas payer pour voir des films. C'est pas du vol. Ils seront toujours là après les films, je pense.
Hélas, nous avons rapidement étés informés des peines de prison et des très grosses amendes encourues. C'est donc à contrecœur et la mort dans l'âme que nous avons dû nous résoudre à rester dans l'anonymat et à coordonner les actions d'Anonymous depuis notre chambre.
Et c'est parce que nous sommes indispensables, en tant que membres actifs du collectif Anonymous, à la survie même de la protestation, que le risque de nous faire interpeler bêtement n'est pas un risque que nous pouvons prendre. C'est pourquoi nous faisons appel à vous, chers internautes ici présents.
N’avez vous jamais rêvé de pouvoir transgresser la loi sans crainte des conséquences ? Comme, par exemple :
1) ne pas tourner à droite alors que vous aviez mis le clignotant
2) faire cuire du riz cuisson rapide pendant moitié plus longtemps
ou même :
3) décider de ne pas tirer la languette de votre Flamby
Alors votre rêve va enfin devenir une réalité. Nous sommes Anonymous. Vous êtes notre Légion. Et quoi qu'il vous arrive, nous ne vous oublierons pas. Rejoignez-nous.


Philosophie du mouvement

La philosophie du collectif Anonymous est de reconquérir un espace d'opinion que nous n'osons pas occuper dans la vie réelle à cause de notre timidité et de notre manque d'aisance à l'oral.
Mais c'est aussi, par le biais de musiques mystérieuses, d’images ténébreuses et de masques énigmatiques, un moyen plus qu'inespéré de susciter l’appétit sexuel des femmes que nous n’osons pas approcher dans la vie réelle à cause de notre virginité et de notre manque d'expérience du sexe opposé.


Formes d'actions et perception

La mise en forme de nos actions est de ce fait aussi importante à nos yeux que nos actions elles-mêmes. C'est pour cela que nous nous devons de mettre le paquet avec une bande sonore digne d'un blockbuster qui fait peur si nous voulons impressionner les filles que nous projetons de baiser.
La musique d'Inception, comme vous pourrez vous en rendre compte en cliquant sur le son flottant à droite de cette page, en est d'ailleurs l'exemple le plus probant.
À ceci près que l'auteur de cet article n'ayant pas envie d'avoir des démêlés avec la justice, nous avons étés contraints à réinterpréter ce morceau à la bouche, ce qui n'enlève en rien la grande crédibilité de nos propos et la dureté de nos actions, pas vrai les filles ?


Dénis de service

« Dites au revoir à l'électricité, maudits Français ! »
~ Anonymous à propos de l'Opération Blackout sur l'EDF
Lecteurs de la Désencyclopédie, nous sommes Anonymous. Le jour que nous redoutions tous est malheureusement arrivé. À c't'heure, les réacteurs de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi, t'sais ? Ils ont tous fondu comme neige au soleil.
Et vu que la centrale elle va pas tarder à exploser toute entière, on a décidé d'attaquer le site Internet de l'EDF pour vous faire comprendre à vous, maudits Français, que c'est Anonymous qui décide, t'sais ? Et que maintenant que le site est capout, vous n'aurez plus d'électricité. Mouhahahaha !
Pfff ! Ce n’est pas le site Internet d’EDF qui distribue l’électricité, c'est le Réseau électrique, bande de moules !
Ben on dit alors que vous ne pourrez plus faire masse de chose comme payer votre facture en ligne, c'est une chose déjà, ou regarder la dernière campagne de publicité d’EDF, avec la super musique qui fait "na na na nananananana poum chick poum chick". Même avec l'électricité, c'est quand même très génant, non?
Ah ben c’est très gênant en effet, lol !
Enfin je trouve. Quoi qu’il en soit, c’est-il pas la fin des haricots là ? Vous regrettez pas d’avoir cherché la bibite avec votre nucléaire du malheur ? Vous n'imaginiez pas qu'Anonymous avait le bras si long. Eh ben tremblez maintenant ! Nous sommes Anonymous, et nous sommes des Pirates ! Argh !




« Nous n’hésiterons pas à lever nos armées de Zombinateurs serviles, et takk... »
~ Anonymous à propos du piratage du site du FBI
Le 19 Janvier 2012, un jour désormais funeste, le département de la Justice des États-Unis ordonna la fermeture du site megaupload.com, causant la disparition de milliers de péta-octets de données et brisant à jamais la vie de nombreuses familles de fichiers en cours de téléchargement.
Sans même s’en être rendu compte, les agents du Gouvernement venaient ainsi de déclencher une série d’évènements Facebook aux répercutions catastrophiques sur la blogosphère underground et que les wikipédiens tweeteraient plus tard de première cyberguerre au monde.
Mais cette cyberguerre a assez duré. Chaque jour, de nouveaux sites de partage recencés par le FBI sont portés disparus, ne nous laissant que nos yeux injectés de sang pour pleurer. Nous ne pouvons plus accepter qu'on vienne jusque dans nos forums, égorger nos films et nos comptes premium.
Gouvernements du monde entier, ceci est une mise en garde solennelle. Si vous persistez dans votre acharnement machiavélique, nous n’hésiterons pas à lever nos armées de Zombinateurs serviles pour transformer vos sites liberticides en poutine putride.
En téléchargeant notre logiciel de déni de service, vous nous permettrez de prendre le contrôle à distance de vos ordinateurs afin d'attaquer, sous couvert de vos adresses IP, le site de ces despotes du FBI. Rejoignez Anonymous, et aidez-nous à défendre l'Internet libre et le droit à l'anonymat.
Heu... attends là ! Je sens comme une légère entourloupe quand même.
Ah bon ? Je vois pas de quoi tu causes.
Disons que quand tu parles, je cite, de prendre le contrôle de mon ordinateur pour défendre l'Internet libre, et de donner mon adresse au FBI pour garder l'anonymat, ben moi, j'ai un petit peu l'impression de me faire enculer sur les bords. Enfin ça n'engage que moi, et mon cul.
Et ben alors sacres-nous le camp. On ne fait pas de pancakes sans sirop d'érable. Si tu n'es pas une vraie pirate, tu es libre de partir. Ce n'est pas Anonymous qui s'en va te retenir.


Défacement

« Bon ben du coup... »
Chers amis de la Désencyclopédie, la Corporation Apple maîtrise cette manière corrompue de nous donner un faux sentiment de liberté. Elle exerce un contrôle autoritaire sur son iPhone et dispose d'un droit de vie ou bien de mort sur chaque application proposée sur l’App Store.
En censurant l’application « Juifs Pas Juifs », qui nous permettait de traquer librement les artistes qui ne serait pas ici avec nous si tout c’était bien passé en 45, Steve Job a dissipé le dernier mirage de liberté qui aurait pu nous convaincre d'acheter ses produits.
Le 5 octobre 2011, pour faire entendre notre mécontentement envers la marque à la pomme, et les Juifs, nous avons décidé de répandre une fausse rumeur annonçant la mort de Steve Job, dans le but de provoquer un séisme boursier et faire vaciller l'entreprise alors la plus capitalisée au monde.
Malheureusement pour le collectif Anonymous, ce n'est qu'à notre arrivée sur le site apple.com que nous avons compris que c’était également le jour qu'avait choisit le tout-puissant pour mettre un terme à l’existence du regretté Steve Job, et par là-même celle de notre attaque.
Bon ben du coup on lui a juste ajouté un béret et une fausse moustache avec Photoshop. Ça n'a peut-être l'air de rien, mais pour une entreprise misant tout sur le style et l’image, un béret et une fausse moustache sur Steve Job, ça fait quand même un petit quelque chose là dans mon cœur de Pirate !


Réception et impact

Le paragraphe suivant liste les nombreuses réactions internationales qui ne manquent de venir souligner l'influence grandissante de nos actions sur le quotidien de monsieur tout le monde.


Réactions internationales

15px-Fairytale waring.png Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !


Critiques

« Payer légalement son accès à du contenu illégalement gratuit est un droit inaliénable. »
Ah ben elles sont belles vos réaction internationales, mdrrr ! Ce n'est pas en publiant des vidéos sur Youtube et en se prenant pour un autre que l'on devient quelqu'un d'important. Tout ce que vous faites, c'est donner des coups de MS Word dans l'OS.
Tu te trompes lourdement Juliette. Car en attaquant les sites Internet des grands de ce monde, nous signifions au monde entier que payer légalement son accès à du contenu illégalement gratuit est un droit inaliénable.
Ah parce qu'en plus, il faut payer pour ne pas avoir à payer ? Non mais dans quel monde on vit, putain ?
Bien sur que non. Mais pour les vrais pirates comme moi, hors de question de se faire hameçonner par des sites de sirènes du sexe et de réinitialiser sa box toutes les 72 minutes pour pouvoir visionner la fin de Peter Pan en streaming. Alors il faut ce qu'il faut, qu'est-ce que tu veux ?
La connection VPN : 15$/mois
L’abonnement Premium Megaupload : 9.99$/mois
Le masque de Guy Fawkes, du héro de V pour Vendetta pour avoir l'air cool : 9.45$

La gratuité : ça n’a pas de prix
Pour tout le reste, il y a une bonne partie de mon salaire !
Il est free, mais il n'a pas tout compris !
Nonono ! Tu ne vois pas que je suis Iago, le petit perroquet ?
Ah ouai non mais c'est bon ! Arrêtez de vous foutre de ma gueule, j'ai compris. Vous êtes Charles et Arnaud, vous travaillez avec moi au service de synthétisation vocale de AT&T à Montréal ; ce qui est complètement con en plus, vu que vous utilisez vos vraies voix pour garder l'anonymat.
Je crois que je vais vomir sur mon clavier. Ah ben voilà, ça a pas coupé. Ça te suffit comme réponse ?


01.png  Portail de l'Informatique  •  Illuminati.png  Portail des Conspirations


Deviens comme nous en piratant la K7 auto-reverse de c'qui s'dit là-dessus. T'en veux-tu ?
a n o
n
y m E s
pronoms

Ils · Moi · Toi

bouc émissaires

Quelqu'un · Les gens · Tout le monde · Personne · L'autre

déclarés

Anonymous · Comme dirait l'autre · Inconnu

lieux

Furoncle-en-Vertom-sur-Souche

dates

La Saint Glin-Glin · Demain · Le 30 février

concepts

La lettre anonyme signée · Spam · Le problème de l'Étoile Noire · Wikipédia · Alcooliques Anonymes · Champomiques anonymes · Retardataires Anonymes


PtitMonkee.jpg Article cradopoulo ma kif kif maousse costo
Cet article a sa place au soleil du Top 10 des articles de 2012.
Bestof v1.png
Meilleurde.jpg
Cet article a été élu dans le Best Of de la Désencyclopédie !