Architecte
Cet article décrit un stéréotype afin de lyncher et exclure encore mieux certains d’entre nous ! |
L’Architecte est un mec qui construit des immeubles, mais qui se prend pour un artiste.
Cette ambigüité de l’identité, que l’on retrouve également chez les transgenres, les homosexuels et les immigrés de seconde génération, s’explique par le fait que le futur Architecte démarre sa vie estudiantine par être refoulé d’une autre filière. Cela crée chez lui une faille narcissique qu’il compense en sur-développant un coté créatif et en se détachant de toute forme de modestie.
L’Architecte peut également désigner des gens qui ont une vue d’ensemble super géniale et tout, comme la fille hyper douée dans le film Inception… Mais en proportion, environ 90% sont plutôt des trous du cul imbus d’eux-mêmes ou juste insupportables.
Histoire
Les premiers Architectes étaient grecs et charpentiers. Le mot est composé de αρχι et τεκτων, ce qui signifie chef charpentier. Depuis le Ve siècle avant notre ère, l’Architecte est donc généralement homosexuel et se prend pour le Créateur.
Un certain Jésus Christ a d’ailleurs à un moment essayé de faire le même métier pour faire branché. Mais son absence de maîtrise du code vestimentaire de la profession et son cœur tendre l’ont conduit à abandonner pour s’occuper des pauvres. Il a quand même pu se la péter en soirée avec ça pendant un moment et serrer des meufs.
L’« architecton », déjà selon les penseurs grecs, était opposé au travailleur manuel. Cette situation explique largement le dédain qu’il a aujourd'hui pour les être humains médiocres, et en particulier les pauvres, les clochards, les beaufs ou pire, ceux qui ne portent pas de Bathing Ape.
Formation
L’Architecte passe un test fondamental pour entrer à l’école. Il faut qu’il soit bien habillé et que ses parents soient blindés. Accessoirement, lors de l’entretien – discussion avec les parents au téléphone -, on leur demande de dessiner une maison avec des crayolas pour les occuper.
Certaines écoles se réservent toutefois de refuser un Architecte si ses parents n’ont pas déjà été Architectes ou qu’ils n’ont pas une profession honorable. En cas de doute, ils passent parfois un vrai test, pour vérifier que leur origine est suffisamment élitiste.
Comme c’est le cas pour les gens de droite, les fils de chanteurs ou n’importe quel connard qui n’a jamais étudié de sociologie, les jeunes Architectes fraîchement promus considèrent que tout le mérite revient à leur dur labeur durant leurs « études » [1].
Métier
Lorsqu’ils cherchent du travail, à la fin de leurs « études », les Architectes apprennent que leur métier n’a pas grand-chose d’artistique et qu’ils sont en fait juste censés construire des immeubles.
Cette révélation crée souvent un stress post-traumatique. S’en suivent alors deux années de voyages, entrecoupés de quelques stages d’aide aux animaux abandonnés ou dans une association végane, de consultations chez le psy, pendant que papa et maman leur paye un superbe appartement en centre-ville, une voiture de course, un voilier, des putes, etc.
A la fin de ces deux ans, ils vont mieux, s’installent avec leur conjoint, achètent et rénovent une villa, puis commencent à travailler.
Pour compenser leur manque de reconnaissance, ils ont pour objectif de construire les plus hauts immeubles possibles. Plus l’immeuble est haut, mieux ce dernier va être à même de satisfaire leur égo.
On dit que les Architectes construisent toujours de grandes tours parce qu’ils ont une petite bite. L'immeuble que vous voyez plus haut, c’est Pyongyang Hotel Ryugyong, en plus un bâtiment asiatique … avec un architecte asiatique… vous imaginez la taille de la bite…
En pratique la plupart se limitent à construire des bâtiments industriels ou commerciaux en rez-de-chaussée, ou passent leur journée sur des logiciels de dessin, parfois pendant 24h d’affilée, ce qu’on appelle les « charrettes ».
Oui, j’oubliais, un détail,… L’Architecte important est forcément un homme, les femmes n’ont pas accès à quelconque célébrité en Architecture - sauf quand évidemment elles ont pour fonction de répondre aux désirs personnels du Gourou des Architectes, je veux bien sûr parler d’Alain Douang-[2].
Mode
Dans ses premières années professionnelles, l’Architecte présente souvent l’originalité de porter des pantalons étroits et colorés, une moustache et un châle pour homme.
Une fois aguerri, l’architecte s’habille en noir. Il peut ainsi se distinguer du bleu de travail et des ouvriers car c’est le seul qui n’a pas de traces de plâtre ou de peinture sur ses vêtements à l’issue de la visite de chantier.
La journée type de l’Architecte
L’Architecte prend du thé vert bio le matin et des croissants. Il met environ trois quarts d’heure à se préparer devant son miroir. En effet, les Architectes se branlent devant un miroir, surtout lorsqu’ils manquent d’inspiration artistique.
L’Architecte part ensuite à l’atelier en vespa ou en fixie et dessine des maisons sur un logiciel dont le nom finit en CAD. Le midi, il va s’acheter des sushis bio, puis retourne travailler sur son Mac.
L’Architecte travaille tard le soir. Il rentre chez lui vers 22h30, mange du quinoa bio, des graines germées et des baies de goji bio.
Il a ensuite juste le temps pour lire un livre sur le développement durable avant d’aller se coucher. Parfois, il arrive à s’endormir avec un peu de poésie et même à composer des vers…
Le Gourou
Alain Douang est le chef des ArchiTectes [4]. Il est considéré - surtout par lui-même - comme un demi-dieu. Il offre son savoir à ses adeptes et aux étudiants qui payent généreusement pour entrer à l’école d’ArchiTecture.
Alain Douang ne vieillit pas, ne meurt pas et ne dort pas. Il travaille 24h sur 24h, parce que, comme il le dit, lorsqu’il rêve, « il rêve d’ArchiTecture ».
Alain Douang présente aussi la particularité d’avoir autant d’humilité que Zlatan Ibrahimovic, Nicolas Sarkozy et BHL réunis.
Avec AD, vous pourrez apprendre plus sur vous-même, apprendre l’anglais, apprendre des mots français même, comme le Bromantalisme [5], et tout ça sur Youtube [6],
Toutes les merveilles qu’Alain Douang nous offre font malheureusement preuve d’autocensure[7], même si c’est probablement le témoignage d’une volonté de toujours mieux faire. Nous attendrons donc que ses nouvelles merveilles s’offrent à nous…. Mais rappelez-vous, pour ceux qui le découvrez, qu’Alain est « Human after all » !
Si tu es sur ce site c'est que
Vous n’êtes pas autorisé à voir les résultats de ce sondage avant d’avoir vous-même voté.
Notes
- ↑ Nom donné à des beuveries interminables où l’on apprend à tester des produits et à se travestir pendant 6 ans !
- ↑ voir chapitre le Gourou
- ↑ si je savais coder le php, j’aurais mis le compteur qu’il y a en bas à droite sur http://vegan.fr/, même si le comptage des micro-organismes que l’on tue quand on se lave les mains n’est pas encore comptabilisé
- ↑ Il vous prie d’ailleurs de respecter l’intonation liée aux DEUX majuscules qu’il faut selon lui à ce mot !
- ↑ http://www.douangmanivanh.com/bromantalism
- ↑ https://youtu.be/4ybuQwXWd1A
- ↑ Nous ne pouvons plus ainsi voir notre Maître toucher des murs avec passion, sur des vidéos qui donnent 101 secrets pour devenir ArchiTecte… snif… tout ça sur Aroots…
Portail de la recherche d'emploi |
Portail de la Vie Quotidienne • Portail des Sciences sérieuses |
Portail des articles interdits aux mineurs (avec photos) |
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.