Art conceptuel
Si tu es ici c'est que tu désires surement tout apprendre du sublimonisnique art conceptuel, alors pour toi (et pas pour ton voisin), je vais tout t'apprendre comme sa tu pourra briller devant ton ex-copine des beaux-arts et lui mettre la honte en direct devant son nouveau mec.
Histoire
Au départ il n'y avait rien, puis en 1987, quelqu'un qui se faisait chier l'inventa. l'art conceptuel sert à beaucoup de choses utiles de la vie courante mais ne fait le ménage que dans votre compte en banque. Certains artistes utilisent ce terme pour définir les œuvres qu'ils ont fabriqué en vidant 3 pots de jaune fluo sur une toile vert fushia, bref pour désigner l'abrastraction détacherovisuel déqualitative. Les acheteurs s'en servent pour blanchir de l'argent pas propre sans utiliser OMO.
Un grand nombre de vendeurs d'art utilise ce terme pour se faire passer à la pointe de l'avant garde néo-provocatextravagant avec des tas d'autres termes qui n'existent pas dans le petit Larousse. Beaucoup de critique d'art en parlent aussi sans savoir de quoi il s'agit, comme kevin de l'amour. D'ailleurs, les auto proclamés experts du petit robert ont un ensemble de phrases sans queue ni tête pour définir ce géniallisime déstructuromouvement artistique.
Quelques œuvres célèbres
Étude d'une œuvre
1: La signature permet de doubler/quadrupler la valeur d'une œuvre, les artistes de renom arrivent à imiter à la perfection des signatures déjà existantes. Ainsi, avec un peu d'expérience, vous pourrez faire passer cette œuvre pour un sublime Van Gogh.
2: Le blanc est très important. Il structuralise névroleagiquement le tableau dans l'absolution destructive et permet d'économiser de la peinture, ce qui explique sa grande présence dans les œuvres d'art conceptuel.
3: Le noir renforce la sublimation artistique avec le blanc et permet de faire passer cette œuvre pour une peinture.
4: On remarque ici une touche humoristique de l'auteur, la figure de Mister T en noir, clin d'œil au premier ministre secret de la dÉsencyclopédie.
Comment j'ai voulu devenir un artiste
- 18 juin 2023 : La chaleur de l'été m'étouffe. Je décide de me réfugier dans ma cave. Surprise ! Je découvre quelques toiles blanches au milieu des bouteilles de vin, nostalgique de l'art plastique de la primaire (20 de moyenne et une prof rousse, ça ne s'oublie pas), je décide donc de me remettre à la peinture.
- 19 juin 2023 : Bon sang je n'arrive pas à colorier sans déborder, c'est une abomination. En plus, les têtes ressemblent plus à des moules qu'à des huitres.
- 20 juin 2023 : Découragé, je sors de la cave et lance une recherche sur Google. On y parle d'une méthode génial à base de produits exotiques pour dessiner des œuvres modernes. Je commande immédiatement 2 doses de ce produit miracle.
- 18 juillet 2023 : Bientôt un mois que j'utilise ce médicament et les progrès sont fulgurants. Mes dessins impressionnent mes amis verts qui vivent et peignent avec moi dans la cave.
- 19 juillet 2023 : L'argent commence à manquer, je n'aurai bientôt pas de quoi m'acheter ma dose, mais mon pharmacien de quartier me conseille un autre produit, une thérapie à base de trois médicaments venant de pays différents (Colombie, Afghanistan et Maroc). Je pense vendre mes œuvres pour me payer cette nouvelle médecine.
- 26 juillet 2023 : Ces trois médicaments marche très bien, mais malheureusement ma femme n'aime pas ma vie d'artiste et m'a quitté mais c'est surement à cause de mon histoire d'amour avec le lampadaire. Elle n'a dût apprécier que je lui propose un plan à trois. Je vis désormais avec deux lapins géants, leur connaissance est incroyable. Ils peuvent tracer des cercles sans compas ni crayon !
- 30 juillet 2023 : Mes voisins ont prévenu un patron de galerie qui est venu me voir aujourd'hui. Grâce à son argent je suis passé devant un jury qui a décidé de m'envoyer dans un foyer d'artiste. Malgré cela j'ai du changer de médicament et chaque jour je dois voir un critique d'art.
- 1 août 2023 : Je ne pensais pas que les artistes aimaient tant se faire des cadeaux surprises. Je devrais avoir le droit de sortir du foyer en 2026. Je suis fier, tout le monde me demande une dédicace à même le corps, quand je sortirais d'ici je serais une star internationale du modernwear art transgénérationnel.
- 8 août 2023 : J'ai eu une discussion agité avec mon camarade de chambre, je décide de lui reparler au plus vite.
- 9 août 2023 : Ça va de moins en moins bien avec mon compagnon, il refuse de me parler et peint plein de grandes flaques de peinture rouge sur le sol.
- 11 août 2023 : Suite à mon comportement avec mon camarade de chambre, je suis exclue du foyer. L'exclusion prendra effet le 17 août 2024. Je trouve dommage de devoir quitter le foyer alors que je devenais un artiste montant et que les autres peintres commençaient à me respecter.
- 13 août 2023 : Je dois partir du foyer alors qu'une personne d'origine italienne souhaitait faire un partenariat avec moi. Cette expulsion intervient bien trop tôt mais j'ai quand même beaucoup appris et je regrette déjà cette époque bénie.
Portail des Arts Plastiques |
Vous n’êtes pas autorisé à voir les résultats de ce sondage avant d’avoir vous-même voté.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.