Désencyclopédie:Anniversaires/avril 23
Aller à la navigation
Aller à la recherche
23 avril
Journée mondiale de l'Enquête sur l'identité de Shakespeare.
- 1544 - Vingt ans avant la naissance de Shakespeare, un imposteur se fait passer pour Shakespeare : il est rapidement démasqué.
- 1564 - Naissance de William Shakespeare.
- 1582 - Pour compliquer l'affaire, naissance d'un second William Shakespeare (ou bien seconde naissance du même) sur la Wikipédia.
- 1594 - A l'occasion d'une fête donnée pour son anniversaire, Shakespeare et la reine Élisabeth Ire échangent leur déguisements : Shakespeare devient reine d'Angleterre pour 5 ans, le temps que la supercherie soit reconnue.
- 1602 - Shakespeare fait un 69 d'enfer à la duchesse d'York : l'orgasme de la duchesse sera entendu à 20 miles à la ronde et la « langue de Shakespeare » atteint une renommée mondiale.
- 1616 - Shakespeare meurt d'une indigestion de gâteau d'anniversaire.
- 1616 - L'écrivain espagnol Cervantès tente de faire croire à la postérité qu'il n'était autre que Shakespeare, en mourant exactement le même jour.
- 1671 - Le cuisinier Vatel, inventeur de la crêpe au Nutella, est assassiné alors qu'il allait révéler à Louis XIV l'identité de Shakespeare : son meurtre sera camouflé en suicide, sous le prétexte invraisemblable d'une sombre affaire de poisson pas frais.
- 1905 - Alphonse Allais affirme que « Shakespeare n'a jamais existé. Toutes ses pièces ont été écrites par un inconnu qui portait le même nom que lui. » Il meurt dans l'année.
- 2007 - Boris Eltsine, ancien président de la Russie, décède alors qu'il mettait la dernière main à un ouvrage sur les recherches du KGB concernant l'identité de Shakespeare.