Le gadget de la semaine
Le calendrier de l'avent du dÉbdo
4 | 15 | 21 | 10
|
22 | 12 | 1 | 18
|
7 | 24 | 16 | 5
|
2 | 17 | 11 | 23
|
13 | 20 | 6 | 8
|
9 | 19 | 3 | 14
|
Chaque jour, gratte un numéro au cutter pour découvrir de nouveaux pixels morts cachés en dessous.
N'oublie pas de demander un nouvel écran à Papa Noël dès maintenant.
FRANCE
Election électronique à l'UMP
Alors que le logiciel de vote était réglé sur le résultat "Sarkozy -> 150%, Mariton -> -5%, Le Maire -> casse-toi pov'con", un bug a causé la prise en compte des votes, ce qui a fait subir une cuisante victoire à l'ancien Président de la République, tandis que Bruno Le Maire, l'heureux perdant de cette élection qui s'est jouée à une touffe de cheveux de la coupe disco des Jackson Five, a pu fanfaronner et croire pouvoir exiger un truc qu'on a vite oublié au Petit Nicolas.
Ce dernier a ri jaune cinq secondes puis est reparti en direction du Futur lui appartem/nant de droit(e). En tant que bientôt hyper-ex-mais à nouveau-Président Sauveur de Son Pays, il a décidé de s'entraîner en étant à la tête de cinq ex-premiers ministres : un pour lui apporter le café, un pour lui cirer les chaussures, un pour lui ouvrir la porte, un pour lui botter le cul quand il est énervé, et ah non c'est tout, tu peux te casser Dominique.
Ami mandat, lève ton verre
Lire l'article plutôt ici
Tous les grands chefs d’État français, de Paul Deschanel à Georges Pompidou, en passant par René Coty, ont eu leur mauvaise passe. Appelée « mi-mandat » dans le jargon présidentialistique, elle est l'occasion pour François Hollande de faire un bilan de ses triomphes et du vaste reste.
Stupeur et tremblement
C'est donc avec la classe à Dallas, mais pas trop, que notre Président a répondu aux questions des journalistes venus fêter avec quelques convives triés sur le volet les deux ans et demi de son quinquennat.
Une frise chronologique retraçant les temps mous de ce parcours court mais méritant constituait le seul décorum de la conférence de presse, telle une tapisserie de Bâillement dont chacun a pu tenter de décrypter l'histoire, avec une petite tache.
C'est donc tout naturellement que les questions se sont enchaînées, dans l'ordre : qui le mariage pour tous pour un, qui Julie Gayet, qui Dieudonné, qui les frondeurs...et alors que tous les pigistes s'en donnaient à qui pire-pire, l'encore plus pire (cette phrase a reçu l'agrégation du Ministère de l'Education Nationale de 2030) s'est produit.
Crime et châtiment
Un Jacques Apathie ou un Jean-Michel Attali a pris à un moment donné la parole pour poser la question qui a refroidi l'ambiance chaude et tendre de cette mie mandat :
« Monsieur le Président, êtes-vous satisfait de votre présidence jusqu'ici? »
Et François Hollande a répondu : « Oui ».
Rire et Gouvernement(s)
C'était pourtant la réponse la moins attendue par les Français, selon un récent sondage.
Car l'élection de mai 2012 n'est plus, deux gouvernements, trois maîtresses, quatre pattes et douze kilos plus tard, que souvenir de ce fantasme qu'ont tous les gens qui votent d'être un jour utiles à quelque chose.
D'être présidés.
Par un Président qui s'insurge publiquement d'être nul. (et gros)
Relire tout
XYSmith
Tout se passe pour le mieux en France
Lire l'article en entier ici
Est-ce la proche défaite au gouvernement, la réhabilitation du criminel polymorphe Nicolas Sarkozy, déjà en tête des préliprimaires de l’UMP, ou simplement le fait qu’en France, il fait bon vivre ? Personne ne saurait expliquer pourquoi, mais alors que le reste du monde n’est plus aujourd’hui que guerre, esclavage ou malnutrition des plus à plaindre, la France quant à elle se porte à merveille.
« Eh oui ! »
C’est l’auto-satisfecit publié il y a quelques jorus sur Twitter par le ministre de l’éducation, Najat Bally-Ballaud, dans son avion la ramenant sur Paris après une visite officielle en Guyane.
Najat Zorro-Belcacem @zorroestarrivé
Eh oui !
12:21 PM - 10 oct. 2023
21 RETWEETS 30000000000 FAVORIS
Et c’est là la réponse franche qu’elle adresse à tous pessimistes de la politique, aux abattus du social, aux tristes de l’économie, bref : à tous ceux qui, contrairement à elle, pensent que la France comme le reste s’enlise dans son bousin. « Eh oui, ben non », semble-t-elle discourir, rappelant ainsi le grand Léon Zitrone dans ses meilleurs jours passés. Un constat intelligent qu’elle s’est empressée de relayer.
Lire l'article en entier ici
XYSmith
AILLEURS
Saga Star Wars : les fans ont le moral dans le show VII
La bande-annonce du septième opus de la légendaire saga, « Star Force : le réveille de la war », a déjà atteint, 3 jours à peine après sa mise en ligne, 40 milliards de visionnages dans l'Univers connu. Une démonstration du fait que de beaux jours devant lui, le phénomène encore a. Les fans ne remercieront jamais assez Jacquie et Michel Mickey, pour ses soins palliatifs savamment distillé à l'une des franchises les moins déficitaires de tous les temps.
Naf. quand elle est bourrée raconte n'importe quoi (mais ça remplit alors j'ajoute)
Pour qui sonne le gras
Le célèbre poète Anglais (tout le monde à une tare) John Donne à écrit un poème culte commençant par "Nul homme n'est une île", apologie de l'Europe ce qui est un comble pour un anglais, et surtout finissant (presque) par "pour qui sonne le glas" au XVIIème siècle.
Ce qui a inspiré nombre d'artistes, comme Ernest Hemingway, ou même Metalica qui ont commis respectivement des écrits ou des chants éponymes (mais disgracieux). Les historiens actuels se demandent aujourd'hui sérieusement s'il n'a pas aussi influencé notre président actuel, surtout quand on sait que le livre en question est le livre de chevet de Barack Obama mais aussi de Fidel Castro, c'est dire si c'est apprécié diversement. Pour la musique, on n'est pas certains si quelqu'un l'apprécie. Mais le poème fini en fait par "Pour toi". D'où la référence du titre qui pourrait être indépendante de sa surcharge pondérale.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
J'ai posé ce gros ici pour faire un gag la semaine dernière mais je n'arrive plus à l'enlever. Si une personne charitable pouvait me donner un coup de main...
|
Chroniques de Moncert-sur-Pouillac (s04e11)
Toutes les semaines, le dÉbdo accueille dans ses colonnes un extrait de la Gazette de Moncert, "hebdomadaire d'information locale" (dont on trouvera le recueil ici). |
Cette semaine, je dois vous parler d’un événement très important car il me concerne. J’ai reçu une lettre de menace. Oui, vous me lisez bien, un énergumène tente de s’attaquer à la presse ! Non, il ne s’agit pas du retour du corbeau qui avait inondé notre population de son persiflage nauséabond pendant une période creuse en événements. J’en ai l’assurance car ils n’ont pas du tout le même style mais surtout je détiens en ma possession un élément essentiel sur son identité que je ne peux pas vous avouer ici pour des raisons de secret professionnel. Cette fois-ci, c’est un vrai corbeau, disons encore plus vrai que celui d’avant.
Selon ce gredin, notre revue serait responsable des troubles répétés qui surviennent dans notre village depuis presque un an et qu’il faudrait arrêter d’attirer l’attention des étrangers sur nos affaires en diffusant la Gazette à l’Extérieur. Encore une fois, on accuse le messager pour les mauvaises nouvelles qu’il a eu la gentillesse de communiquer afin de rendre service à la population.
Quand je pense à tous les sacrifices que j’ai fait pour remplir ma mission d’intérêt public ! Il est vrai que ces sacrifices n’ont pas tous été commis sur ma personne mais il faut quand même ne pas oublier que je suis un de ceux qui ont tenu tête à l’ignoble Chang, même si je n’ai tenu qu’une seconde et que je n’ai toujours pas compris ce qui lui a déplu quand je lui ai parlé de l’orientation sexuelle de son père adoptif, mais allez savoir ce qu’il y a dans la tête de ces gens-là.
S’il m’a pris l’idée d’élargir mon lectorat, ce n’est pas pour des raisons pécuniaires, c’est pour plein d’autres motifs importants mais je n’ai pas encore trouvé lesquels pour l’instant. En tout cas, j’ai l’intuition que c’était mon devoir et mon droit mais je pense qu’il est inutile que je développe car seules les personnes de mauvaise foi ne sont pas encore et ne seront jamais convaincues de l’honnêteté de mes propos et de mes actions.
Bref, je préviens ceux qui veulent m’embêter que si on me cherche des poux dans la tête, j’arrête tout tout de suite et je reprends mon emploi très rémunérateur de technicien-ingénieur de grande surface à Pouillac où j’étais expert officiel spécialisé dans la recherche en nano-particules, suivie de leur extraction à l’aide de wet-mop de catégorie A et d’un hydro-container à poignée rotative.
Et si je ne suis plus là, vous allez faire comment pour occuper vos journées si vous n’avez plus de mal à dire sur personne ? Parce que la pluie et le beau temps et les petits problèmes de santé, ça tient dix minutes. Mais avec la Gazette, on a toujours du lourd, du consistant, du croustillant, de la substance qui nourrit vos conversations toute la journée ! Et pour pas cher du tout, surtout si on s’abonne. Prix bas garanti grâce à une absence totale de rémunération des rédacteurs (sauf le chef qui a des responsabilités et des besoins) qui ont la vocation et le foie délicat, ce qui les empêche de traîner au bar car Gaston n’accepte que les consommateurs. Sobriété, pure factualité avec une touche d’inventivité dans les limites subjectives du commercialisable, voila notre credo.
Nous sommes fiers de ce que nous avons fait. Nous nous tiendrons toujours debout face à l’adversité. Mais pardon par avance, si nous avons d’une quelconque manière dérangé des personnes susceptibles de nous nuire en quelque façon.
Baz. Deluxe
Tweet de la semaine
Kevlover kevlover99
Vazy Sarko, je sui à 64.5% derrière toi !!!!
12:21 PM - 1er décembre 2023
21 RETWEETS 5 FAVORIS
Le dÉbdo d'Avant
Le dÉbdo d'Avant, c'est, chaque semaine, un coup d’œil vers ce passé qui était mieux avant. |
Extrait de l'édito du 2 décembre 1999
Plus ça va, plus le dÉbdo s'enfonce dans la médiocrité. C'est décidé, je démissionne de mon poste de rédac-chef de cette bande de losers. Vincent Lagaff.
- Émeutes aux USA : Les Négros s'en prennent à un haineux : son flot de balles les pousse à lancer leurs briques. Brûleront-ils le camp de policiers, qui sont en larmes honnis ? Ces pandores admirent une belle paire de lâches !
Solution
Dans...
...un...
...instant.
Émeutes aux USA : Les nœuds gros s'en prennent à un aîné : son flot de bile les pousse à lancer leurs braques. Branleront-ils le cul de policiers, qui sont en armes au lit ? Ces pendards admirent une belle paire de loches !
Psy.
ALERTOSCOPE du 2/12 au 8/12 2014
Bélier : Vous êtes observé par le gros en bas dans la colonne de gauche. Non, ne le regardez pas, il n'a pas l'air commode.
Taureau : A moins que ce ne soit vous sur qui il va jeter son dévolu. Ne bougez pas, ça va l'énerver.
Gémeaux : Si le taureau le repousse, il pourrait s'en prendre plutôt à vous. Restez sur vos gardes.
Cancer : Le truc pas con, ce serait que vous vous regroupiez tous au lieu d'attendre de vous faire dégommer un par un, non ? Un peu d'initiative, enfin !
Lion : Non, trop tard pour prendre des leçons de sumo. Et puis il te faudrait manger une bonne dizaine de gazelles pour faire le poids.
Vierge : C'est à ton cul qu'il en veut à mon avis. Dépêche-toi de te réfugier derrière le taureau mais dis-toi que ce dernier voudra sa récompense.
Balance : Oui, c'est ça, apprends le Japonais en dix secondes et parlemente avec lui...
Scorpion : Non, je t'assure que malgré la grosseur de sa poitrine, il s'agit bien d'un homme. Inutile de remuer ta queue pour l'amadouer.
Sagittaire : Aucune de tes flèches ne pourra traverser ce mur de gras qui le protège. Réfléchis à autre chose.
Capricorne : Non, on ne peut pas appeler ses parents pour le raisonner : ils sont coincés sous lui.
Verseau : Ce n'est pas en lui renversant de l'eau sur la tête que tu arriveras à le noyer. Par ailleurs, il flotte.
Poissons : Fais-toi frire. Il paraît que les Japonais ne mangent que le poisson cru.
La rubrique presque verticale
Je viens de prendre le contrôle de ta webcam et tu as l'air vraiment très con dans cette position.
|