Le gadget de la semaine
Retour en enfance1 – Découpe cette étoile de shérif. 2 – Colle-la contre ton cœur, avec la ferme intention d'en découdre avec le crime. 3 – Autorise-toi à faire pipi dans ton pantalon et demande à ta femme de t’emmener à Mac Donald's.
FRANCE
Y'a pas d'neige !
Non, à part quelques chiures de mouche vomies par les nuages avec dédain, cet hiver n'a pas encore reçu son lot de neige, ce manteau blanc qui enrobe avec majesté nos fiers monts alpins.
Mais c'est une toute autre paire de manches dans les Pyrénées, où il ne neige pas non plus.
Toutes ces informations nous ont été confiées par l'AFP, car nous étions en manque de nouvelles cette semaine.Le monde semble dormir paisiblement.
Les Restos du Cœur n'ont jamais prévu autant de repas que pour ce nouvel an
C'est un record, dont n'est pas beaucoup relativement peu fière le directeur des Restos du Cœur, qui en 15 ans d'exercice, affirme qu'il n'avait jamais vu le nombre de démunis affamés se foutant royalement qu'il y ait de le neige ou pas, doubler d'une année sur l'autre. Un triste record s'il en est, et il en est.
Car l'absence de neige signifie pour beaucoup de personnes fortunées l'impossibilité de skier, et si quelques chaînes nationales semblent compatir vivement faute de mieux, il est à parier que ce je-m'en-foutisme ambiant ne cesse de croître dans les années qui viennent.
Jean-François Copé s'excuse pour tout et souhaite à tous les Français une bonne année 2015
Une preuve que l'ancien ministre a un cœu...
Les Restos du Cœur n'ont jamais prévu autant de repas que pour ce nouvel an
C'est un record, dont n'est pas beaucoup relativement peu fière le directeur des Restos du Cœur, qui en 15 ans d'exercice, affirme qu'il n'avait jamais vu le nombre de démunis affamés se foutant royalement qu'il y ait de le neige ou pas, et se foutant royalement de l'avis de Jean-François Copé, doubler d'une année sur l'autre. Un triste record s'il en est, et il en est.
Tweet de la semaine
Désencyclopédie desencyclo
Vous savez qu'on a un compte Twitter pour de vrai ? (on mettra ce message jusqu'à ce que tweets s'en suivent de votre part, de toutes les manières on a rien d'autre à foutre. Ça fait 140 caractère là ? Nous on brise les codes, nous.)
2:56 PM - 29 décembre 2023
21 RETWEETS 5 FAVORIS
EMPLOI
Tout le monde est enfin discriminé pareil
Femmes, noirs, gays, handicapés, c’en est fini du temps des discriminations insouciantes ! Désormais, tout le monde est logé à la même enseigne selon le constaté dressé par le baromètre « qualité de vie au travail » surveillé par la Fondation France Telecom pour la Vie.
En effet les dernières mesures ajoutées par le Parlement au code du travail témoignent d'un bon en avant fantastique dans la gestion des troubles sociaux. Et les effets ne se sont pas faits attendre : ce sont désormais plus de huit cent cas de discrimination faciale, religieuse et xénophobe qui ont fait leur entrée au titre des exceptions à ce même code.
Plus personne ne pourra se réclamer dorénavant d'une protection plus avantageuse que celle de son voisin, dans un souci de parfaite égalité. Pour la petite anecdote, être voisin est un de ces cas d'exclusion. Plus personne n'aura dont le droit de se lamenter sur son sort désormais, dans aucune circonstance.
Chroniques de Moncert-sur-Pouillac (s05e00bis)
Toutes les semaines, le dÉbdo accueillait dans ses colonnes un extrait de la Gazette de Moncert, "hebdomadaire d'information locale" (dont on trouvera le recueil ici). |
Si vous avez des dons à ajouter à la collecte déjà généreuse des braves villageois de Moncert, envoyez-les à la dÉraction, qui saura les investir dans les recherches pour retrouver le rédacteur de la Gazette. |
Ah mais on nous signale qu'un membre de la rédaction de la Gazette, informé de notre désarroi, nous envoie le message suivant.
Nous sommes très touchés par votre intérêt pour notre patron, au sujet duquel nous avons quelques nouvelles à vous annoncer. La dernière fois que nous l'avons vu, il faisait son jogging en compagnie de tout le village qui courait derrière lui, sans doute pour lui rapporter quelque chose qu'il avait fait tomber de sa poche car ils portaient avec eux de nombreux objets. Il est vrai que ces objets avaient l'air longs et pointus donc peu propices à tenir dans une poche, ce qui expliquerait qu'ils soient tombés quand il s'est mis à courir. Ensuite, les poursuivants, déçus de n'avoir pu remettre ses possessions à son propriétaire, sont venus les rapporter directement à nos bureaux. Et là, on ne sait pas ce qui s'est passé (sans doute un imprudent a laissé choir son mégot) mais toujours est-il que tout a brûlé. Tout le monde se retrouve donc au chômage, à part ceux qui ont pu y échapper car ils étaient restés coincés à l'intérieur de nos locaux en feu. Personnellement, je trouve étrange que notre rédac'chef ne soit toujours pas rentré car deux semaines de jogging c'est quand même assez ambitieux pour un sportif débutant.
Baz. Deluxe
|
MONDE
Un avion n'arrive pas à bon port
Bon, Madame l'actualité 2014, je veux bien qu'on joue sur le comique de répétition, mais là, ça devient lassant. En plus, pour votre dernier tour de piste, vous auriez pu trouver plus original : un tsunami, comme votre grande sœur 2004. Ou alors, qu'un bus s'abîme en mer : là, ça aurait été original (mais comme ça aurait tué des pauvres, ça n'aurait pas fait le 20 heures).
DERNIÈRE MINUTE : Barack Obama n'a encore accusé ni la Russie, ni la Syrie, ni la Corée du Nord. On peut craindre que le président américain soit gravement souffrant.
Psy.
Le dÉbdo d'Avant
Le dÉbdo d'Aujourd'hui
- Réveillons : À Noël, il a fallu qu'on goûte tout et qu'on fourre avec de la farce, ou qu'on admire les Côtes du Rhône aux fins si agréables. Pour le Nouvel An, nous nous embrasserons sous le gui et procéderons à un échange des vœux. Puis, avec beaucoup de pintes, nous partagerons des étrennes. Enfin, nous transmettrons nos messages avant de nous lâcher complètement.
Solution
3...
2...
1...0 !
Réveillons : À Noël, il a fallu qu'on foute tout et qu'on fourre avec de la garce, ou qu'on admire les côtes du faune aux reins si agréables. Pour le Nouvel An, nous nous embrasserons sous le vit et procéderons à un échange dégueu. Puis, avec beaucoup de peine, nous partagerons des étreintes. Enfin, nous transmettrons nos massages avant de nous lécher complètement.
Psy.
BLAIREAUSCOPE du 30/12/2014 au 05/01 2015
Bélier : J'en connais un qui va être content. Ce n'est pas vous.
Taureau : Celui qui sera content c'est vous, je ne vous dis pas pourquoi.
Gémeaux : Les taureaux seront contents.
Cancer : Contrairement à ce que nous nous apprêtons à dire, les lions vont mourir du cancer.
Lion : Vous vous porterez bien, et ne lirez pas les prédictions du cancer (juste au-dessus).
Vierge : Vous mangerez du lion.
Balance : Vous jugerez des vierges pour avoir manger du lion.
Scorpion : Vous tuerez des vierges (dit comme ça, ça paraît violent, mais faut comprendre le contexte).
Sagittaire : Vous témoignerez en la faveur de vos amies vierges.
Verseau : On vous paiera certainement pour dire du mal des vierges durant un procès truqué.
Poissons : Vous oublierez tout très vite.
|