Russie

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche
« Qui va en Russie doit prendre son cache-nez ! »
~ Proverbe turc à propos des voyages
« Fous ta cagoule ! »
~ Michaël Young à propos de la gastro-entérite
« En politique les Russes sont très fort, un homme d'acier au pouvoir et tous les autres en taule! »
~ Coluche à propos de la Russie
« Blyatiful »
~ Life of Boris
« Eastern block is fun place to be, you go sleep in Poland and wake up in East Germany! »
~ Life of Boris

Géographie

La Russie est un pays tellement grand qu'on a dû le transférer partiellement en Sibérie. Il y fait si froid que les ours polaires viennent dans les villes se réchauffer et se faire caresser par la mafia et les prostituées en jouant de la Balalaïka.

La Russie n'est en tout cas pas un pays de racistes : il s'étend du nord au sud de la Mer Blanche à la Mer Noire (d'où la célèbwe citation).

On peut également noter qu'il existe une colonie Russe non officielle dans la ville de Nice.

Forte de sa virilité, la Russie est capable de chevaucher deux continents en même temps, l'Asie et l'Europe séparés par la chaîne montagneuse de « l'Oural », parce qu'elle le vaut bien.

Population

Population locale.

La Russie compte environ 142 000 000 habitants, presque tous humains. Ces chiffres ne tiennent cependant pas compte de la principale minorité du pays, les ours. La Russie est aussi démographiquement originale : Il s'agit du seul pays au monde peuplé essentiellement de Russes. La population est en pleine décroissance du fait que les femmes russes émigrent vers l'ouest afin de s'accoupler avec des vieux dégueulasses occidentaux. On notera toutefois les efforts du gouvernement russe pour garder ses femmes au pays, sur leurs propres trottoirs.

95% de la population est composée de gopniks, des jeunes hommes habillés en contrefaçon Adidas. On les retrouve généralement accroupis dans les rues des banlieues Moscovitch, passant leur temps à fumer des clopes bon marché, buvant de la bière et eau Russe en même temps (eh oui squatter c'est déshydratant). La présence forte en gopnik est la principale cause de l'émigration des femmes du pays, le gouvernement pris alors la décision de promouvoir la formation de chirurgiens esthétiques. Les résultats sont en cours d'élaboration.

Histoire

La Russie est un pays vaste, mais pauvre et qui ne peut se permettre d'avoir une histoire que depuis la révolution. Dans les années 60, Nikita Khrouchtchev a voulu montrer que n'importe quel paysan pourrait diriger le pays, mais Léonid Brejnev a prouvé que non.

Désormais la Russie est un pays capitaliste dirigé par Vladimir Poutine, qui a choisi ce nom parce qu'il aime bien le Québec.

Résumé rapide

(pour ceux qui n'ont pas le temps de tout lire)

  • en 1917 il y avait Raspoutine
  • en 2007 il y avait Vladimir Poutine
  • entre les deux : Ras
  • en 2008 il y a Dmitri Medvedev
  • depuis 2008 Vlad fût couronné camarade suprême de l'empire russe.
  • en 2018 il fût réélu par une majorité écrasante de 75% du scrutin, grâce notamment à la popularité fulgurante qu'il obtenu grâce à son calendrier spécial Poutine.

Avant la révolution d'octobre 1917 la Russie était immense, de l'Alaska à la Pologne. Ce n'est qu'après l'arrivé de Lénine, une nouvelle vitamine, que la Russie a commencé à décliner. C'est pour cela que l'on parle de Grand Empire Russe et de petit Bolchévistan.

Tradition

le vrai drapeau de la Russie (usage intérieur)

La Russie a pour tradition une fête originale de Volgodonsk nommée fête de la vodka. La coutume veut que des champions se réunissent afin de voir lequel d'entre eux tient le mieux la vodka. Le prix étant dix litres de ce magnifique breuvage.

Le record établi est l'ingestion de 3 bouteilles de 50cl de vodka en 4 minutes. Malheureusement le vainqueur est mort dans les 20 minutes suivantes. Sur les cinq participants de ce concours, qui dure environ 40 minutes... tous ont été admis dans l'unité de soins intensifs de l'hôpital, où la fête peut continuer à battre son plein.

La tradition nous apprend que les Russes boivent l'équivalent de 15 litres d'alcool pur par habitant et par an et certains spécialistes estiment qu'un habitant sur sept est alcoolique. D'ailleurs l'unité de mesure de l'alcoolémie s'exprime en grammes de sang dans l'alcool.
Bien vu le spécialiste!

Il est également de tradition, là bas, de se rentrer dans le lard environ tous les cent litres de vodka sur la Place Rouge (je ne vous dit pas dans quelle ville, il y en a partout) à coup de hache, de barre à mine, pied-de-biche, parfois AK-47... On trouve généralement la mafia d'un côté, la mafia de l'autre et les flics au milieu qui en prennent plein la gueule. Attention: ce sport de plein air ne se pratique qu'avec au plus trois grammes de sang par litre d'alcool.

Symboles

Depuis l'accident de Tchernobyl même si ce n'était pas en Russie, l'emblème de la Russie est un aigle à deux têtes de Staline, trois couronnes de carton-pâte et un plombage. Le drapeau est bleu, blanc et rouge pour rappeler la France, mais les couleurs sont dans le désordre parce que le dessinateur avait trop bu du goodwill et de la bière phoenix.

Peuples russes

La Russie est peuplée de nombreux peuples divers tels que les gopniks, caréliens, bachkiris, tchouvaches, tatars, bouriates, pandanstanais ou klingons. Leur seul point commun est de boire la vodka au goulot et d'écrire avec l'alphabet cyrillique.

Comme tout ce monde a tendance à semer la zizanie après avoir bu, la Russie a besoin d'un pouvoir fort.

Les seuls prénoms masculins possibles sont Mikhail, Joseph, Igor, Vladimir, Alexandre et Boris.

Politique

Avant, après

Ce pouvoir fort est illustré par un gouvernement d'elfes de maisons dirigeant à la fois le monde politique et Économique de la Russie. Leur grand gourou est Vladimir Vladimirovitch Poutine, une mise à jour du Tsar.

La Russie est considérée comme la pionnière de la démocratie, en effet dans les années 50 la Tchéka, en collaboration avec un gars géorgien, construisit plein de maisons de vacance pour politiciens ou citoyens, connus sous le nom de "Goulag". Des activités en plein air vous y sont proposées.

Système scolaire

En Russie, les garçons sont enrôlés dès la maternelle dans l'Armée Rouge alors que les filles sont envoyées au pensionnat ou deviennent actrice, sous la catégorie "russian girls" (voyez à ce sujet la série de documentaires d'investigation réalisés par Hervé Bodilis à ce sujet sous le nom de Russian Institute).

Gastronomie

La cuisine russe possède des spécialités qu'il faut goûter au moins une fois dans sa vie.
Citons le Koulitch (se traduit à peu près: "tas"), gâteau traditionnel pour la fête de Pâques (enfin, la Pâques orthodoxe, mais on ne sait jamais trop quand elle tombe). En fait, c'est un panettone trop cuit que des Italiens avaient jeté. Des Russes affamés l'ont récupéré et baptisé d'un nom qui sonnait plus "russe".

Il existe d'autre part en Russie des dizaines de soupes très communes. Citons quelque unes:

  • Le Borsh ("боршь"), soupe du parfait prolétaire fait avec ce qu'il trouve dans son jardin : betterave rouge, patates, betterave, carottes, betteraves, du boeuf s'il reste des coupons et betteraves.
  • La Salianka ("сольянка"), c'est une soupe composée de restes, entre autres: du boeuf, veau, poulet, patates, olives, câpres, saucisses de vienne, jambon, tomates, oignons, champignons, cornichons et herbes aromatiques. Equilibrée et facile de réalisation, cette soupe est notamment consommée après une nuit bien arrosée en famille le dimanche.
  • Le Chi ("ши", comme dans "chi fou mi") soupe à base de chou fermenté ("Sauerkraut" pour les germaniques), d'haricots et de viande s'il reste encore quelques coupons après la Salanka ou si le marché noir est ouvert.

Une autre spécialité du pays est la Vodka. C'est en fait une boisson énergisante (il suffit de voir l'énergie que déploie un Russe après en avoir bu, c'est bien mieux que le Red Bull !). Pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une bouteille, il reste la recette paysanne de la Vodka: 1/2 d'eau, 1/2 d'alcool à 90°c (à confectionner de préférence dans une cabane de bois, au fond du jardin de sa datcha). Celle-ci se boit dans un petit verre à usage unique, qu'il faut jeter par terre pour montrer qu'on a bien tout bu.

Attention à la politesse : avant de boire de la Vodka, on doit dire "Na zdarovia!"(На здоровия) (l'équivalent de "à votre santé!"). Après avoir bu de la Vodka, on ne dit rien : soit on chante (si on tient encore debout), soit on est déjà dans le coma et on ne risque pas de dire grand chose. Célèbre proverbe populaire : de la vodka sans de la bière, et de la bière sans de la vodka, c'est du gaspillage d'argent.

Musique

Les Russes sont un de ces peuples qui a la chance de pouvoir chanter encore juste même après avoir trop bu. Ne vous étonnez donc pas si, pour se réchauffer, des Russes se mettent à chanter "Oï, moroz, moroz..." après quelques verres bouteilles de Vodka.

Les Russe ont un tel respect de la musique que, lors des offices religieux, contrairement à ce qui se fait en France (où n'importe qui chante n'importe comment pendant la messe), seul un chœur reservé peut chanter, a capella, sous le regard d'un chef de chœur tyrannique exigeant. Ceci explique que, à l'inverse de chez nous, les Russes aillent encore nombreux à l'église: ils savent que leurs oreilles seront épargnées.

Le principal courant musicale de la Russie est le "Hardbass" ("хардбасc"). Cette musique se caractérise par une mélodie douce et soutenue, inspirée des divers morceaux joués sous l'air soviétique à la balalaïka après un bon repas de famille le dimanche.

Désencyclopédie

si vous lisez le russe..


Pays en Europe
Europa banana flag.jpg
Abkhazie · Albanie · Allemagne · Andorre · Angleterre · Arménie · Azerbaïdjan · Autriche · Autriche-Hongrie · Belgique · Biélorussie · Bordurie · Bosnie-Herzégovine · Bulgarie · Chypre · Corse · Crète · Croatie · Danemark · Écosse · Espagne · Estonie · Finlande · France · Géorgie · Gibraltar · Grèce · Hongrie · Îles Féroé · Irlande · Islande · Italie · Kosovo · Laponie · Lettonie · Liechtenstein · Lituanie · Luxembourg · Macédoine · Malte · Moldavie · Principauté de Monaco · Monténégro · Nouvelle Fronce PorcialisteNorvège · Occitanie · Pays-Bas · Pays de Galles · Pologne · Portugal · RDA · République tchèque · Roumanie · Royaume-Uni · Russie · Saint-Marin · Serbie · Sicile · Silésie de Cieszyn · Slovaquie · Slovénie · Suède · Suisse · Syldavie · Tchécoslovaquie · Transinistrie · Transylvanie · Turquie · Ukraine · Union Européenne · URSS · Vatican · Yougoslavie
Continents de la Terre
Afrique · Amérique du Nord · Amérique centrale · Amérique du Sud · Livonie · Antarctique · Arctique · Asie · Europe · Euthanasie · Imaginaria · Océanie
Pays en Asie
Asie03.jpg
Afghanistan · Arabie Saoudite · Bahreïn · Bangladesh · Bhoutan · Birmanie · Brunéi · Cambodge · Chine · Corée du Sud · Corée du Nord · Émirats arabes unis · Géorgie · Inde · Indonésie · Irak · Iran · Israël · Japon · Kazakhstan · Kirghizistan · Koweït · Laos · Liban · Macao · Malaisie · Maldives · Mongolie · Népal · Oman · Ouzbékistan · Pakistan · Palestine · Pandanstan · Philippines · Qatar · Russie · Sibérie · Singapour · Sri Lanka · Syrie · Tadjikistan · Taïwan · Terrorie · Thaïlande · Tibet · Timor oriental · Turkménistan · Turquie · Viêt Nam · Yémen
Continents de la Terre
Afrique · Amérique du Nord · Amérique centrale · Amérique du Sud · Livonie · Antarctique · Arctique · Asie · Europe · Euthanasie · Imaginaria · Océanie
Qu'avez-vous pensé de l'article "Russie" ?
Vous avez voté pour « Poilant ! » le 11 août 2023 à 11:42. Vous pouvez modifier votre choix en cliquant sur une autre réponse ci-dessous.
3
6
4
0
0
0
Il y avait 13 votes depuis l’élaboration du sondage au 4 avril 2019 à 15:57.
poll-id 65EA46074D1B6AD420BEF302B54576D2

be:Расея


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.