Désinformation:Indochine: le grand concert de 2010 annulé.

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search

Indochine: le grand concert de 2010 annulé.

De notre envoyé spécial  Djihemdee - ‎le 13 décembre 2008

Monde — 

Alors que les billets pour le Concert d'Indochine prévu le 26 juin 2010 au Stade de France étaient déjà tous vendus, la nouvelle est tombée sur les téléscripteurs ce matin: le concert est annulé! De source autorisée nous avons appris les raisons de cette décision, le groupe Indochine ayant subi déjà par le passé un décès et de nombreuses scissions, le comble vient de se produire, Nicolas Cirquis ayant décidé d'opérer une scission avec lui-même, un peu comme si l'homme quittait le chanteur ou Nicolas quittait Cirquis, le groupe, privé de son dernier ancien combattant d'Indochine à décidé d'annuler le concert au Stade de France.

Je me souviens dans le passé avoir vu le groupe crapahuter sur la piste Auchy/Mines (Pas-de-Calais), quelle ardeur ils avaient à cette époque... Mais faute de combattant le combat doit hélas s'arrêter... On a encore en tête leur refrains célèbres parmi lesquels certains se détachent, comme par exemple: "Et qu'ils nous foutent la paix... Pour toujours... Pour toujours!".

Les organisateurs ont décidé toutefois de manager un méga concert à la gloire de ce groupe défunt (probablement en 2013) avec un autre chanteur. Hervé Villard le pilier du mouvement gothique français s'est spontanément proposé mais la direction a décliné l'offre, vu l'âge d'Hervé et la date lointaine du concert, cela pouvait être risqué. Avril Lavigne aurait été contactée pensant à juste titre qu'une femme pourrait aussi interpréter les chansons d'Indochine, mais finalement c'est vers une autre chanteuse gothique brune que le choix s'est tourné: Vannessence, c'est elle qui assurera le chant lors de cette soirée lointaine au Stade de France accompagnée par les derniers musiciens intermittents du spectacle prévus initialement pour Nicolas. Imaginez un instant les belles affiches: Indochine et Vannessence, ou mieux: Johnny Halliday -vieux pionnier du stade parisien- assurant lui même l'ouverture de Vannessence... de quoi allumer le feu une fois de plus!

La date ne sera pourtant pas facile à déterminer, de nombreux concerts de Hooligans étant organisés au Stade de France. Il faudra un jour choisir: ou les fans, Hooligans. Les billets seront néanmoins mis en vente bien avant de connaitre la date exacte de ce concert grandiose. Le prix des places étant fixé à 180€ jusqu'au 31 décembre 2008, 239€ ensuite, ceci afin d'éviter le marché noir. Rendez-vous sur la pelouse en 2013!