Les chômeurs français en grève
De notre envoyé spécial Givibidou - le 23 août 2009
La raison de leur colère? La suppression de succursales de l'ANPE à cause de la crise économique ce qui créée des queues interminables. Ils ont affirmé qu'ils n'arrêteraient pas le travail tant que ce problème ne sera pas résolu. Ce qui n'est pas de l'avis des ex-patrons concernés, ceux-ci n'ayant pas d'autres solutions pour le moment que de supplier pour l'arrêt du travail en proposant des primes substantielles, ce que les travailleurs "sauvages" refusent en bloc, arguant qu'ils ne veulent pas d'argent mais des bureaux de chômage décents jusque dans le moindre petit village.
Plusieurs propriétaires d'usines ont annoncé qu'ils vendraient à des prix très bas leurs articles en voici une première liste:
- Le CD La carotte et le radis d'Henri Dès.
- Des scopitones du groupe Indochine.
- Comment créer sa succursale de l'ANPE d'Olivier Besancenot.
- Des T-shirts avec "I want to be gay" écrit dessus.
- Des T-shirts avec "Sarkosy Président" écrit dessus. Les deux modèles proviennent du même endroit.
- Des T-shirts ne portant pas la mention "Made in China" et même pas fabriqués par des enfants.
- Des bouteilles plastiques de Coca-Cola vides.
- Des boîtes de conserve avec de l'air de l'usine pour les retraités qui veulent se rappeler du bon vieux temps.
- Des slips en amiante kaki destinés jadis aux sapeurs pompiers.
- Des boites de cirage vert foncé.
- Des K7 VHS de Dorothée.
- Des K7 audio de Soeur Sourire (qui était la mère de Dorothée).
- Des farines alimentaires à bases de carcasses bovines et de boues provenant de stations d'épuration, label garanti "à l'ancienne".
- Des phares droits de 2CV Citroën (la machine qui faisait les gauches ayant connu rapidement un sinistre. Du latin sinistra:gauche).
- Des cravates marquées " Non-lieu pour Léotard".
- Des bassines en plastiques signées Rika Zaraï.
- Des sandales de plage en plastique marron foncé dont les semelles impriment dans le sable le prénom "Marie", à défaut de sable on peut utiliser une merde de chien par exemple (chaussures gauches seulement disponibles).
Cet inventaire à la Prévert ne s'arrête pas là bien entendu et vous pouvez vous procurer la liste complète auprès du ministère du travail. Les revenus des ventes serviront à renflouer les caisses de l'état honteusement mises à mal suite aux malversations de Jérôme Kerviel, tandis que les frais seront à la charge du contribuable, car, comme dirait l'autre, "L'état nous encule et nous enculera toujours."
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.