Henri Dès
Moustachu notoire, Henri Dès est avant tout un chanteur connu pour amadouer les petits enfants avec ses chansons. Il a d'ailleurs été surnommé le troubadour des tout-petits. Mais nous ne sommes pas sans savoir qu'il est également connu pour avoir inventé le Dès Metal. Le jour, Henri chantait pour les tout-petits, et la nuit, il chantait pour ceux qui sont loin de leurs meufs et qui hurlent pour éviter de sombrer dans la dépression.
La jeunesse d'Henri Dès
Henri Dès est issu d'une famille de nains roux de la région d'Alsace. N'étant malheureusement ni un nain ni un roux, Henri fut vite rejeté par sa famille qui l'envoyèrent, à l'âge de 8 ans, lui et un disque de Céline Dion, vers la capitale française par la poste.
Henri dû se débrouiller seul une bonne partie de son enfance en se lançant dans la musique pop, mais en vain! De revers en revers, il sombra dans l'alcoolisme, la drogue et les gangs de rue.
Un soir dans un karaoké, il découvre une nouvelle passion, la musique rap. C'est d'ailleurs sous acide qu'Henri Dès a écrit son plus grand succès: Le petit ZinZin. Du rap à son meilleur!
Grâce à son succès, il a profité de sa jeunesse avec de l'argent, des bijoux bling-bling (Brille-brille selon Roi Heenok), des voitures de luxe, de la coke à fumer, des filles et des putes, sans oublier pour se désintoxiquer et quitter le monde de la drogue et du rap, sans ça il aurait fini has-been comme Diam's.
Un nouveau départ
Comme tout citoyen, il a dû effectuer son service militaire. Mais l'armée ne l'a pas voulu de lui et à cause de sa voix trop enfantine, il a dû être exempté. Il part à Paris pour se défoncer dans la rue et chanter quelques troquets et à la grande stupéfaction, personne n'a voulu de lui plus d'une soirée dans les boîtes de nuit! C'est là qu'il a réalisé qu'il était has-been pour la première fois.
Malgré cela, il a fait quelques chansons pour adultes assez à gerber tellement que les gens l'ont redemandé encore. Cependant, l'absence de succès se faisait toujours sentir. Un soir après une beuverie avec Satan, il commence à écrire quelques chansons pour son fils Pierrick sur lesquelles le fiston pousse la chansonnette. Puis il les présente auprès des maisons de disques qui ne sont pas convaincues. Toutefois Henri a réussi à passer à la télé avec son fils et après quelques shows, Pierrick commençait à être sensible à la lumière des projecteurs poussant à avoir une allergie aux caméras. Sa peau avait plein de taches de rousseurs et aux yeux du monde il était devenu un nain roux, il en était la risée du monde que son surnom était poil de carotte!
Dès lors, Henri n'avait jamais été aussi humilié et il fonde sa propre maison de disque, Clash Productions, proposé par sa femme, chez qui il sortira successivement pour notre plus grand bonheur 25 albums solo pas du tout gnangnan, et un certain nombre de chansons accompagné de son fils (qui a fait une carrière solo depuis), voire même de toute une chorale de druides, pareil, pas gnangnan du tout.
Henri Death Métal
Malheureusement, le succès n'est toujours pas au rendez-vous et sa maison de disque sera compromise. Pendant ce temps, il puise dans les bas-fonds de la société dans les bars où il passera son temps à être barman dans les cafés de Calais pour pouvoir arrondir ses fins de mois. Plus personne ne le reconnaît et ses ventes sont au point mort. Un jour après avoir pris 4 oz de rhum et 2 bouteilles de bières, il prit la guitare de son fils et joue un de ses morceaux, avec la gorge râlant, La petite Charlotte. Sans le savoir il à été filmé par son fils à son insu et son nouveau tube sera connu comme LE précurseur du Death Metal. Petit à petit, sa musique et ses clips d'où son style particulièrement efficace de mise-en-scène à coup de guitare sur les amplificateurs, seront repris par des groupes qui deviendront populaire comme Metallica, Iron Maiden, Cannibal Corpse et Jordy.
Suite à un diabolique accident, (il s'était coupé les ongles avec sa guitare) Henri trouva un pic pour pouvoir jouer encore des heures sois 6 mois, 3 jours, 8 heures et 18 minutes 32 secondes (4h 52min 10sec et 5 nano secondes) pour pouvoir livrer sa plus belle prestation jamais livré devant une foule de 10 000 personne au bar le Calin à Liège. Après une telle performance, il affirma avoir eu la vision de l'apocalypse, d'où il sortira son prochain album intitulé du même nom.
Après un tel succès, des fans commençaient à le vénérer et Henri sentait le besoin de se ressourcer. Il entreprend un long périple pour partager son art de Maître du dès métal. Pour ce, il menait un pèlerinage en Norvège où il enseignait les vertus et les secrets jusqu'au jour ou il découvrit l'Art viking. Des images à couper le souffle: brûler des églises, rendre hommage à Loki, Hel et Odin, manger le cœur d'enfants catholiques croisant les fjörds et vénérer les Valkyries. Ainsi s'est inspiré des évènements pour sa prochaine tournée.
Une fois son pèlerinage terminé, il retourne chez lui en France et il fait une tournée mondiale inter-garderies avec son expérience en Norvège. Et là, c'est un succès totalement DÉMENT. Henri Dès a entièrement séduit le public, ils en demande encore, tellement que ses spectacles nouveaux genres furent grandement apprécié par ses fans de 3 ans tout comme les plus vieux de 6 ans. De plus, Henri Dès avait plus qu'un tour dans son sac, mettre plein la vue en mettant le feu sur la scène, jouer avec des marionnettes plus vraies que nature, sans oublier sa signature classique, causer des étincelles venant des amplificateurs à coup de guitare sèche que sa guitare s'est consumé!
En même temps, il est producteur pour faire propulser d'autres groupe de Death Metal comme Marduk, Vital Remains et Cell-eene Deeyon.
La consération
Il enchaîne également les tournées en Suisse, en France, en Belgique, et même au Québec. Succès retentissant, les tout-petits sont à ses pieds, petits et grands le considèrent comme un Dieu! Mille trois cent quarante-cinq écoles, sept cent quatre-vingt lycées, cent quarante six mille crèches, un million de pouponnières et UN stade de foot ont reçu le nom d'« Henri Dès », nom maintenant connu à travers la France, la Suisse et le Québec, c'est la consécration totale! Même Dieu peut aller se rhabiller.
L'œil pétillant, l'intonation complice, il jouit d'une grande popularité auprès de tous sur maintenant plusieurs générations. Parmi ses chansons les plus connues, « Les bêtises à l'école », « La petite Charlotte », ou encore « La glace au citron » (en copiant « Aragon et Castille » de Boby Lapointe, le vilain). Bref, il ne vas pas sans dire qu'il est en demande partout où il va et ses chanson domine le monde marquant un héritage pour la musique et la culture. Il est même fait Grand-Croix de la Légion d'honneur pour services sataniques.
Petit rappel
Henri aime bien...
- Les moustaches bien fournies
- La musique qui tue
- L'odeur des petits garçons
- Les bébés morts
- Les sens-bon en sapin qu'on met sur le rétroviseur
- Bébert qui le caresse
- Ta mère
- Casimir
Henri n'aime pas...
- Les cernes autour du bain
- Cash investigation
- Qu'on lui rappelle qu'il est rendu un has-been
- Les oursons en gélatine
- Les enfants
- Les rasoirs Gillette
- Le canard enchaîné
- Diam's
Lien externe
Vous n’êtes pas autorisé à voir les résultats de ce sondage avant d’avoir vous-même voté.
Portail de la Musique |
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.