Discussion:Le Havre

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search

Délation

Le Havrais masqué - Sachez que le premier à avoir ouvert ce site abjecte et fallacieux est 03.02.59.154.26.124 : il faut le retrouver et le pendre illico. Maudite, Peronnelle, Estonius et Vincere, vous ne perdez rien pour attendre et nous saurons qui est qui, et ce que cache ces pseudo ridicules. D'autres matricules apparaissent aussi : on vous aura… Car c’est à cause de vous que tout va mal. Sans vous, nous n’aurions pas besoin de lutter contre tous ces mensonges qui s'accumulent sur le dos de notre ville. Sans vous, la "Grande Françoise" ne serait pas restée dans le port, nos industries ne pollueraient pas, nous gagnerions plus en travaillant plus, la désencyclopédie n'existerait même pas, nous serions ébahis par l'intelligence de ceux qui nous gouvernent, les tours jumelles ne seraient pas tombées car elles n'auraient pas été construites, les escalators ne tomberaient plus en panne, il n'y aurait plus de gras dans le jambon, le complot judéo-maçonnique serait enfin déjoué. Bref, trouvons les coupables.

D‘autres témoignages

Un docker - Mon pauvre ami, je ne comprend pas ce qui motive ton agressivité envers la Belle ville du Havre, qui fût l’un des refuges privilégiés des parigos avant la dernière guerre (pas mai 68, celle des nouveaux bobos… la dernière guerre mondiale ,celle qu’ont peut être fait tes grands parents) Quand la guerre fut finie ils revinrent se baigner… Hé oui mon camarade il y a eu une vie avant la tienne, demande à tes parents (s’ils daignent encore t’adresser la parole). Il semblerai que tu connaisses bien notre ville, surtout les quartiers « festifs »,alors, avoue, tu t’es amouraché d’une fille de docker (trop belle pour toi) qui t’a dit un jour « Dégage espèce de sale con t’es tout juste bon à faire le hareng dans l’mètro » Bah tu vois mon pauve gars chui pas psy chui docker mais des jalminces dans ton genre ça fait des décennies qu’on les côtoie. J’espère que tu es un jeune con qui parle sans savoir, sinon va voir un psy…

Le Grand Maître de la Loge - Je rappelle aux nouveaux venus sur la Désencyclopédie que cet article n’est pas l’œuvre d’une seule personne mais une accumulation libre : de fait, nous sommes tous responsables de cette chose ! Comme dans toutes les entreprises de la World Compagnie, il est impossible de s’en prendre à un individu ; le CGTisme ne peut rien y faire, c’est la chienne de la vie, ni manichéisme, ni bouc émissaire… Pour l’attaque en règle de "docker", sachez que le principe d’une ville peuplée de dockers était inscrit au départ, suivant la contrainte imposée tacitement d’accumuler les propos, sans suppression majeure ou, pis encore, en accentuant les traits stupides jusqu’à l’essence même de la bêtise (objectif commun à tous les membres actifs du complot...). Faire du Havre une ville «uniquement» peuplée de dockers «alcooliques» serait donc une forme d’humour ? Il vaut mieux en rire, il ne faudrait tout de même pas confirmer sans cesse par l'agressivité le peu de sérieux qui se cache (si mal) derrière cette bêtise !

Anonyme 1 - Probablement un sujet écrit par un arriéré de parisien qui ne sais pas qu'il existe d'autres villes autours de Paris, à part - bien sûr - Deauville et Cannes.

Vincere - Oh dè lui èh, comm' qui nous cause dè. Cor'un intello. Ben moi non, j'suis un arriéré hôvrais (et fiâir de l'être mon gâ) : cè d'la motodérision, comm' qui dirait. Et pis j'me suis ben documenté avant d'écrire toutes mes ...nneries. Pou' les aut', j'peux pas dire. Au fait, Cannes et Deauville, connais pas : j'sais juste que c'est pour les beurgeouais de l'aut' côté de l'eau (qu'on l'air encore plus cons que de not' côté).

Une mocheté consanguine du Havre - Débile et méchant c'est tout ce qui ressort de ce torchon - la personne qui l'a écrit doit se croire bien supérieure à tout le monde pour critiquer comme ça et surtout ne doit pas avoir souvent mis les pieds au Havre ni avoir côtoyé beaucoup de havrais mais en même temps tant mieux que les gros cons de son espèce restent chez eux -

Vincere - Ma chère, je suis désolé d’être un gros con prétentieux et je m’excuse au nom des ceusses qui ne te répondent même pas et sont, de fait, en plus, des malpolis. C’est affreux de faire ça à notre ville mais c’est mon psy qui m’a conseillé d’exprimer ma haine et ma frustration. Pour un type comme moi, le plus dur c’est la solitude. Je n’ai pas encore réussi à avoir un rapport sexuel - soixante ans reclus et avec un masque à gaz en permanence. D’après des spécialistes, je suis schizophrène paranoïde à tendance sadique et zoophile - seul l’aide d’une jeune fille (14 à 16 ans), déguisée en infirmière (gnahhhgrrr) pourrait me rendre « normal ». SVP, aimez-moi ! Mon mail perso est : perverspepersadique@grosmail.fr (au moins une photo toute nue ou une cam).

Franck - RAB - Dans son panégyrique, l'auteur soucieux du faire rire les Bobos aura certainement omis un Champion Mondial de K1 (Ultimate fight pour les addictifs PS2) qui se fera sûrement un plaisir de démontrer qu'en terme d'humour vaut mieux peser 120 Kg que 60. Ceci dit reste le handisport ou le sportmortem (se pratique six pieds sous terre en Blockhaus). Alors, Good night and... Good luck !

Vincere - Franck, malgré les difficultés que j’ai pour te comprendre, car je ne bite pas la moitié de ton vocabulaire (il me semble que l’un de mes arrière petit neveu a une boîte qui se nomme PS2 et qui lui a bouffé la cervelle et les coui…es), j’ai cru te comprendre. D’après toi, il faudrait essayer de pousser un peu plus l’exagération pour ne plus que cela ressemble à la réalité, c‘est cela ?… T’as raison mon p’tit ga’, c’était trop près du vrai, ça grattait, preuves ci-dessus. Et bien, j’ai suivi tes conseils, je l’ai fait et, tu vas pas me croire, cela devenait tellement affreux que je me suis fait censuré par un de ces enfoi… de fascistes qui surveillent ce put… de site à la c…. (dire que moi croyais pouvoir enfin trouver kopaing). Cependant, ayant appris à résister sous les régimes les plus durs (en survivant au Havre), je vais tenter de le glisser subtilement ici (éh éh éh) pour que tu vois aussi ce qu‘il n‘est pas possible d’écrire..

Un paragraphe censuré (très finement modifié pour ne plus l’être…)

Apprenez les métiers et les rites du docker en période de rut

Jeune fillette havraise taquinée par son papa, © Henri Cartier-Bresson 1999

TRAVAIL I. Cette notion abstraite est indissociable des acquis sociaux : les dockers ont en effet obtenus un temps de loisir assez développé pour leur permette d’exercer en parallèle tous les métiers (artiste, barman, médecin…) sauf ceux touchant au port pour lesquels ils sous-embauchent une main-d’œuvre étrangère à un euro la journée.

TRAVAIL II. Pour les métiers de la finance (banquier, agent immobilier, étudiant…), les dockers doivent attendre leur prime de retraite. Des pourparlers sont en cours pour abaisser cet âge à 12 ans et faire, enfin, monter cette prime à plus d’un million d’euros.

Question.png
Saviez-vous que...
Autrefois, les dockers et médecins havrais n’étaient pas seulement des rentiers bodybuildés : ils auraient eu moins de 55 semaines de vacances par an et pas de 4x4 - enfin, d’après une légende

SEXUALITE I : Les psychanalystes du monde entier viennent au Havre car ils y trouvent des modèles normatifs uniques dans la galaxie : par exemple le dépucelage du fœtus « dans » la mère enceinte, ou l’interdiction après la naissance d’avoir des rapports sexuels en dehors des membres de la famille proche.

SEXUALITE II : Mesdames, si vous venez au Havre - pensez à vos enfants et à leur avenir -, n’oubliez pas d’utiliser toutes les méthodes contraceptives (ou avortives) possibles pour ne pas en avoir. En cas d’échec, n’envisagez même plus d’avoir une chambre à l’hôpital, ils faut réserver environ treize ans avant vos premières règles.

SEXUALITE III : Mesdemoiselles, si vous voulez vous intégrer, il vous faudra d’abord faire constater votre virginité par un médecin (non-havrais afin d’éviter de la perdre aussi sec) puis vous devrez trouver un emploi d’hôtesse dans un bar du quartier Saint-François, là un docker fera « péter le bouchon » suivant un rituel précis.

RACISME I : Le « cassage de pédés » (qui marche aussi avec les juifs, les arabes, les parigos, etc.) est un rite très inscrit dans la tradition locale : chaque année, tous les hommes un peu sensibles ou les filles aux cheveux trop courts sont rassemblés nus sur une place publique pour être « remis sur le bon chemin » par la femelle et le mâle dominants du quartier. Ils sont ensuite lapidés par les enfants.

RACISME II : Après la fermeture des camps puis du camping de la forêt de Montgeon, la question de l’extermination s’est rouverte. Afin d’éviter le Tribunal pénal international, la Mairie à décidé d’éviter les massacres raciaux en blanchissant la peau de tous les nouveaux arrivants au vitriol. Michael Jackson serait le seul a avoir survécu.

CULTURE I Si aucun personnage célèbre n’est né au Havre pour des raisons génétiques (d‘après une équipe de chercheurs venue de Harvard), d’innombrables talents et curieux y sont morts. Tous prononcèrent étrangement le même mot en découvrant le paysage ou en croisant le premier docker : «Rahhhhahhh… », inexplicable !

CULTURE II : Les Havrais ont cependant apporté une contribution à la culture (physique) mondiale. Cette seule exception serait due à Stan Lee et Jack Kirby qui auraient eu l'idée de créer leur célèbre personnage Hulk en rencontrant un docker en rut dans la queue du Super U, sur la plage, en novembre 1961.

CULTURE III : La célèbre histoire de la sardine qui bloque l’entrée du port de Marseille viendrait d’un Havrais : il s’agissait en réalité d’un docker camouflé en poisson et venu à la nage de son port d’attache pour apporter à ces pédés de grecs un message syndical pendant une grève de transport.

Faux panneau de signalisation que le complot a posé en entrée de ville

Cet article méritait pourtant d’être classé à l’UNESCO et aurait peut être permis d’obtenir le BEST OF (voilà des années que j’en rêve et que je travaille comme une bête, et uniquement sur cet article - par pitié - un petit geste. L’UNESCO en a bien eu un pour ma ville.

o conar

vien pas parle de ce que tu conai pas si j avais la chance de te voir jte ferai boufé te burne les dockers on t enmerde jalou ou peu etre rmi trou du cu

Mon ami, mon amour, Vous dites vrai : je suis RMIste et donc un médiocre, je mérite uniquement de facto le mépris et la détestation de ceux-là-qui-ont-réussi-dans-la-vie. Je suis une merde, mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa. Vrai, également, pour ma jalousie envers le Grand Port du Havre : ils n'ont pas voulu de moi car je fais - ont-ils dit - trop de fautes d'ortographe et n'ai aucun style mais j'y travaille et un jour (si Dieu et son représentant DRH le veulent) je vais vous rejoindre et m'épanouir en votre aimable compagnie. En attendant, n'ayant rien d'autre à faire, je vais encore peaufiner cette page web... Cordialement, votre dévoué, Vincere.

tu et encor la

ce quand que tu creve vien ns voire sur le port tu doi savoir ou je pense car te bien renseigne sur le havre pour moi tu habite le havre gros batar et je te le redi les dockers on sen fou de toi tu et pas le seul a etre jalou de nous ce meme desolent kes ki t envie ten ke ca mange merde wai mange te mort

dockers du havre

les dockers ils déterre ta grand mere et il l'encule gros batard !!!! vieux rageux va ta que sa a faire de tes journée de faire des dossier carrément sur nous !!! olalala jai jamais vu sa c triste !!!! croche toi ta puque sa a faire maintenant . . .

Putain, que de mépris et de non connaissance. Je suis havraise, , et j'aime ma ville. Est-ce une tare? Je voyage , un petit peu, je rencontre des gens extraordinaires,différents,ailleurs,et loin, que j'apprécie, pourquoi les havrais seraient-ils plus cons? Ma ville est belle........il suffit , juste, de se sentir bien dans sa tête.

Si tu voyages un petit peu, tu peux venir en Suisse ? Je cherche une copine d'urgence. Merci beaucoup. Pikachu - Pikaicone.png - Viens Pikater août 9, 2011 à 20:29 (UTC)
bonjoours, j'ai deux pieds dont un sans orteilles. Est-ce une tare ? bisou les copint   Ici Tolosa...    Se ma tanta avia de ròdas ne faria un cari.   août 9, 2011 à 20:39 (UTC)

Comment peut-on être aussi stupide, ignare, pour écrire de telles conneries sur une ville magnifique, moderne par obligation puisque détruite pendant la seconde guerre mondiale. Il a fallut tout refaire. combien de souffrances. Qui es-tu pour oser parler d'un lieu que manifestement tu ne connais pas? Une vengeance ? ta femme t'a cocufier avec un Havrais ? Tu es sur que tes enfants n'ont pas quelque chose de Havrais ? Tu es un pauvre type, Nous les Havrais , nous allons prier pour que tu sois moins con, mais je ne suis pas sur que ça suffise. Tiens mais ta ville a toi , elle est où ?

« Où est ta ville ? », ah une bonne question ! Mais vraiment que veux-t-elle dire ? Parlons-nous ici de ville au sens propre, c'est à dire de la définition urbaine du nom, une définition tout ce qu'il y a d'impersonnelle, ou bien référons-nous ici, à l'endroit où nous vivons dans le sens, lieu de vie, lieu de cœur ? Une question bien difficile somme toute.
Mais la réponse est quant-à-elle d'une simplicité infantile.
« Où est ta ville ? »
« Dans ton cul ! »
WTHellias Moustache Sig.png 151.54.60.199 est un vieux con lol février 6, 2014 à 15:23 (UTC)
"dans ton cul " donc tu es d'une ville de merde . Il n'y a pas la mer ? En attendant tu te dégonfle pour dire d'où tu es !!!
Mais on a tous compris ta jalousie qui te rend agressif (virtuellement car trouillard) il a raison le copain docker tu es surement une tarlouze qui ne s'accepte pas. Allez tata , courage, tu peux fuir cette ville d'hommes , pas de tapette .
Attends, tu veux dire qu'il y'a vraiment une ville dans ton cul ? O_o, je disais ça pour déconner moi ! C'est pas normal d'avoir un ville dans le cul ! C'est même carrément dangereux, tu risques de souffrir d'un déchirement anal (litérallement) qui provoquera une hémorragie et d'en mourir ! Va vite te faire examiner par un médecin, c'est une condition sérieuse dont tu es affublé ! Et puis si tu ne veux pas le faire parce que tu as trop honte de lui expliquer comment cette ville c'est retrouvé la dedans, faut pas mec ! Tu peux en mourir ! EN MOURIR ! En espérant que tu aille mieux dans le futur. WTHellias Moustache Sig.png 151.54.60.199 est un vieux con lol février 9, 2014 à 12:25 (UTC)