Discussion utilisateur:Stefou

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search

Bienvenue


Bienvenue sur la Désencyclopédie, Stefou !


Désencyclopédie-C2M.png
Désencyclopédie est un projet d'encyclopédie enfin fiable et sourcée, maintenue par des singes illettrés dans 700 000 langues différentes de par le monde, à part le français. Pour t'aider à tout moment, chaque page du site possède à gauche le seul lien en grec du site.

N'hésite pas à consulter les premières indications pour modifier et rédiger des pages dans Désencyclopédie avec la syntaxe appropriée. Ton bac à sable est tout spécialement destiné à accueillir tes essais et ne pas polluer le site avec ton incompétence déjà célèbre.

Crystal Clear app ktip.png
Sur une page de discussion, n'oublie pas de signer tes messages, en tapant ~~~~ . Mais fais aussi attention à ne pas insérer ta signature dans des articles encyclopédiques, on te reconnaît suffisamment à tes fautes d'orthographe et de grammaire.

Je te conseille un petit tour dans le parc quand l'un de nous t'énerve, en espérant que tu ne reviendras plus jamais par ici. Comme je te connais à peine, cette remarque observe parfaitement le point de vue de neutralité, je n'ai fait aucune hypothèse sur tes origines. Prends-en de la graine.

Crystal Clear app lphoto.png
Tu es le bienvenu si tu désires créer des photo-montages sur Gimp et révolutionner l'art graphique libre de droits. En toute bonne foi, je n'ai et n'aurai pas le temps de t'en empêcher, mais il est impératif de respecter des règles très strictes sur l'utilisation des images et le respect des droits d'auteurs gauches et amputés de la main droite.
Crystal Clear app amor.png
Si tu le souhaites, tu peux te présenter sur le journal des nouveaux arrivants et indiquer, sur ta page utilisateur, pourquoi tu serais plus fort que nous au concours de jonglage d'agrafeuses. Et aussi d'où tu viens, quels sont tes centres de gravité, quelle est ton orbite préférée...

Enfin, le plus important, je te souhaite de rencontrer l'homme ou la femme de ta vie et d'avoir plein d'enfants !

Si tu as d'autres questions, tu peux voir cette page ou bien me contracter.

— THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 8 mars 2009 à 18:25 (UTC)

adoption

hey, tu m'as l'air suffisamment prometteur et grande gueule pour que je me propose à toi comme adopteur.

je suis l'utilisateur le plus controversé de la désen, mais aussi le plus expérimenté et le moins hypocrite/langue de bois. avec moi tu progresseras, si tu es d'accord avec mon programme sucker. à toi de voir — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 12 mars 2009 à 18:44 (UTC)

désolé d'interrompre ce moment touchant, c'était tellement beau. Bon Thaumasnot exagère un peu, il n'est pas le moins hypocrite, ça c'est Coin-coin (ah lui il mâche pas ses mots), il n'est pas non plus le plus expérimenté, ça c'est Marie Irène (voilà un vrai talent), et il n'est même pas le plus controversé (je me contenterai de citer COROCORE, qui n'est vraiment pas banal), non Thaumsnot est presque complètement main stream : il met son pantalon une jambe après l'autre, il se met les doigts dans le nez quand il n'y a personne et il emmène sa femme voir des films de Hugh Grant pour lui faire plaisir (à Hugh Grant) alors qu'il préfèrerait aller voir un film de super-héros. Tu le vois, Thaumasnot est comme tout le monde (reconnaissons à sa décharge qu'il est le seul à trouver que son caca a goût de tarte aux framboises).
Effectivement ton premier article est prometteur : il faut rabaisser un peu tout ça. Je te propose donc de prendre Zonork comme adopteur, il saura faire de tes articles des tas d'immondices incompréhensibles et pourra t'apprendre à te faire bannir en moins de deux mois.
Il y a plein d'autres solutions, toutes meilleures que le choix Thaumasnot. Choisir Thaumasnot, c'est choisir de se mettre du côté des tanks de la place Tian an men, c'est choisir le bombardement au napalm sur le Viêt-Nam, c'est choisir de ne pas relever la cuvette pour pisser. _ PatNuke ! - osef 13 mars 2009 à 09:10 (UTC)
Thaumasnot c'est surtout mon auteur préféré: je ne pouvais pas esperer mieux. Soyons raisonnable...thaumasnot ne met pas de pantalon, il en est résté a ses magnifique petits short d'ex chef du groupe des peupliers en fleurs chez les scouts. Ou peut on trouver un exemplaire de sel de thaumasnot ? L'édition limité 2008 est partie tellement vite que je n'ai pas pu réserver ma portion...Stefou 13 mars 2009 à 17:51 (UTC)
done deal. je vois que tu as déjà appris à connaître et envoyer chier pattalon, le pois chiche à ressort du site. c'est parfait. je te ferai un retour sur ton premier article dès que j'aurai fini mon article du désencyclothon, auquel t'es invité à participer d'ailleurs. — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 14 mars 2009 à 09:17 (UTC)

Review De la vérité sur la mort des dinosaures

le concept et le plan font l'article, et le fait que tu aies melé de l'histoire à de la démonstration scientifique rend le tout "passionnant". le principal axe d'amélioration à mon avis c'est l'humour principalement basé sur l'emploi plus ou moins aléatoire de noms (denver, hitler, tino rossi, picardie, bernard tapis etc) ou l'obscurantisme technocratique. on pourrait soit retravailler le plan, soit développer l'aspect ludique des démonstrations en les traitant moins en vitesse (cf. formules opaques jetées en pature à la va vite, ce qui fait caricature intello assez cheap), avec de vraies nouvelles idées farfelues : à part le concept initial, il n'y a pas tant d'idées fraiches que ca.

il me semble que tu serais plus confortable avec un tout nouvel article, car tu as traité le truc avec rigueur et ce serait a priori difficile de sortir du cadre sans "dénaturer". avec ton imagination, je ne doute pas que tu puisses t'attaquer à tous les sujets, alors mon conseil : go ahead

quelques détais techniques : pour faire des paragraphes, préfère la ligne vide à <br/> ; tu obtiendras alors le bon interlignage. et pour les formules de maths, si tu importes les formules de wikipedia, sache que tu peux copier leur source (balises <math>) plutot que les images, ce qui est plus souple pour l'édition.
enfin dernier conseil : acquérir le réflexe de penser à la désen dès tu croises un sujet à potentiel :) LA DESEN COMPTE SUR TOI ! alors attention à ton cul (y'a la meche qui dépasse) !

— THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 16 mars 2009 à 22:01 (UTC)

En effet les utlisations de noms sont un peu ... hasardeuse, apart celle d'Hitler (cf Barbie et Moulin, Voldkemor schule). Les formules j'y ai pas pensé a copié la source, manque de courage surement! Mais elle ne sont pas pseudo intello... elle sont intello. J'ai dut longuement reflechir pour en sortir des trucs scientifique de ces formules. (j'ai essayé de maintenir une logique et de pas balancé des noms incongrues ni des explications improbable, tout chose cité est démontrable...par l'absurde).Perso j'ai pas trop envie d'y toucher, donc j'y toucherai pas, mieu vaut le laisser comme çà en premier article. Aprés je voulais pas faire un article avec un humour lourd... y'a pleins de petits détails que l'ont voit pas a la première lecture comme le paragraphe sur la pangée, le tempo de la chanson, les suppositions scientifiques improbables, les unités scientifiques délirantes, la référence au cycle mOnstruel, mélange de baobab et genévrier... Enfin voila çà peut paraitre pas trés humouristique, mais a l'écriture j'me suis bien poilé et je comprend tes remarques! J'avais 2 idées que je laisse mijoter pour le moment Une désinfo sur "L'orbite terrienne sanguinolante", ou je developperai la suite des dino en developpant que l'afflut de sang a détourner la terre de sont orbite initial. Et un article sur "Comment changer l'humour de votre femme", en mettant en valeur les techniques de manipulation, en mélangeant l'humour gras masculin. Jfais attention a mon cul, si la mèche dépasse je serre les fesses.Stefou 17 mars 2009 à 09:06 (UTC)

ce que tu évoques parait bien humouristique, mais je parlais pas de ca, à part pour le genevrier que je range aussi dans "noms aléatoires". c'est qu'entre le baobab et le génevrier, il s'est écoulé l'expatriation au Royaume-Uni, l'arthrose du nord, la Bolivie australe, la forêt de Chambly, tino rossi, et d'autres. tu vois où je veux en venir : à force d'en bouffer, tout peut passer sans qu'on ne tique plus sur les contrastes -- trop d'information tue l'information. t'aurais aussi bien pu mettre "centrale nucléaire" (une "power plante" !) au lieu de génevrier, je crois que ce serait bien passé.

pour les formules, y'a effectivement des trucs incongrus, dont on se demande comment tu les sors, comme "constante animale comprise entre 0,4 et 4e04" (?), ou la grosse formule de la propagation suivie rapidement de "Ainsi l’air est un facteur indépendant du nombre de feuille." tout ca finit par jouer sur l'impression "humour aléatoire" (au point que j'ai mis à tort hitler dans ma liste, pcq je croyais pouvoir prendre n'importe quel nom pour illustrer mon propos lol), alors qu'en fait la cohérence, pour un texte aussi fouillé, est assez remarquable.

le fait de zapper les explications est un choix en soi irréprochable. le seul problème qui en découle c'est que la base humouristique du texte devient un truc comme "le narrateur-passionné-qui-prouve-une-connerie-en-s'appuyant-sur-des-démonstrations-vite-faites", ce qui est assez classique. mais d'un autre coté, si tu "corriges" ca, tu risques effectivement de tomber dans l'humour "lourd" (voire à la THNOT), et là, tu perds l'esprit que tu voulais. alors vivement le prochain article — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 17 mars 2009 à 19:30 (UTC)

tu veux pas m'adopter thnot ? WiiKend - Ceci était une signature 17 mars 2009 à 20:24 (UTC)
il a déja assez de suckers a manipuler ! C'est mon mien...mème si il est méchant tout plein.Stefou 17 mars 2009 à 20:44 (UTC)
allez, AU BOULOT ! — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 17 mars 2009 à 20:57 (UTC)

REMINDER : you will have your ass kicked by the bottom line

putain tu me fais honte !!! tu devrais etre 3 fois sucker du mois depuis le temps[1] ! merde la success story qui tombe comme une flaque de pus, j'y crois pas... hahahaha — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 6 mai 2009 à 20:46 (UTC)

Notes

  1. depuis le temps que je suis ton adopteur