Exobiophilie
L'exobiophilie est un fantasme irréalisable (ou presque) dans sa forme ultime puisqu'il s'agit de faire l'amour avec une créature extraterrestre. Mais par assimilation c'est aussi le plaisir à regarder des images, des films ou lire des histoires où se déroulent de tels accouplements.
Un fantasme ancien
On pourrait croire qu'il s'agit d'un fantasme nouveau. Certes l'expression et le cadre sont nouveaux, mais pas le principe. Les légendes anciennes regorgent de récits ou de belles et jeunes femmes tombent dans les griffes de monstres plus horribles les uns que les autres et semblent en retirer beaucoup de plaisir (grand singes, dragons, créatures hybrides, présidents de la république miniatures...)
Bizarrement, ces récits décrivent des relations monstres-femmes, et très rarement des accouplements hommes-monstres. Les exceptions n'existent que quand les monstres n'ont rien de repoussants (sirènes)
Le renouveau romantique
Longtemps confinés aux récits mythologiques, il fallut attendre le mouvement romantique du 19e siècle pour voir le genre se renouveler, le chef d'œuvre étant incontestablement : le roman J'accuse...! du Capitaine Dreyfus, où il accuse la société bien pensante d'avoir exterminé la Gorgone Zola dont il était l'amant. Ce pamphlet fit scandale, Dreyfus fut viré de l'armée, puis déporté à Sainte-Hélène. Une polémique gagna l'ensemble de la société française, dreyfusards et anti-dreyfusards s'opposèrent parfois violemment, finalement on en fit tout un fromage, et les fromagers italiens rebaptisèrent leur roquefort "Gorgonzola".
L'exobiophilie aujourd'hui
C'est bien sûr le cinéma de science-fiction qui a éveillé le genre, jusqu'à en faire une véritable spécialité en repoussant les limites de l'imaginaire. Le premier film culte du genre fut L'étrange créature du lac noir
La bande dessinée et le sf-art ne furent pas en reste (Pat Mallet avec ses Petits hommes verts triompha dans le genre gaudriole comique, dans le journal de "charme" "Lui" tandis que Frank Frazetta, Boris Valejo et d'autres nous peignaient des toiles dans lesquelles la volupté s'associait à l'horreur pour le plus grand plaisir des amateurs du genre.
L'explosion eut lieu au cinéma avec la série des Aliens où de film en film les intentions exobiophiliques du personnage de Ripley incarné par Sigourney Weaver furent de plus en plus évidentes.
C'est aujourd'hui dans l'univers des mangas que l'exobiophilie s'exprime le plus.
Références
Il semble qu'il y ait eu 2 cas d'exobiophilie à ce jour. Un extraterrestre pédophile touchait semble t-il /!\ censuré : du bout de son doigt atrophié la blessure d'un autre enfant /!\ mais ici il est difficile de définir la limite d'un acte sexuel avec un extraterrestre. Le 2ème cas est celui d'un extraterrestre albinos venant de "La Mounvolk" qui utilisa le prétexte de vouloir instruire des enfants. Nous n'en diront pas plus à ce sujet.
Cinéma
- L'étrange créature du Lac Noir (The Creature from the Black Lagoon), 1954, de Jack Arnold avec Julie Adams
- La série des Aliens avec Sigourney Weaver
- La vie sexuelle d'Alien au Nord d'Aquitaine
- Les aventures tumultueuses de Salvador Alien II
- Le jour où Alien s'égara
Opéra
- La belle Alien de Jack Offenbach
Série télévisée
- Alien et les garçons
B.D.
- Bételgeuse, T5, par Leo
Recette de Cuisine
- Alien de Troyes
Petites perversions entre ami(e)s ou même sans ami(e)... |
·69 · Aquariophilie · Bisexualité · Branlette · Bukkake · Canardophilie · Chat-bite · Domination sexuelle · Double pénétration · Douche dorée · Exobiophilie · Fellation · Fessée · Fif · Free hugs · Godemiché · Godivisme · Hétérosexualité · Homosexualité · Kama-Sutra · Lesbianisme · Levrette · Masturbation · Naturisme · Onanisme · Orgie · Perdreauphilie · Pipe · Sodomie · Strip-tease · Téléphone rose · Trimammophilie · Vargling |
Vous n’êtes pas autorisé à voir les résultats de ce sondage avant d’avoir vous-même voté.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.