Désencyclopédie:Politique d'effacement
Être intelligemment stupide
Pour les débutants
Se faire parrainer
Syntaxe du site
Orthografe, typographie...
Page de tests
Copyright
Couleurs
Signature
B(o)îtes utilisateur
Je me barre du site
Liste des admins
Guideline pour les admins
Si :
- ça a pris 10 secondes à écrire;
- ça parle de quelqu'un que vous ne connaissez pas;
- ça ne vous fait pas rire;
- vous n'arrivez pas à imaginer quel imbécile pourrait en rire;
- ça n'a pas de tabarnak de sens, et malgré tout ça n'est pas absurdement drôle;
- ça ne contribue pas au dysfonctionnement de la dÉsencyclopédie;
- ça sert principalement à pointer vers un site web extérieur (bouh la pub pourrite);
- ça fait exploser votre grand-mère
Alors, si l'article dispose d'un sondage en pied de page, n'hésitez pas à "klaxonner". Les administrateurs du site essaient de tenir compte de ces votes.
Plus radicalement, vous pouvez ajouter ceci en haut de l'article :
{{DEL}}
Ça fera apparaître un bandeau sur la page avec un lien vers une page de vote d'effacement. Allez sur cette page et ajoutez votre nom et la raison pour laquelle vous voulez voir cet article effacé ou non.
Si l'article constitue un vandalisme, un plagiat, une vente de pain, etc., ajoutez plutôt ceci au bas de l'article :
{{VRE}}
Ça risque de nous prendre moins de temps à le crisser aux poubelles.
Politique d'effacement vaguement détaillée
Cas des articles de type dédicaces/copinage ou règlements de comptes
Cette section concerne tous les articles privés à propos des amis, des ennemis, de la famille, du forum favori, de son prof de maths ou du club de parapente et de curling de l'auteur (liste non exhaustive). On appelle ça un poney-club.
La politique de la maison est d'effacer ce genre d'articles sans pitié si l'auteur ne parvient pas à convaincre une majorité de votants du droit fondÉ de l'article à rester sur la dÉsencyclopédie.
Un argument valable pour la nomination de ces articles à la poubelle est l'impossibilité de trouver avec gogole un site web sérieux attestant que le sujet de l'article est connu.
Dans les cas où l'article contient des éléments objectivement marrants, les susdits éléments pourront bien sur être anonymisés et transférés ailleurs si on leur trouve une petite place avant l'effacement (ou même après l'effacement si vous parvenez à convaincre un vizir que ça vaut vraiment le coup d'aller les repêcher).
Cas des bouchons
Cette section concerne tous les articles courts (une ligne, un paragraphe, deux tout petits paragraphes...). Les vizirs se réservent le droit d'effacer ces articles après un préavis de 24 heures s'ils jugent que le sujet risque de ne pas passionner les foules (et donc que l'article risque de ne jamais s'étoffer) et que l'auteur initial n'a visiblement pas l'intention de continuer la rédaction.
Si ce dernier se réveille il pourra toujours réécrire l'article en l'étoffant (réécriture à l'identique -> bannissement d'Internet).
Pour éviter ce genre de mésaventure à un de vos articles que vous venez à peine de commencer et que vous souhaitez encore dÉvelopper, signalez-nous que l'article est encore en travaux en ajoutant le texte {{en travaux}} ou {{à suivre|Thème de l'article}} au dÉbut.
Du côté de la loi
Même dans le merveilleux monde de l'internet collaboratif, certaines choses sont interdites. Par exemple la diffamation[1] et l'injure [2]. Ça tombe bien, la diffamation et l'injure ne nous font pas rire et on s'en fout de savoir que vous n'aimez pas la personne en question. Du coup nous autres vizirs pouvons tirer la chasse sans sommation.
Cela dit, on n'est pas non plus obligé de le faire. Ce sont l'auteur, l'hébergeur et le créateur du site qui sont coupables devant la loi, et les administrateurs ne rentrent dans aucune de ces catégories. La seule motivation qui peut nous pousser à supprimer un texte illégal, en dehors du fait que ce texte n'est pas marrant, c'est qu'on est fair-play avec notre hébergeur et propriétaire du site wikia qui nous laisse gratuitement à disposition cet espace de dÉconnade et nous refile en plus les bénéfices des pubs gogole. Wabon.
Par contre vous avez tout à fait le droit d'écrire : celui qui lit ça est vraiment un putain de trou du cul.
Voir aussi
Désencyclopédie:Politique de blocage
- ↑ toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considÉration de la personne ou du corps auquel le fait est imputé, Article 29 alinéa 1 de la loi du 29 juillet 1881
- ↑ Tout expression outrageante, terme de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait., Article 29 alinéa 2 de la loi du 29 juillet 1881