Stroboscopie
La stroboscopie étudie la phénoménologie de l'érection, en particulier son entendendement non humain. Elle s'ingénie notamment à montrer que l'érection, loin d'être un état statique, résulte en fait de la conjonction méta-stable d'un phénomène physique oscillatoire et d'une interprétation humaine interpolative (au double niveau sensible et psychologique) d'une perception intermittente donnant l' illusion d'une image statique.
L'instrument de la stroboscopie, le stroboscope, découvre le phénomène d'oscillation en altérant le jeu des impressions discrètes de lumière sur la rétine de l'observateur(trice). Par vulgarisation, on dira qu'il "ralentit" la vitesse du phénomène, jusqu'à le saisir dans un plein mouvement fluide plutôt que dans une seule phase particulière, en particulier celle de l'érection maximale.
La nature phénoménologique de l'érection
Histoire de la stroboscopie
La discipline fut inventée en mars 2005 par un adolescent anglais de Liverpool, Tim Can, alors que celui-ci souhaitait mettre en canette dans Youtube un audacieux clip de son appareil génital.
En adéquation à cette origine, le mot stroboscope vient du verbe anglais "strobe", lui même dérivé du verbe "throb" par un détournement de l'accent cockney. "Strobe" s'utilise fréquemment en conjonction avec le mot "penis" ou "cock", comme dans l'expression « my cock is strobing silly » (« mon pénis pulse à une fréquence anormalement élevée »).
Les premières révélations de Can à la presse sont retranscrites ici.
I proceeded to make a clip of my penis.
|
Traduction: "Je décidai de faire faire des choses à ma chose."
I made a close-up view of my genitalia and more precisely of my hanging balls.
|
Traduction: "Je voulais mettre l'accent sur un point précis de mon anatomie."
Then, all of a sudden, my penis blurrily slapped the webcam while it seemed to still be erect. I couldn't understand at first. It was like the fine line between stand-still erection and dynamic erection was blurred into a new dimension of acquiescent reality.
|
Traduction: "Tout à coup mon point anatomique fouetta la webcam alors qu'il semblait immatériel. Ma compréhension de la géométrie euclidienne en souffrit grandement, comme si la somme des angles d'un point ne faisait plus 360 degrés."
Phénoménologie expliquée
Dans l'érection le pénis s'inscrit dans un cycle effréné d'érections et de désérections, mais l'oeil ne perçoit qu'à sa propre fréquence une phase particulière du cycle, celle de l'élongation maximale du pénis, et le lobe troncal du cerveau interpole entre les différents échantillonnages afin de restituer une illusion de continuité. Cette interpolation vaut aussi bien pour le sens de la vue que pour le sens du toucher ou de l'intuition.
Pour dévoiler le phénomène oscillatoire, il suffit d'observer avec des appareils à fréquence d'échantillonnage supérieure à celle de l'homme. Pour faciliter la compréhension de ce système fréquentiel, on établit à la période d'un cycle[1], et donc à la fréquence dite humaine, notée .
Paradoxe, controverse, preuve
Echelle de dignité de l'érection
Certains mathématiciens ont contre-argumenté l'établissement de la période humaine à , citant notamment d'autres périodes potentielles forcément équivalentes, telles que , , ou même , , etc. Pour eux, abaisse l'homme à son meilleur ami, le chien, puisque . Eu égard à ces schismes de l'opinion, l' Agence globale des nombres stroboscopiques assignés gère l'allocation des multiples de aux différentes espèce animales à manche érectile[2].
Coefficient de | Réservataire |
---|---|
2 | L'Homme |
1 | Le chien |
4 | La femme[3] |
1000 | Le mille-bites |
Notons que d'après la grille ci-dessus, vaut désormais et non plus , ce qui est strictement équivalent à être extrêmement important pour des paramètres qu'on ne peut changer du fait de notre condition humaine, comme le goût.
Un faux paradoxe
Notez bien ce paradoxe: plus la fréquence d'échantillonnage s'élève, plus l'animation ralentit. Ce faux paradoxe découle d'une analogie sexuelle malencontreuse où plus le mâle ramone la femelle par tranche de bon temps, plus l'animation pornovisuelle s'accélère. Dans l'érection, la logique s'inverse: une plus haute fréquence d'échantillonnage induit simplement, pour un référentiel observateur constant en termes de fréquence de perception, plus d'images à répartir dans un calendrier de visualisation qui par conséquent s'étend, d'où un ralentissement sensible du mouvement.
Controverse et preuve de l'érection oscillatoire
La théorie oscillatoire de l'érection a eu ses opposants occasionnels dans la communauté scientifique, lors de sa présentation à la Circonférence Mondiale de l'érection tenu dans le Vercors entre les 9 et 12 décembre 2006 (dates qui selon certaines mauvaises langues, correspondraient à l'intervalle de mensuration de l'organe de l'organisateur, Gérard Menvutelbite). Pour convertir les détracteurs, une expérience simple consiste à traduire l'oscillation vue comme un réel phénomène physique (donc tactile) dans une modification significative du monde de la réalité humaine. De préférence, cette expérience devrait également contenir une référence à l'expression originelle de "clip of my penis" de Tim Can, l'inventeur de la stroboscopie.
Fréquences mystiques
Différents chercheurs en stroboscopie ont indépendamment isolé des phénomènes paranormaux constatés à certaines périodes d'échantillonnage non multiples de la période humaine . A la variété de ces phénomènes correspond un fonds inépuisable de rationnalisations possibles dont le devenir s'annonce fort actif dans les prochaines années.
Fréquence Zidane
La fréquence Zidane se définit par la constante .
Son découvreur, Hutsch Szerjksyhkmenqvshf, a expliqué par ailleurs que le rattachement perplexant de cette fréquence à Zidane aurait été entériné en l'honneur du génie inné de cet enfant de la balle. Pour connoter ce caractère inné, le logarithme népérien dans la formule devient en effet "à ce génie il n'é pé rien" prononcé dans l'accent sudiste ayant cours à Marseille, ville où il fit ses gammes sportives.
Fréquence Star
La fréquence Star se définit par la constante .
Fréquence La Liste de Schindler
La fréquence La Liste de Schindler se définit par la fonction .
A cette fréquence, on observe une multiplication magique du pénis avec à chaque instant un pénis de couleur rouge décrivant dans le flux de ses positions le cycle d'érection.
Cette fréquence renverrait à l'origine divine de la vision de Steven Spielberg, qui, dans le film La liste de Schindler, met en scène une petite fille vêtue d'un pardessus rouge dans un film sinon noir et blanc. Sa symbolique hyperboliquement phallique[4] de la petite fille en rouge figure de façon frappante l'assimilation primitive entre éducation et érection, comme la symétrie entre l'érection d'un arbre solidaire à son tuteur et l'éducation dispensée par ce même tuteur. Le pardessus rouge revêtirait donc une signification purement sexuelle qui l'apparenterait selon toute vraisemblance au préservatif. Différents courants d'expérimentation d'intromission de petites filles en rouge dans des vagins d'hippopotames sont actuellement en cours d'étude.
Culturellement, la fréquence La Liste de Schindler implique que le loup dans la fable Le petit chaperon rouge aime sucer.
Fréquence Solution du Labyrinthe de la Cage à Hamster de la petite Catherine
La fréquence Solution du Labyrinthe de la Cage à Hamster de la petite Catherine se définit par la constante
Le mouvement, certes cyclique, apparaît non linéaire et complètement aléatoire à première vue, jusqu'à ce qu'un génie, Pascal Monfussoire, dévoile une solution communément admise aujourd'hui. Il s'agirait en fait de la solution au labyrinthe de la cage à hamster de sa petite fille Catherine, 6 ans, le tout projeté sur l'axe de coordonnées de l'angle de l'érection. La démonstration en images, exécutée par la petite Catherine elle-même avec petit peu d'aide de son père, laisse pantois devant sa cristalline adéquation.
D'après Monsieur Monfussoire, le coefficient ne serait autre que le prix d'achat d'époque de la cage acquise en 1995, soit 150 Francs Français, convertis en euros, soit €.
Fréquence Solution Télékinésique du Labyrinthe de la Cage à Hamster de la petite Catherine
La fréquence Solution Télékinésique du Labyrinthe de la Cage à Hamster de la petite Catherine se définit par la constante .
La trajectoire paraît encore plus indéterminée et insoluble que la précédente. Cependant, Monsieur Monfussoire apporte encore entière satisfaction dans le solutionnement rationnel du chaos, en produisant le rapport entre le mouvement et la cage à hamster de Catherine, si l'on admet les pouvoirs télékinésiques du hamster.
Le coefficient 27.53 serait le prix d'achat d'époque de la cage à hamster de Catherine majoré de la TVA à 20%, soit une taxe d'environ 4,59€.
Fréquence harmonique
Même si notre interprétation perceptive interpole, l'érection oscillatoire n'adhère pas exactement à notre idée de la "grâce", surtout lorsque celle-ci comprend le fonctionnel (féconder efficacement). L'érection atteint vraiment la grâce à la fréquence dite harmonique , pour des raisons propres à l'aérodynamisme.
Notes
- ↑ A ne pas confondre avec les menstrues.
- ↑ Les espèces animales à manche érectile incluent évidemment la femme et son clitoris.
- ↑ On remarquera que jours font environ un mois lunaire. Le choix du coefficient est donc moins arbitraire que symbolique.
- ↑ Puisqu'ici le coeffcient de la période humaine vaut
Portail des Sciences sérieuses |
Cet article a été voté dans le "best of" de la Désencyclopédie! |
Vous n’êtes pas autorisé à voir les résultats de ce sondage avant d’avoir vous-même voté.