Utilisateur:Monsieur Brouillon/Hippopotame
Définition
Un Hippopotame est un gros animal, vraiment gros mais paradoxalement court sur pattes. Il a une peau épaisse et foncée et est un descendant des baleines.
C'est pourquoi l'hippopotame aime à se baigner et passe la majeure partie de sa vie immergé, ne laissant apparaître aux touristes qui viennent le faire chier pour le prendre des photos que ses p'tites noreilles, ses p'tites narines et ses p'tits nyeux nyeux. Car l'hippopotame, faute d'avoir le sens des photos réussies, est un animal discret, qui aime la tranquillité, le soleil et siroter des p'tits cocktails au bord des grandes rivières. Cela dit, il est aussi très amical et n'hésite pas à inviter ses amis à manger des grillades non-stop, de 11h à minuit, voire parfois même jusqu'à 5h du matin, dans l'une de ses 84 maisons en France !
L'hippopotame se déplace en groupe compact pour faire croire aux néléphants que eux n'aussi y zon la radio !
La femelle de l'hippopotame est l'hippopodame.
L'Hippo des familles
Le hippo des familles vit à travers le Canada et l’Est des États-Unis. Les hippos des familles sont de petites créatures timides et farouches, mais qui défendent leur territoire s’ils sont dérangés. Ils sortent la nuit pour trouver nourriture et matériaux pour leur nid. Leurs plats favoris sont les chips, les raisins secs et les miettes de tartines de beurre de cacahuètes. Ils construisent habituellement leur nid en utilisant des gants perdus, des résidus de sécheuses et des bouts de ficelles. Leurs nids doivent être chauds et doux, les hippos des familles dormant presque 16h par jour.
L'Hippopotame dans la bible (ou oeuvres apparentées)
- Dans La Cité de la Peur, l'hippopotame fait démonstration sur écran géant de sa méthode d'accouplement.
L'Hippopotame vu par les plus grands
Une étude sur l'hippopotame
Voici une question que beaucoup de gens se posent : « Qui gagne dans le combat hippopotame contre éléphant ? », voilà une question fort pertinente...
On a cru longtemps que c'était l'éléphant avec sa grosse trompe, mais on se trompe (humour). Ce n'est ni l'éléphant, ni le rhinocéros mais notre bon ami l'hippopotame ! Un hippopotame, ça court vite et ça peut donc fuir.
« Pourquoi fuit-il alors qu'il est si bien membré ? », telle est votre question.
Et bien, une étude (d'un homme qui n'avait rien d'autre à faire) prouve que l'hippopotame est hippie ! Mais l'homme en question ayant prouvé cela après le huitième verre de saké (et aussi après avoir dansé la samba, mais ça, c'est une autre histoire), cette étude est en cours de vérification par la GRHATMFC (Groupe de Recherche sur les Hippopotames Alors que Tout le Monde se Fiche de Cela).
On se souvient bien du livre « L'hippopotame, un animal de compagnie ? » de la GRHATMFC.
Vous n’êtes pas autorisé à voir les résultats de ce sondage avant d’avoir vous-même voté.