Tour de France 2009
Le Tour de France 2009 rendra hommage à l'homme fort du IIIe Reich, Adolf Hitler. Dans un souci de garantir la mémoire du petit père des gaz, la direction de l'épreuve a dessiné le parcours en respectant à la lettre l'armistice du 22 juin 1940. Cet armistice divisait la France en deux selon le parcours de Thyphus le jeune en 351 avant notre ère.
Un peu d'histoire...
En 1940, lassé d'être concurrencé par le célèbre maréchal Pétain pour le prix de la plus belle moustache d'Europe, Adolf Hitler décide d'attaquer la France. Il passe d'abord par la Belgique afin de ravitailler ses troupes en frites. Pétain se trouve au Futuroscope de Poitiers où il s'éclate avec ses petits-fils. Hitler se lance à sa poursuite.
Sur la route, les troupes allemandes croisent la lime à Gino qu'ils volent afin de tailler la moustache du maréchal.
Quelques jours plus tard, Philippe Pétain est capturé à l'entrée du Futuroscope alors qu'il achète un porte-clés minable à l'un de ses petits-fils. Le vieil homme se rend mais refuse de se faire couper la moustache. Il décide alors de donner la moitié de la France en échange. Adolf Hitler insistera pour que toutes les plages de la façade atlantique lui soient attribuées. Le Führer imagine ainsi qu'il pourra s'y baigner seul. Ainsi obtient-il la plage de Biscarosse de justesse, après des nuits de tractations.
Pétain conserve la moitié de son royaume qu'il va appeler "la zone libre". Il décide de s'installer dans la petite ville de Vichy et d'y lancer une petite entreprise de fabrique de pastilles pour se refaire la cerise.
Le reste du pays est désormais soumis à la capillacture (dictature des cheveux et assimilés) allemande.
Nouveau visage du peloton cycliste
Dans le but de purifier un peloton malsain et dopé, les organisateurs ont assimilé les coureurs propres à la race pure, chère à Hitler. Chaque cycliste devra se parer du drapeau nazi comme preuve de sa bonne foi et de sa propreté.
Les coureurs arboreront donc tous ces signes sur les routes de France qui ont refusé de se soumettre au Führer en 1940. Le but étant de conditionner ce peuple au retour du dictateur.
Encore une fois, les organisateurs garantiront la propreté de l'épreuve par des contrôles testiculaires très rigoureux. Le Texan monocouille sera-t-il donc au départ ?
Les réfractaires à la doctrine nazie se verront infliger une amende de 300 Francs suisses et un séjour tous frais payés dans l'une des 500 usines à gaz, restaurées pour la première fois depuis la fin de la guerre.
Un Tour de France ?
Après le dévoilement du parcours, bon nombre de géographes et de scientifiques se sont interrogés sur la question : est-ce un vrai Tour de France ? Plusieurs conférences ont servi à alimenter des débats houleux et ampoulés.
Beaucoup d'associations se sont levées pour protester commme la SAF (Société des Amis de la Frite), la SODOMIA (Société des Opposants aux Dociles Oligarques de la Maison Impériale d'Albertville) et enfin la COLIC (Cartel Ogranisé et Légal des Initiés du Calva). Chacune de ses associations craignait pour le rayonnement de son produit régional : la SAF pour ses baraques à frites dans le Nord, la COLIC pour la diffusion du Calvados dans le Calvados et la SODOMIA pour... Bah en fait ils l'ont vraiment dans le cul, eux, donc ça va...
Un retour contesté
Lance Armstrong a annoncé qu'il voulait revenir sur le Tour de France. Mais le champion américain, multimilliardaire et bien plus encore, craint pour son argent et pour les taxes à payer. En effet, dans le but de rassurer les Français en cette période de crise, le président Sarkozy a déclaré que chaque cycliste étranger s'acquitterait d'une taxe spéciale à chaque jour de course passé en France.
Beaucoup de champions étrangers ont craint pour leurs économies. Ils ont menacé alors de ne pas venir et de s'aligner sur le Tour du Doubs à la place. Devant toute cette panique, les organisateurs ont décidé d'innover et de contourner l'initiative de Nicolas Sarkozy. C'est ainsi que le Tour de France visitera pas moins de trois paradis fiscaux en 2009. La Suisse, Monaco et l'Andorre seront au programme de l'épreuve et permettront aux coureurs de ne pas perdre trop de sous.
Le Luxembourg était lui aussi pressenti mais n'a pas été retenu car les organisateurs ne savaient pas l'orthographier sans faire de faute. Nous avons ici les ébauches de l'étape initialement prévue dans ce pays :
Luxe en Bourg - Luxe en Bourg ; 2,43 km
Luxembourge - Luxembourge ; 2,43 km
Luxenbourre - Luxenbourre ; 2,37 km (en coupant par le jardin de Madame Cottin)
Luksenbourg - Kronembourg ; un fût de bière
Après quatre tentatives infructueuses, les organisateurs ont préféré s'arrêter à Vatan.
Portail du sport |
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.