Utilisateur:Jio15

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Meurtre sanglant d'une épave affamée est un roman de DarkPaul le DarkPoulpe, frère jumeau maléfique de Paul le Poulpe, cousin germain de René la Taupe, en 2051. Il a été rapporté du futur (de l'an 2520) par Marty McFly. On en a donc un exemplaire abîmé par l'âge. Il est le seul roman post-2012 a être écrit principalement en français contemporain (qui a été oublié dès 2015). Il caricature la dégénérescence de la langue française. Les scientifiques ont mis 32 ans a décrypter le Wingding (alphabet du futur). Aujourd'hui, les gens qui l'ont touché ont Parkinson. Mais ne soyez pas inquiets: Internet ne peut pas donner cette maladie, c'est pour ça que nous l'avons vite numérisé et isolé dans la Zone 51

Cet ouvrage a marqué les esprits, et est toujours aujourd'hui un ouvrage de référence dans les ouvrages post-bathingapiens. Il était à l'origine écrit en alphabet Wingding, sur le manuscrit.

Le manuscrit tel qu'écrit par DarkPaul

Il est dans le domaine public, et est donc gratuit. Nous allons donc directement vous le proposer gratuitement, sans vous le faire payer.


Les seuls mots qui sortirent de sa bouche furent : "Put1 kon pk le patrond i ma virez o post de korekter hortografik ?"[1]

Raymond avait 70 ans, il était ridé et les traces de l'âge l'avaient fait oublier sa joie de vivre. Il était né en 2006, dans une société kikoololisée, mais désormais, les jeunes parlaient une autre langue, le Jogogomax (ou Jymaks en Jymaks), incomprehensible par les vieux (les ex-Kevins, qui étaient traités d'intellos pour leur langue soignée.

Il était né à une époque triste, où la langue française telle que nous la connaissons avait disparue.

Il entendit des jeunes dire : "Erargaé de lo vyalà, ipa ler fessai ut ayem agues lavl"[2]

La jeunesse le désolait, lui soignait son Kikoolol.... Il voulait tuer les "Jogogomaxiens" (Jymaky1).

"1 jr v1dra je turez les epav tjrs + afamez de fot dhortograf"[3]

Il avait été remercié de son travail car il ne parlait pas "Jymaks", lui était de la vielle école. Et le Jymaks approchait du stade de langue officielle où le Kikoolol ne sera utilisé que pour certains textes poétiques, comme le Latin en 1889 ou le Français classique en 2024.

Il avait même vu des adultes s'adapter au Jymaks, c'est d'ailleurs ce qui l'avait fait perdre son boulot. Il allait devenir un marginal.

Il alla à l'armurerie chercher des armes. Il prit un pistolet de mauvaise qualité et partit au Centre d'Apprentissage de la Langue Jogogomaxienne[4]. Il tira sur la foule.

Une seule personne fut touchée, Raymond courut vers elle et lui donna des coups violents, elle finit par mourir. Il avait fait le meurtre sanglant d'une épave affamée de fautes d'orthographe en tous genre. Il avait fait une bonne action.

La personne en question possédait une des Pierres Magiques Sauveuses du Monde, que les savants avaient fabriquées en 2012 pour empêcher la fin du monde. 300 personnes vivantes devaient en porter en même temps. Il n'y en avait plus que 299, car cet homme était mort, le monde implosa alors subitement. Il avait réussi, le Français ne souffrirait plus jamais des modifications aberrantes de la civilisation juvénile.

Sur une autre planète, il entendit "Slt poto komen va". Il pensa : "NON !!! sa ve dir ke la lang et ur dotr planet, et donc ke sa va rekomenser"[5]

Il était définitivement con, il avait détruit la Terre. Et pis merde, il creva dans le vide infini de l'espace.

Commentaires

  1. En kikoolol dans le texte, en français : "Je me demande pourquoi mon supérieur m'a remercié en me supprimant mon poste de correcteur orthographique..."
  2. En Jymaks dans le texte, "Rgardé l'vieu laba, y parl lfransé du mwayenaje lol" en kikoolol, "Regardez ce vielle homme qui vient, son français est archaïque" en français
  3. "Un jour viendra où ces détraqueurs de la langue française périront de ma lame", dit-il
  4. En vrai S1ntr daprentisaj dla lang jogogomax1n, ou Trins ssaj katiss jymaks lang lavl
  5. Non ! J'ai servi à rien, ça recommence


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.