Windows

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche




      Keyboard not found!      

      Press any key to continue..._      



« Windows, approuvé par ceux qui n'y connaissent rien. »
~ George Abitbol
« Le root ? Là où on va, on a pas besoin de root. »
~ Doc Brown
Un windowsien (ils ont toujours des pulls bleus, allez savoir pourquoi)

Windows est un système d'exploitation performant. La preuve, les erreurs de programmation et autres failles critiques s'affichent très vite. Windows est basé sur le système d'exploitation vite fait mal fait (Quick and Dirty Operating System). Puis, le Quick and Dirty Operating System a évolué en un système d'exploitation vite fait mal fait plus gros. Le MS-DOS est né.

Jusqu'à Windows 98, les consommateurs ont reproché à Microsoft de « fournir un OS qui plante trop régulièrement ». En réponse, Microsoft a sorti une nouvelle version de Windows, Windows Millenium, qui plante irrégulièrement. À la sortie de cette nouvelle version, les consommateurs ont déclaré que Bill Gates « se foutait de leur gueule », suite à quoi Microsoft a sorti Windows Vista. Depuis, les utilisateurs se contentent de Windows 7. Voire de Windows 8, pour les frustrés du caleçon.

Malgré leurs besoins numériques limités, les noobs sont très exigeants pour ce qui est de la bonne gestion de l'USB et ce en grande quantité dû à la mode USB. C'est pourquoi ils se tournent vers les OS basés sur le noyau Linux considéré dans cette large communauté comme le messie des systèmes. Cela mene même à un fanatisme aigu. Le problème est que Linux est un descendant d'Unix, un système utilisé par les professionnels et les industries. Ainsi, les éditeurs de solutions Linux se font de l'argent sur le dos des fanatiques très expérimentés en les faisant travailler bénévolement, et du coup, personne n'arrive à s'en servir correctement tellement il est difficile, notamment à cause de l'utilisation plus que fréquente du mode console. Au final, 95% des fanatiques se disent utilisateurs de Linux alors qu'ils utilisent quotidiennement Windows, ou Linux quelquefois en virtualisation parce qu'ils n'arrivent pas à faire un multiboot.

Screenshots

Pourquoi Windows

Éthylomogie... non, élytomo... élimoto... enfin, pourquoi ça s'appelle comme ça

Nuvola apps important.png
Faites attention !
Rumeurs : l'origine du nom donné serait expliquée par une personne de ton entourage.

Peut-être parce que Windows veut dire fenêtre et que si tu utilises Windows tu veux te jeter par la fenêtre. D'ailleurs les médecins ont eu une hausse de suicide de 60%. 15% d'entre eux à cause de Linux, ils voyaient des pingouins partout.

Question.png
Saviez-vous que...
pour entrer dans Windows, il faut passer par la fenêtre ?

Ce malaise global autour de Windows profite finalement à la bourse de Dieu, n'hésitant pas à donner aux démunis (Bill et Melinda Gates) pour conquérir encore plus d'utilisateurs : la conspiration New Windowséenne.

Budget

Et c'est grâce à Windows que le marché de la littérature est en plein essor depuis près de 30 ans, car le saviez-vous, le système Windows comporte plus de 7 900 000 messages d'erreur écrits par plus de 50 000 écrivains différents dans toutes les langues. Ayant interviewé Bill, je lui ai demandé comment fixent-ils le prix des licences Windows, il m'a répondu : « Notre budget a été totalement revu pour les 100 ans à venir : 92% du prix sert au développement des messages d'erreur et au design des icônes d'erreur (John Ive entre autres) comme le triangle jaune, le point d'exclamation rouge... L'un des grand points faibles de notre sombre concurrent Apple. 7% au développement de Paint et de Notepad. 0.9% pour obliger les fabricants de hardware à nous conceptionner des configurations dignes d'un supercalculateur de la NASA pour avoir la configuration requise pour AERO et Media Center. 0.1% pour le nom des applications intégrées. ».

Numéros de version

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi correspondaient les numéros des versions de windows ? La première explication serait une numérotation chronologique, mais difficile alors d'expliquer le passage direct de 3,11 à 95 par exemple. En fait, il s'agit du nombre moyen de bugs par minute. Avec le temps, les ordis deviennent de plus en plus rapides, ce qui explique cette augmentation de la fréquence des bugs.

Le passage de 3,11 à 95 bugs par minute est dù à la transition de 16 vers 32 bits, alors que la valeur 2000 provient d'un changement de la méthode de calcul, destiné à embrouiller les utilisateurs (il avait été envisagé de considérer chaque instruction du CPU comme un bug).

Certaines versions (ME, XP, vista) ne sont pas numérotées du tout, car les bugs étaient tellement irréguliers qu'il était impossible de faire des statistiques.

Fonctionnalités

Question.png
Saviez-vous que...
le jour où Microsoft inventera quelque chose qu'on ne peut pas planter, ce sera un clou.

Depuis la version Windows 95, Windows propose deux modes de lancement :

  • Le mode sans-échec : utilisé seulement par les personnes compétentes, c'est pourtant le seul moyen de ne pas obtenir un BSOD à tout bout de champs.
  • Le mode échec (par défaut).

Dans le mode échec, le programme Explorer constitue l'interface graphique de Windows. Il a un potentiel instable considérable ! Surtout sur Windows Millénium ! Il est recommandé de le désactiver via le gestionnaire des taches (taskmgr). Le gestionnaire des taches est un module qui porte très bien son nom puisqu'il permet de fermer ou lancer une application ou un processus de Windows (une tache). On y accède rapidement en appuyant sur ctrl+alt+supr simultanément. Tout le monde y a accédé au moins une fois dans sa vie informatique car un PC sous Windows qui ne plante pas... n'existe pas.

Nuvola apps important.png
Faites attention !
Fermez Windows pour ne plus attraper de virus l'hiver.

Depuis Windows 95, Docteur Watson est censé réparer une application qui a planté mais heureusement, il n'y parvient jamais car il plante lui-même. Il est aussi appelé Debugueur post-mortem du Docteur Watson car d'après un sociologue réputé, on constate une augmentation des tendances suicidaires après le lancement de ce module. Selon des sources sûres, ce module aurait contribué au suicide de milliers d'informaticiens (aucun chiffre officiel, Microsoft ayant réussi à les faire censurer).

Pour les trolls

Windows aide les trolls qui souhaitent faire chier des personnes sur un réseau en ayant créé une commande dans l'invite de commande: Ouvrez l'invite de commande et tapez :

shutdown -i

Entrez ensuite l'IP de votre victime et n'oubliez pas un petit message bien rageant !

Maintenant vos cours en salle informatiques seront bien plus amusants ! ATTENTION !, si votre victime connaît aussi la commande, elle n'hésitera pas à se venger. Sauvegardez votre travail régulièrement, et dès que vous la voyez faire quelque chose de suspect, mettez votre PC en veille pour empêcher la commande de s'exécuter ...

Fille-blue girl dirk struve .svg
La nana aux cheveux bleus dit :
C'étail l'astuce de la sencyclopédie! Demain, nous verrons comment pirater la NASA avec un PC sous MS-DOS !



Ah oui: les bugs

Windaube error unit pack.png

Mais tout cela n'empêche pas Windows XP d'être un super sac à bugs... grâce au Windaube error unit pack (WEUP). Dans ce pack se trouvent des programmes pour coordonner les bugs. Windaube auto-error service choisit les bugs par randomisation dans une liste donnée. C'est surtout grâce à ce programme qu'il y a des bugs. Grâce à un formidable dictionnaire qui tient compte de la syntaxe, Text Error generator Windaube génère une explication du bug. Si jamais windows ne bugge pas assez régulièrement, Windaube auto-formating va automatiquement formater le disque. En parallèle, AntiSave3.0 vous empêche de sauvegarder vos travaux. Et enfin le must des programmes : AutoBSOD. Lorsque votre PC a du mal à planter, un BSOD se déclenche. Cela arrive plus souvent si vous êtes en train de bosser depuis des heures sur un fichier ultra-important.

Einstein aurait commencé des travaux sur des systèmes informatiques bugués et des chercheurs ont prouvé qu'il s'agirait de Windows (le nom n'étant pas mentionné dans les travaux d'Einstein). D'après sa théorie, seul un Windows sur deux contiendrait un programme AutoBSOD bugué qui ferait apparaître le BSOD plus fréquemment que prévu à la base. Suivant cette théorie, on remarque que Windows Me (Me pour Millennium Edition, si vous êtes lent du cerveau ou un Kévin sans cerveau), Windows Vista, Windows 8 et Windows 10 sont les OS comptant le plus de BSOD à la minute. Ils figurent donc dans le Guinness Book des records dans la catégorie : OS tellement bugués qu'ils en deviennent inutilisables et rendent les ordinateurs aussi utiles qu'un vase. Vous comprendrez que Microsoft a pour premier but l'écologie. En effet dans un vase vous pourrez mettre des fleurs au lieu d'alimenter en électricité votre ordinateur. Cela empêche également un Kévin sur deux de jouer plusieurs semaines d'affilée et l'AutoBSOD adopte alors une fonction de contrôle parental.

On pourrait être tenté de désinstaller le WEUP pour se débarrasser des bugs. C'est en fait une très mauvaise idée, car windows est piégé de manière à détecter toute tentative de ce genre et se venger. En clair, si vous essayez, le PC prendra feu sans vous laisser le temps de sauver quoi que ce soit.

Voir aussi

Systèmes d'exploitations sans bugs (ou pas)
Nuvola apps display.png

KKKDE · Linux · Mac · MsDos · Openbsd · Windows · Windows 3.11 · Windows Emo · Windows kevin · Windows Vista · Windows Seven (Whopper) · Windows 8 · Windows 10 · Windows Fuji · Windows 11 · Ubuntu · CentOS

Illuminati.png  Portail des Conspirations  •  01.png  Portail de l'Informatique



Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.